Les utilisateurs iOS privés de WhatsApp sur le web

Florian Innocente |

WhatsApp existe maintenant sur le web mais sous une forme originale et… inaccessible aux utilisateurs iOS. La filiale de Facebook a décliné sa messagerie en une version web qui propose un miroir de ce que l'on a sur son téléphone avec une identification de l'utilisateur par QR Code.

crédit : Pocket-Lint

Toutes les plateformes mobiles de WhatsApp sont compatibles (Android, BlackBerry, S60, Windows Phone), sauf iOS du fait « de limitations de la plateforme d'Apple » explique l'éditeur sans donner plus d'explications techniques.

Le fonctionnement de ce service n'a pas grand chose à voir avec celui d'une messagerie classique où l'on s'identifie pour accéder à son compte. Ici, il faut scanner, avec l'app WhatsApp de son smartphone, un QR Code affiché à l'écran de son ordinateur, dans la page d'accueil https://web.whatsapp.com. Dans l'immédiat, pour afficher ce code, Chrome est requis sur son Mac ou PC (avant que d'autres navigateurs ne soient gérés ultérieurement).

crédit : TechCrunch

Une fois le QR Code détecté, on est identifié et l'on obtient une copie, version web, de ce que l'on a sur son téléphone, tel un mode miroir. Le téléphone doit rester connecté à Internet pour que le système fonctionne, les deux sont liés. La version web n'est pas un mode d'accès que l'on peut utiliser à loisir si l'on a oublié son téléphone.

D'ailleurs, comme on le voit dans la capture ci-dessus, l'interface web signale dans le bandeau orange que la batterie du téléphone est faible et que le service en ligne risque de cesser. Ce système est davantage présenté comme une commodité, lorsqu'on a sa disposition les plus grands clavier et écran de son ordinateur.

crédit : Engadget — Cliquer pour agrandir
Accédez aux commentaires de l'article