Samsung zen au sujet de Tizen

Stéphane Moussie |

Tizen, le système d'exploitation open source principalement développé par Samsung, a eu du mal à voir le jour. Maintes fois repoussé, il a fini par trouver sa place dans le Z1, un terminal d'entrée de gamme commercialisé en Inde depuis le début de l'année.

Malgré les gros défauts de Tizen, qui est un « mauvais clone d'Android » selon Ars Technica qui l'a essayé, le Z1 ne se vend pas trop mal. Depuis son lancement, 1 million d'exemplaires ont été écoulés. Un chiffre à mettre en regard des 19,5 millions de smartphones vendus en Inde au total au cours du dernier trimestre, selon Cybermedia Research.

Samsung Z1- Crédit Ars Technica

« Cela a dépassé nos attentes », a déclaré Asim Warsi, le vice-président du marketing de Samsung India. Pour la suite de l'aventure, le fabricant prévoit une version or du Z1 et de nouveaux modèles encore moins chers.

Un des grands défis à relever pour Samsung est la création d'un large écosystème d'applications autour de Tizen. Le Tizen Development Summit, raout qui rassemblera entre 800 et 1 000 développeurs, se tiendra les 30 et 31 juillet en Inde.

Accédez aux commentaires de l'article