iPhone : Apple et Samsung auraient un accord pour des écrans OLED

Florian Innocente |

Apple et Samsung ont signé un accord pour la fourniture d’écrans OLED à partir de l’année prochaine, affirme le Korea Times. D’après le quotidien, le contrat prévoit des livraisons annuelles de l'ordre de 100 millions de pièces avec une diagonale de 5,5“ comme en a l’iPhone 6s Plus. Aucune mention n'est faite de la diagonale de 4,7”. Tout cela pour un total de 2,6 milliards de dollars.

D’autres observateurs tablent sur un accord valable pour au moins trois ans.

Depuis la fin de l’année dernière, plusieurs rumeurs ont évoqué l’utilisation de l’OLED pour de futurs iPhone, tantôt pour 2018, tantôt pour 2017. Début février, ET News citait déjà l’imminence d’un accord entre Apple et Samsung.


avatar jack atreides | 

Alors mieux vaut attendre l'iphone 7s ou le 8.

avatar Lecorbubu | 

J'espère juste que Apple ne va pas privilégier son modèle plus en lui ajoutant encore des stats inédite au reste de la gamme.

Sinon je risque de penser qu'Apple ne voit plus que comme relai de croissance pour son iPhone le fait de pousser ça clientèle à acheter une poêle à frire dont la somme avoisine les 1000€...

avatar Yohmi | 

Bon, donc tout semble le confirmer, l'écran de l'iPhone 7 sera d'un autre âge. Étonnant qu'ils n'aient pas vu venir, là ils sont vraiment à la bourre. Je me demande bien ce qu'ils vont trouver pour donner envie d'acheter cette nouvelle itération « majeure » au prix fort.

avatar shadoxas | 

Je suis sûr que les "défauts" de l'oled vont subitement disparaître dans les commentaires

avatar Garfield3 | 

Pffff non mais t'as rien compris.
Avant on avait de l'oled Samsung, la on aura de l'oled Apple.
C'est comme les phablettes pelle à tarte cabine téléphonique. Avant on avait de la Samsung qui donnait l'air ridicule et qui déformait les poches avec leurs 6 pouces et pis apres on a eu les phablettes qui rendent plus beau et pocketfriendly siglées la pomme de 6 pouces. C'est pourtant pas compliqué c'est identiquement pas pareil. L'un c'est Samsung l'autre amazing.

avatar shadoxas | 

Ah je me disais aussi....c'est pareil pour le stylet?

avatar Garfield3 | 

Non le stylet c'est plus compliqué. Samsung a bien été le premier sur ce segment mais Apple en a fait un produit pour tous car la rendu utilisable par droitier..... et gaucher. Ça c'est pour la révolution !

avatar shadoxas | 

Garfield3: ah je comprends mieux! Apple c'est une sorte de machine à révolution....pourtant j'aurais juré qu'ils étaient moins fort que ça..mais je dois pas avoir l'oeil malheureusement :/

avatar CNNN | 

@Garfield3 :
Un peu facile, l'oled était loin d'être parfait.
À mes yeux, c'est seulement depuis le GS6 que l'écran, oled, est parfait.
Jai hâte que ça arrive sur iPhone.

avatar Garfield3 | 

Encore plus facile. A mes yeux l'ips souvent encensé pour ses couleurs plus naturelles avait et à toujours ce défaut de noir totalement inexistant. Et ça piquait encore plus la rétine quand on regardait son écran dans un milieu sombre.
Le plus incroyable c'est que pendant qu'on corrigeait les défauts de l'amoled et OLED on continuait à vendre de l'ips sans grosse amélioration sur des " hauts de gamme" sans que ça pose problème à personne le marketing ayant tranché pour le quidam.

avatar SIMOMAX1512 | 

Tu confonds les défauts de l'AMOLED de chez samsung avec les écrans OLED comme il y a sur l'apple watch.

avatar shadoxas | 

Oui c'est vrai l'oled c'est bien c'est joli et l'amoled c'est moche et vilain

avatar XiliX | 

@shadoxas :
Bah même un site Android reconnait que jusque là les écrans OLED vieillissent mal...

http://www.frandroid.com/hardware/affichage/326141_pcoled-meilleure-duree-de-vie-loled

Sauf peut-être avec cette nouvelle techno

avatar shadoxas | 

J'ai un galaxy s.. L'écran est toujours au top mais j'imagine que ça compte pas

avatar jazz678 | 

@Yohmi :
Condamner un produit avant même de l'avoir vu est devenu une habitude sur macge.

