Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Snapchat découvre l’iPad avec une interface agrandie à défaut d’être optimisée

Nicolas Furno

mardi 27 août 2024 à 09:00 • 22

App Store

Snapchat a reçu une nouveauté inattendue à ce stade avec sa dernière mise à jour : une application pour l’iPad ! Après 13 ans d’existence, le réseau social s’intéresse enfin à la tablette avec une interface « optimisée », enfin, disons qui occupe tout l’écran d’iPadOS. On comprend vite le problème en ouvrant l’app : c’est l’interface de l’iPhone, exclusivement verticale, qui s’affiche en plus grand. Les captures d’écran sur la boutique montrent bien qu’il ne faut pas s’attendre à mieux que la présentation de l’iPhone vaguement élargie pour remplir l’écran de l’iPad.

Snapchat sur l’iPad, enfin ! Enfin… Image iGeneration.

C’est assez fascinant de se dire que Snapchat a attendu 2024 pour offrir aussi peu à ses utilisateurs qui ont un iPad. Fallait-il vraiment créer une version iPadOS dans ces conditions ? Le développeur a quand même de solides arguments à offrir dans les notes de version :

Snapchat est désormais disponible en version native pour l'iPad ! Cela signifie que l'application Snapchat remplira tout l'écran de votre iPad, ce qui vous permettra de capturer des Snaps dans une fenêtre plus grande et de voir plus d'ami·e·s sur les 2e et 4e onglets.

La même app en plein écran qui permet de voir plus de contacts : que demander de plus ? Snapchat nécessite iPadOS 13 au minimum et son interface est comme toujours entièrement traduite en français.

illustration ulule

Plus que 0 heures pour commander notre livre

Précommandez-le dès maintenant et profitez-en pour découvrir nos nouveaux goodies, ou prolonger votre abonnement au Club iGen à tarif réduit.

Découvrez nos offres

Cartes vides au Liban : Apple assure que Plans a toujours été nul

15:47

• 2


Orange offre 4 mois de Deezer Premium à ses abonnés box ou mobile, même chez Sosh

15:23

• 1


La production de l’iPhone pliant serait en retard, sans remettre en cause une sortie à l’automne

12:03

• 4


SwitchBot améliore son robot qui appuie sur des boutons avec une batterie rechargeable

10:31

• 7


Apple retire Pages, Keynote et Numbers de l'App Store… pour ne garder que Keynote, Numbers et Pages

10:03

• 40


SFR : Orange, Bouygues et Free dans un final sous haute tension

09:22

• 21


Les premiers éléments de la publicité dans Plans apparaissent dans iOS 26.5 beta 2

07:30

• 24


Trois nouvelles publicités pour l’App Store à l’occasion de la rentrée nipponne

07:00

• 8


iOS 26.5 va synchroniser le Magic Keyboard avec l'iPhone en USB-C… un peu magiquement

13/04/2026 à 22:19

• 4


Journée MacG du 18 avril : découvrez le programme et réservez votre place

13/04/2026 à 20:23

• 11


Apple déploie une seconde bêta pour les systèmes 26.5 : iOS, macOS, iPadOS, tvOS, watchOS et visionOS

13/04/2026 à 19:31

• 15


Congés et RTT : deux nouvelles apps iPhone pour optimiser vos jours de repos

13/04/2026 à 17:14

• 31


iPhone 18 Pro : les fabricants Android commenceraient à se mettre au rouge avant Apple

13/04/2026 à 16:59

• 19


Clauses abusives envers Free : Apple ne parvient pas à geler le jugement en appel

13/04/2026 à 15:51

• 15


RED by SFR : l’opérateur condamné à 10 millions d’euros d’amende pour ses forfaits « à vie » trompeurs

13/04/2026 à 15:05

• 27


La protection anti-vol de l’iPhone sécurise aussi les apps verrouillées

13/04/2026 à 11:24

• 13