Ivre, BlackBerry tweete depuis un iPhone

Mickaël Bazoge |

Alicia Keys, ex « directrice de la création » chez BlackBerry, n'en avait pas pour autant abandonné son iPhone pour gazouiller sur son compte Twitter. Juste après sa nomination, la chanteuse avait ainsi été prise la main dans le pot de confiture (et les doigts sur l'iPhone) à envoyer un message sur le réseau de micro-blogging depuis autre chose qu'un BlackBerry.

Pour expliquer ce geste malheureux, elle avait expliqué à l'époque que son compte Twitter avait été piraté, sans convaincre grand monde. Mais si on pouvait pardonner, sourire en coin, cette incartade, on comprend mal comment le constructeur (ou plus sûrement, un CM esseulé ou débutant) a pu poster sur le compte Twitter officiel de l'entreprise un message… depuis l'application pour iPhone.

Assez ironiquement, le message (tapé sur le clavier virtuel de l'iPhone plutôt que sur les touches bien physiques du Classic) proposait aux derniers amateurs des smartphones du constructeur de continuer à discuter sur Twitter. Mais pas avec un BlackBerry, visiblement… Le message a été rapidement supprimé, mais trop tard. Le pire, c'est qu'au sein du chiche catalogue d'apps BlackBerry, il existe un client Twitter.

Accédez aux commentaires de l'article