Microsoft veut marcher dans les pas d'Apple Pay

Mickaël Bazoge |

Apple Pay a redonné des ailes aux portefeuilles virtuels concurrents. Google a relancé son Wallet, devenu Android Pay, Samsung a lancé Samsung Pay, et il se murmure que LG a dans ses tuyaux un projet de paiement mobile sans contact. Microsoft va à son tour se lancer sur ce marché, en remettant au goût du jour son Windows Wallet.

Proche de Wallet (ex Passbook) dans l'idée, cette application disponible depuis Windows Phone 8.1 permet de stocker des coupons, des cartes de fidélité, des billets d'embarquement et autres tickets, avec en plus une dimension de paiement en ligne puisqu'il est possible de régler, via le logiciel, des apps et des jeux sur le Windows Phone Store. Wallet peut aussi servir à payer chez les commerçants équipés de systèmes de paiement NFC, une option restée sous le boisseau.

Joe Belfiore, vice-président de la division des systèmes d'exploitation chez l'éditeur, a indiqué à The Verge et Re/code que « Windows va avoir son propre concept de portefeuille [mobile]. Vous l'avez déjà vu auparavant dans nos téléphones. Nous allons continuer de l'améliorer ». Le dirigeant n'a pas précisé quand ce nouveau Wallet sera disponible, ni quels types d'identification il utilisera — bien qu'avec Windows Hello, la technologie de reconnaissance faciale de Microsoft, l'entreprise a une carte singulière à jouer.

Accédez aux commentaires de l'article