"Je me demande ce qu'ils vont trouver"
Jusqu'ici ils ont su trouver. Un peu de confiance que diable...

avatar Yohmi | 

@ Jazz678
En l'occurrence, tu m'accuses, c'est tout ce que je vois. Tu trouves que le LCD est une technologie d'avant-garde ? Même Jonathan Ive qui chapeaute une partie très importante de ce produit estime que c'est une technologie du passé. Alors oui, je me permets d'être déçu de voir que l'iPhone 7 ne se démarquera pas par son écran (hormis peut-être sa technologie « true tone » qui est une bonne chose mais qui dans ce cas précis est un pansement sur une jambe de bois). Alors je me demande, pour un produit dont l'écran n'est pas exactement une caractéristique secondaire, et dont la puissance n'est pas aujourd'hui un soucis non plus, sur quel tableau Apple va jouer. Se poser des questions, t'appelles ça condamner ? T'es magique !

avatar daxr1der | 

Donc il y aura une amélioration de l'autonomie

avatar bobibou | 

Le nouvel écran (magnifique !!!) de l'iPad pro 9,7 laisse présager de belles choses. Pas la peine d'attendre l'oled ça me va très bien !

avatar EricdeB | 

“100 millions de pièces avec une diagonale de 5,5”
Je suis prêt à parier ma chemise que l'iPhone 7 aura fait un bide (même design O_o Ça compte beaucoup dans l'effet nouveauté) et que, donc, les commandes seront bien inférieures.

avatar byte_order | 

Pas grave, ils sortiront un iPhone SE Plus pour utiliser ces 100 millions d'écrans...

avatar jazz678 | 

@Yohmi :
"En l'occurrence tu m'accuses"
C'est un constat général plus qu'une accusation personnelle, mais si tu l'as ressenti comme ça...

Pour le reste Apple a à de nombreuses reprises qu'ils capables de proposer des appareils séduisants sans être les 1ers sur la technologie. Ils l'ont démontré par le passé et je maintiens qu'ils en ont les ressources.
Est-ce que ça vaudra 1000€? A chacun de voir

"T'es magique"
D'ailleurs mon 2eme prénom c'est Mandrake :0). J'essaye juste de voir un peu plus loin que le bout de mon nez.
Tu vois moi pour considérer un prix c'est un tout. L'appareil m'intéresse au même titre que l'environnement iOS, le SAV,...

avatar Moebius13 | 

Moi ce que je déplore c'est la reprise du design pour l'iPhone 6 pour le 7, le changement de look est un facteur déterminant dans le renouvellement et la différenciation, certes on ne peut pas réinventer la roue tous les jours mais il a y a encore énormément de marges de progression.
Apple peut sortir un écran LCD true tones borderless et là effectivement la tisane peut prendre, avec l'adjonction d'un second haut parleur pour compenser l'abandon du Jack et du fameux appareil photo double capteur, le tout enrobé d'une progression des perfs de 20-30% sans perte d'autonomie.
Mais si la seule différence entre mon 6S Plus et le 7 c'est le double capteur et le placement des antennes je crois que je vais changer de crémerie au moins l'espace d'un an.

avatar VanZoo | 

Tant de geek qui s'affolent sur l'oled alors que les réels pro saluent la qualité de l'écran de l'iPhone

avatar en ballade | 

@VanZoo :
Ecran dépasse par celui du S7

avatar sachouba | 

Rien à voir avec la diminution du coût de production des écrans AMOLED en dessous de l'IPS pour les écrans à résolution pas très élevée. Non non, tout le monde sait qu'Apple veut ce qu'il y a de mieux pour ses utilisateurs.

Avec le mode True Tone jamais vu auparavant, l'iPhone 7s aura peut-être un écran compétitif face à celui du S5.

CONNEXION UTILISATEUR