Foxconn prépare des écrans OLED pour 2017

Florian Innocente |

Terry Gou, le patron de Foxconn, n’a rien laissé filtrer des projets d’Apple pour les iPhone de 2017 mais s’il leur faut des écran OLED, peut-être ses usines pourront-elles prêter assistance.

Durant la conférence annuelle de ses actionnaires, Gou a assuré qu’il serait « prêt avant 2018 pour fournir des dalles OLED aux clients ».

Foxconn veut entrer de plain-pied sur ce marché, aidé par sa prise de participation en avril dernier, à hauteur de 66%, dans le capital du japonais Sharp.

Ce dernier fournit Apple en écrans IGZO pour ses iPad, mais il n’est pas un spécialiste de l’OLED. Foxconn a donc prévu d’injecter 1,7 milliard d’euros dans ses capacités de fabrication pour lui faire rattraper son retard sur LG et Samsung.

Le mois dernier, un responsable de Foxconn qui occupe dorénavant la tête de la division OLED de Sharp, affirmait qu’il lui faudrait trois ans pour fournir des dalles de smartphones.

Le Korea Times écrivait en avril qu’Apple et Samsung avaient déjà signé un accord pour ce type d’écran en prévision de la gamme 2017 de l’iPhone. C’est LG en revanche qui fabrique aujourd’hui les petites dalles OLED de l’Apple Watch.

Accédez aux commentaires de l'article