Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Carton plein pour l'abonnement payant Snapchat+

Mickaël Bazoge

jeudi 29 juin 2023 à 22:00 • 33

Services

Sans faire de bruit, Snapchat est en train de démontrer qu'il est possible pour les réseaux sociaux de pousser les utilisateurs vers un abonnement payant. Axios révèle que la formule Snapchat+, facturée 3,99 € par mois, compte 4 millions d'abonnés. Une belle réussite, sachant que cette offre a été lancée il y a un an — six semaines plus tard, le réseau enregistrait son premier million d'abonnés.

Snapchat+ permet d'accéder à des fonctions supplémentaires et parfois expérimentales : icônes d'app personnalisées, éditeur de thème, mise en avant d'une Story, possibilité d'épingler un ami(e) en tant que meilleur(e) ami(e)… Rien de franchement révolutionnaire, mais plein de petits outils qui manifestement, séduisent de plus en plus d'utilisateurs.

« Depuis le lancement l'an dernier, l'appétit des utilisateurs pour Snapchat+ est incroyable », se réjouit Jack Brody, vice-président produit, qui annonce que les nouveautés vont se multiplier à un rythme rapide. Les abonnés vont pouvoir profiter dans les prochaines semaines de nouvelles options d'édition du texte pour leurs messages. Aussi bien Twitter, avec Blue, que Meta (pour la certification Facebook et Instagram), aimeraient bien engranger un tel succès.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

23:44

• 0


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 17


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 21


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 61


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41