Windows Phone privé de Snapchat

Mickaël Bazoge |

Les utilisateurs de Windows Phone sont privés de Snapchat. Le réseau social a en effet fait le ménage au sein des divers clients alternatifs présents dans la boutique mobile de Microsoft, et qui ne sont plus disponibles. Ces applications utilisaient une API que les développeurs de Snapchat n'avaient jamais rendue publique, mais qui était tout de même disponible. C'est d'ailleurs par ce biais que le piratage de la base de données du début de l'année a pu être possible; à l'époque, l'application a eu le plus grand mal à s'en dépêtrer (lire : Snapchat promet des correctifs de sécurité).

Sur iOS et Android aussi, Snapchat est parti à la chasse aux applications tierces, mais sur ces plateformes il existe un client officiel… ce qui n'est pas le cas sur Windows Phone, qui confirme ici son statut de parent pauvre des applications mobiles. Même si le fossé a tendance à se rétrécir au fil des parts de marché grignotées par Microsoft.

Snapchat propose comme seule échappatoire la possibilité de voter pour la prochaine plateforme qui bénéficiera d'une prise en charge : Windows Phone en fait partie, tout comme les tablettes Android, BlackBerry, ou Kindle.

avatar Rez2a | 

Quelle idiotie cette histoire de vote, évidemment que WP doit être la prochaine plate-forme à cibler.

avatar Sebc1997 | 

Il n'y aurait pas de clients alternatifs si ils avaient fait une application des le début. Pourquoi les éditeurs ne se portent pas les applis sur WP ?

avatar nono68200 | 

@Sebc1997 :
Pas assez rentable comparé aux autres plateformes... Je n'adhère pas à cette solution, mais c'est la principale raison.

avatar Sebc1997 | 

@nono68200 :
Ah ok, c'est vraiment dommage car c'est vraiment un bon os de téléphone

avatar iTroll | 

Des fois je me dis qu'il y a aussi de la mauvaise volonté (Ne parlons pas de Google). Un type (Rudy Huyn la superstar de Windows Phone) seul arrive à faire une app tierce très bien notée (une parmi d'autres), et une entreprise avec des équipes de développement expérimentées ne pourrait pas proposer quelque chose de vaguement fonctionnel? C'est difficile à croire, d'autant que pour un développeur moyen, Visual Studio ne doit pas être un truc trop exotique.
Je dis pas qu'il fasse l'application ultime, mais juste le minimum quitte à l'enrichir au fur et à mesure. Franchement ça ne doit pas représenter des masses incroyables de ressources, surtout pour une start-up qui est déjà bien valorisée.

avatar Androshit | 

En même temps, les utilisateurs de WP ont l'habitude d'être privés de pas mal de chose, et pas seulement de bon sens ^_^

avatar violonisme | 

@Androshit :
Commentaire juste méprisant.
Il manque des applis sur wp, mais le système est bon. Bien plus efficace qu iOS sur certains aspects.

avatar narugi | 

@Androshit :
Mais toi, tais toi. Ca vaudrait mieux. Si toi tu juges les gens par leur téléphone. Bah mon pauvre que ta vie doit être triste.

Sinon, WP, voit les clients officiels déferlés d'après ce que j'ai vu sur Internet mais effectivement c'est énervant. J'espère que mes amis sur WP ayant Snapchat pourront bientôt reprendre des photos éphémères !

avatar LittleBigFrancois | 

J'ai quitté mon Lumia pour un iPhone d'un an plus vieux, juste à cause du manque d'apps, mais le système était très bon

avatar pampelune | 

Je viens de passer d'un BB à un WP pour mon bureau. Pas simple au début l'ergonomie surtout comparé à mon iphone perso...

avatar os-app92 | 

Et une appli de merde en moins. Cela fait moins de décérébrés qui utiliseront ces merdes qui lobotomisent, qui pervertissent notre jeunesse. Halte à ces conneries !!!

avatar Boud | 

Le concept est plutôt pas mal enfaite, personne ne te force à utiliser cette application. Enfin il faut juste des amis, l'explication de la frustration ?

CONNEXION UTILISATEUR