Le Galaxy Note 5 digère mieux les stylets mal insérés

Florian Innocente |

Samsung a apporté un correctif matériel à son Galaxy Note 5 qui pouvait avaler son stylet et ne plus le recracher. L'été dernier, juste après la sortie de sa nouvelle phablette, Samsung avait essuyé quelques moqueries. Il n'avait pas prévu l'éventualité d'un utilisateur distrait qui insèrerait le S Pen, non par la pointe, mais par la tête. Dans ce cas, le risque étant grand que le crayon reste bloqué dans son logement, ce qui privait l'appareil de quelques fonctions en plus de l'endommager.

Image Ars TechnicaCliquer pour agrandir

Samsung a réagi en trois temps. D'abord, en conseillant aux gens de lire leur mode d'emploi (comme d'autres auraient suggéré de tenir leur iPhone correctement…). Mais puisque personne ne lit plus les manuels, un autocollant d'explication avait été ensuite apposé sur la vitre du terminal.

La dernière modification, relevée par un lecteur de Phandroid, a consisté à modifier une petite pièce de plastique dans le Note. Un taquet en plastique noir (à droite) a été remplacé par une autre pièce (grise) plus longue et courbe. Dans le premier cas il faut imaginer la tête du stylet, rentrée dans le mauvais sens, être bloquée par la petite tige noire lorsqu'on tire sur le S Pen. Dans le second cas, le stylet glisse sur la grise. Une amélioration de fortune toute simple — la nouvelle pièce est juste maintenue par un adhésif (vert sur l'image) — mais qui fonctionne parfaitement d'après l'utilisateur.

avatar Lonsparks23 | 

J'imagine tellement la big réunion : " - C'est vrai que c'est un gros problème quand même , bon, faut tout refaire du coup ?
- Oh non tant pis hein, on leur fout un morceau de scotch et ça fera l'affaire pour le moment, on va quand même pas tout refaire pour 6 mois."

Ahem.

avatar EBLIS | 

Si je ne me trompe pas, sur une version du canon 5d, il y avait des fuites de lumière venant du viseur et qui causaient des surex lors de poses longues parce qu'elles affectaient le posemètre. On parle là d'un appareil à 3500€. Canon a réagi plusieurs mois après et après enquête en bouchant ce trou avec du Scotch. Les appareils retournés ou ceux encore sur la chaîne de construction ont subi le même sort. En ingénierie si un tel problème apparaît après coup faut limiter la casse dans tous les sens, système D... sinon c'est revoir toute la construction et ça peut coûter cher. Pensez aux simples bumpers en caoutchouc offerts par Apple.

avatar en ballade | 

@Lonsparks23 :
T as rien compris le scotch c'est pour le iMac pro

avatar stefhan | 

"Who wants a stylus ?"

avatar Giru | 

Bientôt 10 ans plus tard, tout le monde on dirait :-) Les modes. Ca aura permis aux écrans tactiles de sacrément évoluer, et finalement aux stylets aussi. Pas plus mal qu'aujourd'hui on se retrouve avec des appareils capables de gérer les 2 de façon performante.

avatar malcolmZ07 | 

ils ont clairement merdé car l'ancien modèle disposé d'une buté qui rendait impossible l'introduction à l'envers du stylet... Vraiment étrange tout ça. Downgrader leur nouveau modèle, c'est pas leur façon de faire d'habitude.

avatar goretexman | 

J'adore ce site Phandroid

avatar R1x_Fr1x | 

(En fait, pour vraiment respecter le nom du modèle du téléphone cité, tout comme on écrit iPhone et pas Iphone, il s'agit ici du Note5 sans espace entre le "e" et le "5")

avatar kazede | 

Belle News pour ceux qui défendaient le "choix" technique (et non la bévue) bec et ongle.

Pouvoir l'insérer et le bloquer... Avoir laissé passer ça avec les outils que l'on a pour concevoir aujourd'hui, ça paraît impensable.

Enfin, au moins ils corrigent le modèle, c'est toujours mieux que de se faire refiler un Bumper en attendant le modèle suivant.

avatar tbr | 

J'aime bien le titre.

Et après la meilleure digestion, les stylets vont où ?...

Je vous laisse deviner.

CONNEXION UTILISATEUR