Windows 10 Mobile : la mise à jour pour décembre

Mickaël Bazoge |

Microsoft a fait forte impression hier soir en dévoilant de nouveaux Lumia et en musclant sérieusement ses gammes de smartphones et de tablettes (lire : Surface Book, le "One More Thing" du grand keynote de Microsoft). Les Lumia en particulier sont assez étonnants — et on ne parle pas du système de refroidissement liquide embarqué dans le Lumia 950 XL ! Ces appareils peuvent en effet se transformer en ordinateurs de bureau en les branchant sur un boîtier, le Display Dock. C’est l’un des avantages de développer un système d’exploitation unifié…

Ces Lumia seront disponibles le mois prochain, et ce seront les seuls smartphones sous Windows 10 pendant quelques semaines. Microsoft a en effet prévu de proposer la mise à jour de son système d’exploitation mobile en décembre, explique l’éditeur sur sa page Facebook.

Tous les terminaux Windows Phone ne seront toutefois pas concernés par cette mise à jour, puisqu’il faut posséder un modèle équipé d’au moins 8 Go de stockage (exit donc le très populaire Lumia 530). De plus, toutes les fonctions de Windows 10 ne seront pas nécessairement supportées sur les appareils compatibles.


avatar Ghaleon111 | 

MS a cartonné, continuum c'est génial http://wmpoweruser.com/see-the-best-demo-of-continuum-for-phones-so-far-video/
Les 950 sont top même the verge qui est pro apple sont impressionné, le scanner d'iris, ça marche super bien et par rapport au lecteur d'empreinte, c'est plus pratique en hiver (pas besoin d'enlever ces gants ^^)

Toutes les fonctions de wp10 sont sur tous les wp sauf continuum qui nécessite un proc qui puisse prendre en charge deux écrans indépendant simultanément

avatar Hideyasu | 

@Ghaleon111 :
Scanner d'iris ça reste moins pratique je pense, l'argument des gants ok mais tu fais quoi si tu n'as pas le téléphone en face des yeux ? Genre posé sur la table ou si tu le regarde discrètement en sortie de poche ? Trop de cas où ça sera inutilisable contrairement à l'empreinte. Ceci dis c'est mieux que rien faut le reconnaître.

Pour le refroidissement par liquide je doute que ça soit une bonne nouvelle. Soit ça veut dire que les proc sont mauvais (possible vu les soucis de chauffe), soit la fonction continuum pousse trop les performances du téléphone et ça devient nécessaire.
On verra la fiabilité en cas de chute, j'attends de voir.

Sinon je l'ai toujours dis, là meilleur alternative à iOS sur le long terme ça sera Windows. Ce sont les seuls capable de rivaliser avec l'intégration iOS/OS X.

avatar Ghaleon111 | 

ça va aussi marcher a la voix, la reconnaissance marche aussi en portant des lunettes de soleil et n'oublie pas qu'il y a le glance screen qui t'affiche des infos (heure, météo, notifs, rendez vous etc...) sans allumer le smartphone ;) et puis dans le pire des cas, tu le prend en main 2s

Le refroidissement liquide, c'est pour le s810, MS a trouver la solution pour avoir toutes les perfs du proc sans chauffe excessive ;)

avatar vange92 | 

Pour rappel, Motorola avait aussi sorti plusieurs smartphones qui pouvaient se connecter à un écran externe et s'utiliser comme un PC. Avec le succès que l'on connaît...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Si on se faisait comme toi une idée de l'intérêt de quelquechose à son succès commercial, Justin Bieber serait la référence en musique.
J'espère que tu aimes son dernier album ;-)

avatar feefee | 

@Ze_misanthrope :

"Si on se faisait comme toi une idée de l'intérêt de quelquechose à son succès commercial, Justin Bieber serait la référence en musique."

J'adore ces comparaisons et jugements de valeur à côté de la plaque .
Mais donc tu vas m'expliquer simplement et de manière imparable pourquoi la musique de JB est moins bien que d'autres. J'espère que tu as un diplôme de musicologie :)

PS : je me fout de JB , je n'écoute pas ...

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Parce que tu es visiblement trop bête pour comprendre qu'il n'y a rien d'objectif dans la musique et les goûts en matière de technologie.

Apple n'est pas "meilleur" que Google, iOS n'est pas "meilleur" qu'Android, tout comme Justin Bieber, n'est pas "meilleur" que Gun's & Roses.

Ce que je remarque c'est que l'iPhone se vend plus, Justin Bieber se vend plus, les ch'tits à Ibizas sont plus regardés, et il y a beaucoup de choses qui ont un succès commercial, sans aucune rationnalisation.

Ton commentaire va totalement dans le sens de ce que je dis: "arrêtez de vous exciter sur le succès commercial de nos iBrols, c'est juste un produit parmis d'autres qui se vendent super bien, mais cela ne veut rien dire"

avatar Ghaleon111 | 

Il n'y a aucune comparaison possible avec continuum, je te conseille de voir la vidéo

avatar CNNN | 

Oui en gros c'est un Ubuntu phone ?

avatar Ghaleon111 | 

En gros alors et c'est encore de la théorie le ubuntu phone et ce système et il n'y a pas les apps universel

avatar Sostène Cambrut | 

@Ghaleon111

Y a pas plus d'apps universelles sur Ubuntu que sur Windows. Une App x86 ne tourne pas naturellement sur ARM et faut la recompiler.

Sinon, comme je l'ai dit le geek qui est en moi est impressionné par Continuum mais j'arrive pas à comprendre l'intérêt du truc. Si c'est pour avoir un écran inerte à la maison et un ordinateur aux performances anémiques c'est dommage...

avatar Ghaleon111 | 

Ton smartphone est ton pc n'importe ou ou tu trouve un écran avec la continuité de toutes tes données
Chez des amis, en vacances, á l'hôtel où au travail, tu transporte ton pc dans la poche
Qui te sert pour bosser, jouer et lire des films

avatar guigus31 | 

Bluffé par Windows. Déjà, sur mon mba 11" je trouve w10 incroyablement fluide et facile. Là, ils dévoilent une gamme cohérente, avec des produits qui font envie! J'ai l'impression qu'ils tentent un effet halo inversé: séduire avec un OS pour ensuite pousser les clients potentiels vers les devices.
J'envisage pas le switch, mais je pense que Microsoft revient dans la course et comme il faut!

avatar marsu94000 | 

Moi je suis bien tenté par le système continuum

avatar narugi | 

Windows 10 + devices magnifique = Le top.

avatar iPop | 

Si on reprend le principe de CarPlay, Apple pourrait déporter iOS vers un écran externe. Ce serait pas mauvais même si un peu fatiguant.

avatar Ritoster | 

Microsoft en a parcouru du chemin ces dernières années, ces nouveaux Lumia sont vraiment de beaux appareils !! Si je n'avais pas déjà un iPhone, je pourrai penser à m'en acheter un... ^^

CONNEXION UTILISATEUR