Windows Phone privé de Snapchat

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs de Windows Phone sont privés de Snapchat. Le réseau social a en effet fait le ménage au sein des divers clients alternatifs présents dans la boutique mobile de Microsoft, et qui ne sont plus disponibles. Ces applications utilisaient une API que les développeurs de Snapchat n'avaient jamais rendue publique, mais qui était tout de même disponible. C'est d'ailleurs par ce biais que le piratage de la base de données du début de l'année a pu être possible; à l'époque, l'application a eu le plus grand mal à s'en dépêtrer (lire : Snapchat promet des correctifs de sécurité).

Sur iOS et Android aussi, Snapchat est parti à la chasse aux applications tierces, mais sur ces plateformes il existe un client officiel… ce qui n'est pas le cas sur Windows Phone, qui confirme ici son statut de parent pauvre des applications mobiles. Même si le fossé a tendance à se rétrécir au fil des parts de marché grignotées par Microsoft.

Snapchat propose comme seule échappatoire la possibilité de voter pour la prochaine plateforme qui bénéficiera d'une prise en charge : Windows Phone en fait partie, tout comme les tablettes Android, BlackBerry, ou Kindle.

Accédez aux commentaires de l'article