La triste fin du Fire Phone

Mickaël Bazoge |

Sans fleurs ni couronnes. Le Fire Phone, lancé en grande pompe l’été dernier par un Jeff Bezos très sûr de son coup, n’est désormais plus disponible sur le site du commerçant. Amazon affiche en effet une pénurie de stock pour les versions 32 et 64 Go, et au vu de l’insuccès de cet appareil, il y a peu de chance pour que le constructeur en fasse produire de nouveaux, ce d’autant que la mention « Nous ne savons pas quand ou si cet article sera de retour en stock » n’incite pas à l’optimisme.

Geekwire a obtenu confirmation d’un porte-parole d’Amazon que l’entreprise avait épuisé ses derniers lots du Fire Phone aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne, les trois seuls pays où le smartphone était commercialisé. Au lancement, le mobile était proposé à 649 $ sans abonnement, ou 199 $ avec un contrat de deux ans chez AT&T, opérateur exclusif. Rapidement cependant, Amazon a joué la carte des rabais en le vendant 130 $ nu, accompagné d’un an d’abonnement Prime (d’une valeur de 99 $). Autant dire qu’il fallait vider les étagères.

Ce flop retentissant a d’ailleurs obligé Amazon à licencier des ingénieurs travaillant au sein du Lab126, le labo recherche et développement qui conçoit les liseuses et tablettes de la société.

Accédez aux commentaires de l'article