Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Snap lance Snapchat+, une formule payante pour obtenir des fonctionnalités avant tout le monde

Félix Cattafesta

mercredi 29 juin 2022 à 15:30 • 19

App Store

Snap vient d'annoncer le lancement de Snapchat+, une formule payante testée en interne depuis quelques semaines. L'abonnement sera facturé 4 $ par mois et va être lancé aux États-Unis, en Angleterre, en Allemagne, mais aussi en France. L'abonnement va apporter « une collection de fonctionnalités exclusives, expérimentales et en pré-lancement ».

L'option pour voir qui a vu plusieurs fois sa story (à gauche) et épingler un meilleur ami (à droite). Image : Snap via The Verge.

Comme la bêta le laissait pressentir, Snapchat+ se destine principalement aux gros utilisateurs de la plateforme. Il sera possible de désigner un « meilleur ami » afin d'épingler la conversation en haut de l'écran des discussions, mais aussi de changer l'icône de l'app. Les utilisateurs mettant la main à la poche pourront également voir qui a regardé plusieurs fois leur story.

The Verge a pu s'entretenir avec Jacob Andreou, vice-président directeur des produits de la société. Il explique que ce genre de fonctions utilisable par un seul utilisateur vont rester le cœur de Snapchat Premium, tandis que les nouveautés liées aux interactions finiront par être disponibles pour tout le monde. Malgré leur abonnement, les clients Snapchat+ vont continuer de voir des publicités sur l'application : elles resteront au cœur du modèle économique de Snap.

Si le communiqué de presse indique que Snapchat+ est dès maintenant « lancé » dans l'Hexagone, impossible de faire apparaitre l'option actuellement : la nouveauté est sans doute en cours de déploiement en France. Pour la trouver, il suffira de se rendre sur son profil et d'appuyer sur le nouveau menu « Snapchat + ».

Cette formule payante est officiellement lancée un peu plus d'un mois après que Snap n'ait annoncé vouloir ralentir les embauches. Comme de nombreux autres groupes, Snap doit faire face à un climat économique incertain : guerre en Ukraine, inflation, pénuries… La plateforme a également été touchée par l'encadrement du pistage publicitaire sur iPhone, apparu avec iOS 14.5. Celui-ci offre aux utilisateurs de refuser le pistage entre les apps, ce qui fait mal aux entreprises ayant bâti leur modèle économique sur la publicité ciblée.

Snapchat n'est pas la seule plateforme sociale à s'essayer au modèle sur abonnement : Telegram a également lancé sa formule « Telegram + » il y a quelques jours.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sam Altman, frustré, annule sa commande de Tesla Roadster et se prend un mur

01/11/2025 à 13:32

• 129


Home Assistant : que faire pour limiter la casse lors des pannes liées au cloud ?

01/11/2025 à 11:00

• 33


Orange met 4,25 milliards d’euros sur la table pour racheter la totalité de MasOrange

31/10/2025 à 22:00

• 33


Promo : l’excellent casque Soundcore Space One Pro à 131,99 € (-68 €)

31/10/2025 à 21:32

• 11


Netflix très avancé dans le rachat de Warner Bros.

31/10/2025 à 20:15

• 33


Électricité : le basculement des heures creuses en journée commence le 1er novembre et durera deux ans

31/10/2025 à 17:27

• 46


Votre iPhone 18 Pro, vous le prendrez plutôt café, violet ou bordeaux ?

31/10/2025 à 17:13

• 57


Le DVB-I va être testé en France en 2026, pour une diffusion standardisée de la TNT par Internet 🆕

31/10/2025 à 16:50

• 28


Apple commencerait à préparer des stocks de pièces pour son futur iPhone pliant

31/10/2025 à 15:02

• 15


Anker lance sa station de recharge Qi2 ventilée et avec écran pour 185 €

31/10/2025 à 13:30

• 15


Le hub Dirigera d’IKEA devient un contrôleur Matter plus complet que Maison d’Apple

31/10/2025 à 13:00

• 64


Une prise connectée compatible Matter en promotion à 12 €

31/10/2025 à 12:05

• 56


Idéal pour s’équiper, le pack découverte Philips Hue à seulement 89,99 € (-55 %)

31/10/2025 à 11:05

• 19


Disney+ commence à passer au HDR10+, et ça arrivera probablement sur Apple TV

31/10/2025 à 10:45

• 23


iOS 26.1, nouveau matériel : que nous réserve le mois de novembre d’Apple ?

31/10/2025 à 10:19

• 33


Bon plan : l'iPad A16 à 335 € sur Amazon

31/10/2025 à 08:55

• 12