DaVinci Resolve for iPad (achats in-app) a reçu une mise à jour significative avec l’ajout d’une « page », un écran destiné à une tâche précise, dédiée à l’export des projets. Depuis sa sortie initiale, la version iPadOS de cet outil de montage vidéo ne proposait que deux pages : l’une pour monter la vidéo, la deuxième pour ajuster la colorimétrie des plans. La version macOS en compte sept et si l’app pour l’iPad est encore loin d’être au niveau avec ses trois pages, cet ajout est bon à prendre.

Cette page « Deliver » affiche un aperçu du projet avec la frise du montage sur le côté droit. Sur le côté gauche, tous les paramètres sont proposés pour choisir le format de la vidéo générée par DaVinci Resolve, avec tous les paramètres attendus : codec, définition, fréquence, etc. On peut même choisir le profil et la qualité de l’encodage. L’app peut aussi produire un fichier audio uniquement, si on ne veut pas de la vidéo. Bref, tout ce que l’on attend d’une telle app et même si on pouvait exporter auparavant, la mise à jour améliore cet aspect.
La liste de nouveautés est encore longue pour DaVinci Resolve for iPad 20.1. Plusieurs outils ont été ajoutés, ceux qui existaient ont été optimisés et le développeur annonce des performances en hausse, ce qui est toujours bon à prendre. L’app peut être gratuitement téléchargée sur l’App Store, comptez 3,8 Go pour la récupérer. L’accès à toutes les fonctionnalités nécessite de payer une fois 100 € sous la forme d’un achat in-app.
DaVinci Resolve for iPad nécessite iPadOS 18 au minimum et une puce A12 Bionic ou plus puissante. Son interface est traduite en français.
Source :