Windows 10 IoT Core : Windows pour l'internet des objets

Mickaël Bazoge |

Il y a Windows 10 pour les PC de bureau et les tablettes, Windows 10 pour les smartphones… et Windows 10 pour les objets connectés. Microsoft a mis la dernière touche à Windows 10 IoT Core, un système d’exploitation destiné à équiper les appareils liés à « l’internet des objets », nouvelle marotte du côté de la Silicon Valley. L’OS est proposé gratuitement au téléchargement, avec le support de plusieurs cartes mère parmi les plus populaires, comme le Raspberry Pi 2 ou le MinnowBoard Max.

Cette version de Windows 10 IoT Core améliore plusieurs points comme la prise en charge de Python et Node.js, l’amélioration des performances pour le Raspberry Pi 2, de nombreux correctifs…

L’idée est de générer suffisamment d’intérêt auprès de la communauté des développeurs afin de transformer Windows 10 IoT Core en plateforme de premier plan pour ce secteur. Histoire de mettre le pied à l’étrier, l’éditeur propose plusieurs exemples de code sur GitHub ainsi que des vidéos de démonstration de projets réalisés avec le logiciel.

Pour utiliser cet OS, il faut posséder un PC sous Windows 10 ainsi que Visual Studio 2015.


avatar Korhm | 

C'est pas un peu compliqué de devoir utiliser visual studio pour programmer un Raspberry (ou équivalent) ? Quel réel intérêt par rapport à un développement directement sur la carte - ce qui , je pense, est faisable très simplement pour les personnes qui bidouillent sur ce genre de plateforme.
Tout existe déjà, et est super optimisé.

avatar Un Type Vrai | 

Le but de Microsoft est de convaincre l'industrie, pas le bidouilleur.
Et ils risquent d'y arriver avec cette stratégie (le décideur étant rarement celui qui va utiliser la solution choisie)

avatar patrick86 | 

J'ai hâte de voir un BSOD sur ma bouilloire ! :D

avatar EBLIS | 

Il n'avaient pas changé la couleur? Ça fait tellement longtemps que j'en n'ai pas eu que je ne m'en rappelle plus et pourtant mon pc est beaucoup sollicité et longtemps chaque jour. Du coup je considère que tu trolles :-D

avatar Dumber@Redmond | 

Je tire mon chapeau à tous les fanboys qui ont avalé le coup du "Windows 10 qui tourne indifféremment sur PC, tablette ou phobie" !
Ces gens là doivent bien apprécier les bonimenteurs de marché qui vendent la poudre à récurer miracle....

avatar madaniso | 

C'est pas ce qui a été dit. Ce qui a été dit c'est que les applications universelles tourneront de la même manière sur un environnement PC, tablette ou Xbox.
En effet, pour imaginer Windows PC qui prend 20Go tourné sur un smartphone avec 8Go de mémoire interne, faut pas être très fute- fute.

avatar sachouba | 

@Dumber@Redmond:
"Je tire mon chapeau à tous les fanboys qui ont avalé le coup du "Windows 10 qui tourne indifféremment sur PC, tablette ou phobie" !"
En effet, c'est exactement comme ceux qui croient qu'iOS 8 est installé sur leur iPhone 4s ou leur iPad 2.

avatar ovea | 

Le déploiement de la machine de mort de Microsoft a re-formatage du disque dur culturel* … NoooN non non !

Le prochain saut d' Apple-IBM suivra cette exemple en outillant l'administration d'accès coreOS au dév.collaboratif niveau noyau

AppleTV.dév.co.core. SEPT2015

* ‘Microsoft a toujours détournée représentations et transformations pour son image … contemporaine à effet d'échelle compliquée asociale névrosée’

avatar le ratiocineur masqué | 

Windows 10 pour les objets ?!!
Préparez-vous à voir débarquer des pubs pour antivirus pour votre frigo ! Et quand vous l'ouvrirez vous allez être assailli de pop-up divers et variés et de trucs en tout genre du style "l'utilisateur veut prendre les oeufs, autoriser ou refuser ?"

avatar Dumber@Redmond | 

Purée le prix des objets va grimper en flèche quand les entreprises vont s'apercevoir qu'il faut un Core i5 avec 2 Go de RAM pour faire tourner une tâche de fond et communiquer avec u Message Broker ;)

avatar Dumber@Redmond | 

Faut pas être très futé non plus pour venir ici prêcher pour sa paroisse et essayer de nous vendre sa (Win) daube quand on a un OS qui repompe à tout va - mais sans jamais les améliorer -les concepts d'Unix qui ont créés il y a plus de 40 ans pour les premiers...
A part le masochisme je vois pas ..
Ou alors le gars se prend pour le Messie ;)

avatar Dumber@Redmond | 

Ouais lire la Bible et fumer de la beuh en même temps, c'est pas une bonne idée vraiment...

CONNEXION UTILISATEUR