Lancée en 2021 avec iOS 15, la fonction Clés de maison d'Apple permet d'ouvrir certaines serrures connectées… mais aussi des portes d'hôtels. Hyatt avait déployé la technologie fin 2021, easyHotel y est passé en 2025 en Europe, et c'est au tour du Japon de s'y mettre.

Les hôtels Mitsui Fudosan sont en effet compatibles avec la fonction d'Apple et il est donc possible d'ajouter la carte fournie pour ouvrir les portes dans l'app Cartes de l'iPhone (ou d'une Apple Watch). Le Mitsui Garden Hotel Ginza Premier, le sequence Miyashita Park et le sequence Suidobashi (à Tokyo dans trois cas) seront les premiers équipés.

L'app Cartes va permettre d'accéder à votre chambre, aux ascenseurs et aux zones réservées aux clients avec votre appareil Apple. Le communiqué indique que la clé peut être ajoutée avant votre arrivée et qu'elle s'activera dès que la chambre est prête, et que la technologie reste fonctionnelle même si la batterie de l'iPhone est vide (dans une certaine mesure). Elle peut aussi être mise à jour si vous décidez de rester plus longtemps, par exemple.
La fonction Clés de maison s'ouvre la porte des hôtels Hyatt
Source :












