The Song : la douce chanson de Noël d'Apple

Mickaël Bazoge |

À deux semaines de Noël, Apple se rappelle au bon temps des fêtes avec une publicité de saison. Dans « The Song », on suit une ado qui tente de reproduire une vieille chanson avec les moyens de notre époque : une guitare, et… des produits Apple, évidemment. Le morceau en question est une reprise d'une chanson que sa grand mère avait enregistré pour son mari, parti batailler à l'autre bout du monde en 1952.

On notera la forte présence du Mac dans cette publicité, un iPad mini n'apparaissant que pour la lecture du morceau, lors du « cadeau » à proprement parler, c'est à dire lorsque la grand mère écoute le morceau réenregistré.

La publicité, qui n'est lisible pour le moment que sur le site d'Apple, est dans la droite ligne de « Misunderstood » qui l'an dernier à la même époque, jouait sur les mêmes cordes émotionnelles. Comme en 2013, ce nouveau spot est plutôt réussi et nous change des bêtises de Timberlake et Fallon pour l'iPhone 6. La vidéo devrait faire son apparition sur la chaîne YouTube d'Apple d'ici peu (mise à jour : c'est désormais le cas).

avatar showbiz787 | 

J'ai vomi

avatar oomu | 

c'est rien c'est rien, tenez, c'est la saison complète des Bisounours, et puis on finira avec le film Totoro.

avatar showbiz787 | 

@oomu :
Ca va ton wifi toi?

Lol

avatar Mithrandir | 

Premier commentaire débile...

avatar nono68200 | 

@Mithrandir :
Il ne faut pas y répondre, il veut qu'on lui montre un peu d'interêt... Le meilleur moyen de l'embêter, c'est de le laisser dans so commentaire tout seul. ;) (puis il a oublié le point pour faire bonne impression en plus...)

avatar initialsBB | 

@nono68200 :
En fait il avait Doctissimo ouvert dans un autre onglet.

avatar Moebius13 | 

Je trouve les publicités Apple de moins en moins inspirés je fais notamment référence aux dernières sur l'IPhone 6, c'est banal, assez mauvais, ça ne fais pas rêver. Il est loin le temps des pubs Think different et celles pour les IPod qui dépotaient pas mal.

avatar nicoboon | 

@Moebius13 :
Celle pour le MacBook Air avec les stickers est sympa je trouve

avatar showbiz787 | 

@nicoboon :
Tout a fait j'u avais d'ailleurs laissé un commentaire positif donc contrairement a ce qu'ils disent je ne craches pas sur tout...

avatar SidFik | 

c'est normal, le public n'est pas le même, autrefois les produits apple était destinés à une cible plus restreinte, aujourd'hui l'iphone est très "grand public" les pubs se sont donc adaptés n'en deéplaise au fans de la premiere heure.

cependant, sur certains produits (comme le macbook air) on retrouve plus ou moins le meme genre de cible qu'avant, c'est sans doute pour cela que vous trouvez ces pubs plus "innovantes"

avatar Pommeduverger | 

Cette publicité est complètement NUL.

Autant la dernière pub pour l'iPad est super et la dernière pub pour le MacBook Air est génial car très dynamique et énergique montrent toute la vitalité du produit. Mais cette pub est complètement plate, et ne m'apporte pas d'émotion.

La pub de Noël de l'an passé était très bien par contre.

avatar oomu | 

Cette publicité est complètement GENIALE.

Autant la dernière pub pour l'iPad est minable et la dernière pub pour le MacBook Air est nulle car très plate et molle montrent rien de la vitalité du produit. Mais cette pub est complètement dynamique, et m'apporte plein d'émotion.

La pub de Noël de l'an passé était très mauvaise par contre.

avatar oomu | 

aaAAaawww...*achète un mac avec sa carte bleue pleine de larme*

-
non sérieusement, j'aime bien cette pub (mais surtout la précédente de noël qui pour moi frappait totalement juste)

comme tout le monde le sait, je suis ne suis pas un esprit chagrin, je crois que je ne l'ai jamais été

Je n'ai donc aucune nostalgique ou prétention du genre "il est loin le temps des pubs Think different" (hohé! + de 15 ANS les vieillards! ça fait + de 15 ans !)

j'avais été particulièrement fan des pubs iPod (avec les silhouettes : simples, efficaces), les premières sur l'ipad, puis celles avec "what we believe" et celles montrant ce qu'on peut faire avec un ipad: ces pubs montrent en quoi un ordinateur peut être un bel outil. (ha ben vi si vous êtes un aigri de la vie persuadé qu'il n'existe que le FaceBook Qui Anéantit Les Bébés Phoques, vous allez avoir du mal à me supporter)

bref, cette pub me plait (malgré ma détestation de toute forme de pub imposée à la télé, freemium, web, site web, etc). C'est bien filmé, ça raconte un propos simple aux ANTIPODES DES VALEURS GEEKS (aka: la Performance et la Parano) et l'ordinateur y est un outil, un bel outil. Ce qui est ce en quoi j'ai toujours cru.

merci bonsoir.

avatar XiliX | 

@oomu

Je trouve que les pubs, comme les fruits et légumes, doivent s'adapter à la saison.
Perso, cette pub est tout à fait adapter à la période des fêtes. Après il y a aussi une question culturelle. Attention, je n'ai pas dit inculque ?

avatar joneskind | 

@oomu

Moi aussi je la trouve plutôt chouette cette pub. C'est effectivement pas une pub de djeunss avec des grosses basses et du rythme partout mais elle est plutôt fraiche et elle devrait plutôt bien exister au milieu de toutes ces pubs de merde et bruyantes qu'on est obligé de se taper pendant les fêtes. C'est léger et bien dans l'esprit de Noël je trouve. Et j'aime assez le fait qu'Apple ne parle pas de ses produits. Donc pour moi, c'est une bonne pub, souriante.

avatar showbiz787 | 

Je comprends pas pourquoi apple met en scène des acteurs dans ses pubs elle pourrait filmer de vrais gens utilisants de vrai produit et marquer le coup une fois pour toute: on est apple on est vrai, on est les originaux.

Parce que la c'est vraiment pathétique dans le mauvais sens du terme.

avatar en ballade | 

@oomu

Le film tôtoro est plus subtile que cette pub sans intérêt

avatar Thegoldfinger | 

Très joli pub, dans l'esprit de Noël

avatar wildtiger | 

Bof on a connu mieux

avatar totonix | 

Vraiment très joli.
Mais, Mais, mais cela reste de la pub.
Oui c'est vrai les publicitaires jouent avec les émotions. De plus en plus fort et vicieux.
Et c'est pire lorsque cela s'adresse à des enfants. Dans ce cas c'est presque du viol.

D'un autre côté j'utilise aussi Garageband et c'est vrai que ce programme est génial...

CONNEXION UTILISATEUR