Six semaines après son lancement, Snapchat+ dépasse le million d'abonnés payants
Snapchat+, la nouvelle offre payante du réseau social, a été lancée fin juin. Pour 4 $ par mois (et équivalent en euros), l'abonnement offre des fonctions exclusives, expérimentales ou en pré-lancement : changement de l'icône de l'app ou consultation des utilisateurs qui ont regardé une story, il y a pas mal de petites choses pour les aficionados de Snapchat.

Le succès est d'ores et déjà au rendez-vous, se réjouit l'entreprise qui a annoncé avoir franchi le seuil du million d'abonnés en six semaines (sur un total de 332 millions d'utilisateurs quotidiens). Il y a probablement un effet de curiosité qui explique l'intérêt des utilisateurs pour cette formule, mais tout de même cela reste une bonne nouvelle pour Snapchat dont les comptes ont plongé au deuxième trimestre.
Snapchat espère conserver cette impulsion en dévoilant plusieurs nouveautés pour ses abonnés. Leurs réponses seront mises en avant auprès des « Snap Stars », autrement dit les comptes certifiés des vedettes. Des améliorations cosmétiques sont aussi apportées pour les bitmojis et les émojis. Et puis les abonnés pourront profiter en premier de la version web de la messagerie de Snapchat.

Snapchat+ : la messagerie sera bientôt disponible en version web
J'imagine que ça peut servir pour ceux qui s'en servent professionnellement, mais je reste quand même surpris.
Ils ont donc fait 4M $ sans rien faire ….. juste en mettant un truc payant qui ne l’était pas avant ?
En gros ceux qui payent deviennent bêta testeurs
@LaJague
Tant qu’il y aura des vaches à lait…
@samesuffit
+1
$4 par mois ? Sans pub ?
Ils ont 350 M d’utilisateurs journaliers. Avoir un million qui paye, c’est pas enorme, une fois qu’on a retiré les pro, influenceurs, createurs, etc.
@Paquito06
Quand tu regardes le % oui, c’est effectivement assez faible. Mais personnellement je trouve que c’est énorme par rapport au nombre de fonctionnalités proposée.. ca me surprends même..
@sebas_
“Quand tu regardes le % oui, c’est effectivement assez faible. Mais personnellement je trouve que c’est énorme par rapport au nombre de fonctionnalités proposée.. ca me surprends même..”
Oui le % est ridicule, apres 1 mois et demi, je sais pas quel est le target goal de Snap, mais c’est pas dingue.
En volume absolu, ca peut paraitre bcp, mais avec toutes les PME qui l’utilisent, les influenceurs ou ceux qui revent de l’etre, les curieux, etc., au contraire je trouve ca tres (trop) peu. A voir sur le long terme 🤓
Ça fait maigre en nouveautés pour justifier un abonnement…
Beaucoup vont payer juste pour avoir leur réponse mise en avant dans le flot des réponses aux gros comptes…
Je serais curieux d’avoir un état plus clair de ce qui constitue le noyau dur de l’utilisation de Snapchat.
Je l’ai utilisé étant étudiant mais depuis que je suis sorti de l’école j’avoue l’avoir complètement délaissé, et dans mon entourage je ne connais plus grand monde qui l’utilise.
Entre temps j’ai eu l’occasion d’enseigner dans des lycées et de recevoir des stagiaires et effectivement je constate que cette tranche d’âge garde ses habitudes dessus.
J’ai l’impression, et ceci n’a pas été vérifié, que Snapchat est un peu condamné à capter une base 12-25 qui depuis son lancement et jusqu’à présent a su être renouveller..
Mais avec l’effervescence Tik Tok je me demande combien de temps cela va durer car il me semble que ce service s’implante de manière bien plus agressive que Snap et surtout dans une audience autrement plus large.
A voir ce que les chiffres et stats indiquent réellement.
@Lecorbubu
Tout comme vous, j'aimerais savoir qui utilise ces réseaux en général, et pour quel usage.
@Lecorbubu
Quand tu as une vie sociale, snap est indispensable 😉
@CNNN
Pas certain de vouloir partager votre perception de la vie sociale dans ce cas là.
Et pour le coup ça fait quand même beaucoup de monde qui se retrouve dans la vraie vie régulièrement, sans pour autant utiliser ce réseau 🤨
Payer pour un changement d’icône ou pour ceux qui on consulté une Story, non mais Lol 😂 !
Donc ce que macron va faire en tirant les leçons