Les nouvelles Audi A5 et S5 Coupé compatibles avec CarPlay

Stéphane Moussie |

CarPlay (et Android Auto) arrive petit à petit dans les Audi. Le site d'Apple recense les Audi A4, Q2 et Q7 de génération 2017 comme véhicules compatibles avec CarPlay. Les nouvelles Audi A5 et S5 Coupé qui viennent d'être annoncées ont également le droit au système multimédia d'Apple.

Nouvelle Audi A5 Coupé - Cliquer pour agrandir

CarPlay et Android Auto dépendent de l'Audi Smartphone Interface qui est proposé de série ou en option (le pack smartphone coûte 1 200 €) selon les finitions. Les nouvelles Audi A5 et S5 Coupé seront commercialisées en Europe d'ici cet automne. La première démarrera à 38 000 € et la seconde à 75 000 €, selon Auto-Moto.

Source
merci Sam
Tags
avatar pelipa91 | 

Voiture magnifique cette A5
Mais le prix est lui, tout aussi magnifique.
Sans parler de la liste d'options à rallonge (et les prix sont bien en euros et pas en Francs je vous assure)

avatar adrien1987 | 

@pelipa91 :
Ton raisonnement est nul. Au final cette A5 te reviendra bien moins chére qu'une Renault (pannes et décote cumulées).

avatar anonx | 

@adrien1987 :
Nul ton raisonnement. Qui garde ses voitures plus d'un an. Nan mais allo quoi ^^

avatar jessy | 

@adrien1987 :
Les préjugés comme d'habitude. Les allemands avec le marketing on réussit à faire passer la qualité pour de la fiabilité mais c'est pas la même chose. Personnellement j'ai une Clio 2 1.5 DCI 65Cv 250.000Km aucune panne, j'ai également une Megane 3 1.9 DCI 130Cv 165.000Km aucune panne et les contrôle techniques son vierge. Ma prochaine sera évidemment la Megane 4 GT. Par contre j'ai des amis qui ont des voitures du groupe Vw vive les pannes.

avatar jodido | 

@jessy :
Ahah n'importe quoi
C'est sur que la presse française est vachement objective avec les véhicules françaises.
J'ai vraiment rarement vu des critiques honnêtes sur les marques françaises en France le comble de la mauvaise foi ça doit être Turbo sur M6.

Mais bon consolez vous avec vos françaises hors de prix pour ce que cest (et chez nous cest cher mais tu regardes les autres pays autour de la France et les prix sont déjà moins élevés) vive les pigeons.

avatar jessy | 

@pn10000 :
Pas pour moi en tout cas et pour ma Megane 3 c'est 131 Cv reprogrammé à 165Cv 120Cv sa n'existe pas sur Megane 3

avatar bobibou | 

Audi est moins fiable que Renault. Les dernière Laguna 3 sont irréprochables. Renseigne-toi bien (Auto plus par exemple).
Tout à fait d'accord pour la décote par contre : vendre une laguna c'est galère galère !

avatar jessy | 

@bobibou :
Malheureusement pour la Laguna 3 elle à hériter de la mauvaise image des précédente alors que c'est une voiture très fiable le père d'un amis à une GT 2.0 DCI 150Cv avec 180.000 Km envieront aucune panne dessus.

avatar françois bayrou | 

C'est bien pour ça que tous les smicards qui savent gérer leur capital intelligemment se prennent une A5 : eux savent qu'une A5 coûte, au final, bien moins cher qu'une Renault.

avatar warmac33 | 

ou pour faire les cakes ?
une laguna 3 se négociait à -20% neuve et est bien plus fiable, l'argent récupéré à la revente côté audi (ce qui est indiscutable du fait de l'image) ne rend l'opération rentable que sur une très longue durée (surtout vu le prix exorbitant de l'A5 et au prix de la réparation des boîtes auto VW...). Je crois surtout que bcp refusent l'image qu'ils pourraient renvoyer en roulant en renault. Sinon les dacia sont très fiables et très bon marché. Chacun fait ce qu'il veut de son fric mais si on est smicard et qu'on roule en audi faut pas se plaindre que la vie est dure.

"bien moins cher qu'une Renault"
t'exagères pas un peu ??

avatar françois bayrou | 

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste ironiser sur le commentaire de adrien1987.
Evidemment qu'une Audi est plus chère qu'une Renault : elle est plus chère à l'achat, mais aussi à l'entretien :)

"Je crois surtout que bcp refusent l'image qu'ils pourraient renvoyer en roulant en renault"

Oui ! la voiture est le marqueur social par excellence.
Je crois que c'est Chrysler qui a eu le premier cette idée de génie, qui consiste à modifier à chaque "nouveau cru" l'apparence extérieure des modèles, dans le but de déprécier l'image des précédents et valoriser au mieux les nouveaux.

