Windows 10 IoT Core : Windows pour l'internet des objets

Mickaël Bazoge |

Il y a Windows 10 pour les PC de bureau et les tablettes, Windows 10 pour les smartphones… et Windows 10 pour les objets connectés. Microsoft a mis la dernière touche à Windows 10 IoT Core, un système d’exploitation destiné à équiper les appareils liés à « l’internet des objets », nouvelle marotte du côté de la Silicon Valley. L’OS est proposé gratuitement au téléchargement, avec le support de plusieurs cartes mère parmi les plus populaires, comme le Raspberry Pi 2 ou le MinnowBoard Max.

Cette version de Windows 10 IoT Core améliore plusieurs points comme la prise en charge de Python et Node.js, l’amélioration des performances pour le Raspberry Pi 2, de nombreux correctifs…

L’idée est de générer suffisamment d’intérêt auprès de la communauté des développeurs afin de transformer Windows 10 IoT Core en plateforme de premier plan pour ce secteur. Histoire de mettre le pied à l’étrier, l’éditeur propose plusieurs exemples de code sur GitHub ainsi que des vidéos de démonstration de projets réalisés avec le logiciel.

Pour utiliser cet OS, il faut posséder un PC sous Windows 10 ainsi que Visual Studio 2015.

Accédez aux commentaires de l'article