Le futur Galaxy Note 6 (ou 7 ?) de Samsung se dévoile

Mickaël Bazoge |

Le futur Galaxy Note de Samsung commence à se dessiner. Le site uSwitch propose de jeter un œil sur une série de schémas du phablette vedette que Samsung devrait dévoiler à la fin de cet été, sans doute fin août ou tout début septembre histoire de couper l’herbe sous le pied à Apple et son iPhone 7 Plus. L’appareil avec son écran débordant sur les côtés emprunte son design à celui du Galaxy S7 Edge, ce qui n’est pas plus mal au vu de sa réussite.

D’après les informations glanées par le site, ce Galaxy Note proposerait un écran compris entre 5,7 et 5,8 pouces, ainsi qu’un port USB-C — une première chez Samsung. Au dessus de l’écran, on trouve une concentration de capteurs : deux grands et trois petits. Il est possible qu’un d’entre eux se destine à la lecture de l’iris, une méthode de reconnaissance biométrique que les utilisateurs de Windows 10 Mobile connaissent bien.

On suivra de près l’évolution de la rocambolesque polémique autour du stylet S-Pen, dont l’insertion dans le châssis du smartphone a provoqué de sérieux remous l’an dernier (lire : Le Galaxy Note 5 digère mieux les stylets mal insérés).

Cliquer pour agrandir

Même si ces schémas montrent un appareil photo unique, la rumeur court depuis hier que ce Galaxy Note proposerait en fait deux appareils photo au dos, comme sur le P9 de Huawei… et le futur iPhone 7 Plus. Ces bruits de couloir évoquent également un écran Super AMOLED de 5,8 pouces QHD, un processeur Snapdragon 823 ou Exynos selon les régions du monde, et 6 Go (!) de RAM.

Le nom de l’appareil est encore flou. On parle de Galaxy Note 6 pour la version « traditionnelle » (sans l’écran débordant), et de Galaxy Note 7 pour la déclinaison « Edge » (ce faisant, Samsung ferait coïncider le nom de sa phablette avec celui de ses smartphones phare). Enfin, cette nouvelle génération de la phablette devrait bel et bien sortir en Europe en même temps que partout ailleurs dans le monde. Étrangement, l’an dernier, Samsung s’était contenté de lancer sur le vieux continent un Galaxy S6 Edge+ sans stylet. Les choses pourraient donc changer en 2016.

Accédez aux commentaires de l'article