Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Carton plein pour l'abonnement payant Snapchat+

Mickaël Bazoge

jeudi 29 juin 2023 à 22:00 • 33

Services

Sans faire de bruit, Snapchat est en train de démontrer qu'il est possible pour les réseaux sociaux de pousser les utilisateurs vers un abonnement payant. Axios révèle que la formule Snapchat+, facturée 3,99 € par mois, compte 4 millions d'abonnés. Une belle réussite, sachant que cette offre a été lancée il y a un an — six semaines plus tard, le réseau enregistrait son premier million d'abonnés.

Snapchat+ permet d'accéder à des fonctions supplémentaires et parfois expérimentales : icônes d'app personnalisées, éditeur de thème, mise en avant d'une Story, possibilité d'épingler un ami(e) en tant que meilleur(e) ami(e)… Rien de franchement révolutionnaire, mais plein de petits outils qui manifestement, séduisent de plus en plus d'utilisateurs.

« Depuis le lancement l'an dernier, l'appétit des utilisateurs pour Snapchat+ est incroyable », se réjouit Jack Brody, vice-président produit, qui annonce que les nouveautés vont se multiplier à un rythme rapide. Les abonnés vont pouvoir profiter dans les prochaines semaines de nouvelles options d'édition du texte pour leurs messages. Aussi bien Twitter, avec Blue, que Meta (pour la certification Facebook et Instagram), aimeraient bien engranger un tel succès.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Amazon Prime Video retire (encore) des doublages générés par IA

11:50

• 0


Apple et Google alertent de nouveau des utilisateurs visés par des attaques sophistiquées

10:15

• 8


Pas d'écran, mais de l'IA : voici à quoi pourraient ressembler les premières lunettes d'Apple

07:50

• 29


Free tease l’arrivée de l’Apple Watch : c'est imminent !

06:34

• 54


A18 ou A19 pour le prochain iPad entrée de gamme ?

06:06

• 5


Bons plans : les ampoules, serrures et autres objets connectés toujours au prix du Black Friday

10/12/2025 à 23:20

• 7


IKEA prépare la mise en rayon complète de sa nouvelle gamme Matter pour janvier 2026

10/12/2025 à 22:00

• 47


Twitter pourrait bien ressusciter, au nez et à la barbe de X

10/12/2025 à 21:30

• 91


Avec le code XMAS15, l'iPhone 13 passe sous les 300 € ! Qui dit mieux ?

10/12/2025 à 20:12

• 0


Le détecteur de présence FP300 d’Aqara joue à cache-cache : de nouveau disponible, mais pour combien de temps ?

10/12/2025 à 19:48

• 7


Homey à contre-courant : son nouveau boîtier intègre plus de RAM… au même prix

10/12/2025 à 17:30

• 13


Bloquer iMessage reviendrait à couper toutes les notifications d’iOS

10/12/2025 à 16:13

• 14


Google Maps se met enfin à niveau : Plans et Waze faisaient déjà ça en 2016

10/12/2025 à 13:53

• 86


Le transfert simplifié entre iOS et Android répond à une exigence du DMA, rappelle l’Union européenne

10/12/2025 à 11:50

• 34


France 2 UHD va passer en Dolby Vision et HDR10+ pour les Jeux olympiques d'hiver de 2026

10/12/2025 à 11:15

• 16


Promos : iPhone 17 à 850 €, iPad Pro M5 à 849 € et Apple Watch Ultra 3 à 650 €

10/12/2025 à 09:22

• 8