Aujourd'hui tout le monde le fait, même les fabriquants de smartphones.

avatar marc_os | 

@françois bayrou :
« Les smicards qui savent gérer leur capital »
Ben moi j'ai jamais entendu des « smicards » parler de leur « capital ».
Vu ton vocabulaire, ça m'étonnerait fort que tu en sois un et au contraire je crois que tu ne dois pas en connaître ou en côtoyer beaucoup.

avatar marc_os | 

@marc_os :
On dirait que j'ai pas capté son ironie...

avatar warmac33 | 

@ anonx
ah les croyances populaires...
les renault sont bien plus fiables que les audi :
http://www.reliabilityindex.com/manufacturer (pour l'attrape-pigeons c'est tout en bas de la liste...)
http://en-voiture.blog.leparisien.fr/archive/2013/01/22/la-fiabilite-des-voitures-allemandes-un-mythe-qui-s-ecroule.html

le plus navrant n'est pas de ne pas savoir mais d'avoir autant d'aplomb à dire n'importe quoi. A moins que ce soit pour se rassurer d'avoir claquer une fortune dans une bagnole avec un moteur identique aux seat/skoda sans cendrier ni écran tactile (en options...) mais dont le tableau de bord est très finement recouvert de cuir de peau de bébé antilope ?

avatar CNNN | 

@adrien1987 :
Sauf qu'Audi est bien plus mal classé que Renault en terme de fiabilité moteur..
Cest con de troller pour rien ;)

avatar duc998 | 

@adrien1987 :
Viens avec moi diagnostiquer les pannes des voitures modernes, tu vas tomber des nues. Je fais ça tous les jours, et je peux te dire que cette marque ne vaut pas mieux que d'autres, toutes considérations de tarifs confondues. Le marketing fait des merveilles, c'est sûr. Je me demande souvent, en installant mes oscillos sur ces voitures si ce n'est pas un quadruple zéro qu'il y a sur la calandre. Et ce n'est pas mieux non plus chez les autres, c'est sûr.

avatar samsneed86 | 

Renault et fiabilité 2 mots juste incompatibles

avatar adrien1987 | 

Renault et en plus diesel. De quoi dégoûter les amoureux d'automobiles.

avatar jessy | 

@adrien1987 :
Chacun c'est besoins, perso je fait 110Km/jours(26.400Km/an) rien que pour le travail et je prend ma voiture pour les Vaccance(en 15 jours j'ai fait 3.000Km) donc oui il me faut un Diesel. Si je fesait Moins de 20.000Km/an je me ferais plaisir avec une RS(essence).

avatar abioninho | 

Faux @adrien1987
(Je suis dans le Hall de Neoma Rouen pour un entretien, donc je réponds rapidement)

J'ai eu plusieurs Renault. Je prends un exemple concret :

Laguna Coupé Initiale 3.0 dCi 47300€
Audi A5 3.0 TDI 56500€

Rajoute les pannes récurrentes et connues sur l'Audi, (il y en a suffisamment pour que ça te prenne la journée) rajoute la décote.
La Renault est toujours moins cher : Étonnant, non ?

En même temps on sent que tu n'es pas un expert en automobile au ton laconique de ton commentaire

avatar abioninho | 

Évidemment rajoute les options à prendre sur l'Audi pour avoir l'équipement de la Renault !

avatar jodido | 

@abioninho :
Option qui les 3/4 du temps n'existe pas aussi chez les français...

avatar warmac33 | 

@ jodido
ça ça dépend : écran tactile, roues arrières directionnelles, carte mains libres... étaient là bien avant chez renault par exemple.

avatar jodido | 

@warmac33 :
Je parle d'option utiles
Les Allemandes Premium et au delà n'ont pas d'écrans tactiles et c'est pas pour rien.
En fait ça coûte plus cher de développer une interface de saisie déportée (conception et installation de tout le câblage) qu'un écran tactile que tu colles dans toutes tes voitures.

Ecran tactile dans une voiture c'est aussi intelligent qu'un PC de bureau avec un écran tactile, PC que de temps à autre tu secouerai pour faciliter bien sûr la saisie bras levé.
Perso si un jour ils suivent cette mode ridicule, je pleurs (chez BM pour l'instant on est bien)

avatar jodido | 

@warmac33 :
(Sinon superbe exemple la carte main libre...
Cetait immonde comme réalisation et ca ne fonctionnait pas mais le tout c'est d'être premier quoi)

avatar minarey | 

MacG vous faites dans l'actu auto maintenant ? Car à peu près tout ce qui sort aujourd'hui propose une compatibilité CarPlay. Y compris les dernières Françaises.

avatar DouceProp | 

Vivement qu'Apple sorte sa tire pour que cesse ce débat sur « qui a celle qui tombe le plus en panne ».
Les voitures sont des gouffres financiers, c'est ce qui coûte le plus cher par mois dans un ménage français. Heureusement qu'on achète des produits Apple pour faire pencher la balance.

avatar marc_os | 

@DouceProp' :
Ah bon. Moi qui croyais que le poste le plus élevé c'était le loyer...

avatar ecosmeri | 

Et quesqui tombe le plus en panne une allemande ou un produit apple?

Réponse: un produit apple, et c'est encore plus vrai face a une francaise

avatar hallucinogen_1024 | 

Dacia Sandero : voiture la plus fiable de sa catégorie (citadines).

avatar 406 | 

euh...1024, on parle de voiture, pas de bétaillères =))
j'ai peine à croire que la s5 commence à 75 000 euro. je dirais entre 60 000 et 65 000 amha.

avatar k43l | 

Suffit d'aller sur leur site. La S5 actuelle débute à 71 500 € hors option.

avatar marc_os | 

@406 :
Ça c'est de la précision !
Je sais rien, mais je le dis. AMHA.

avatar iDanny | 

Il manque le nouveau Peugeot 3008 "SUV" dans la liste d'Apple.

avatar jessy | 

1) J'ai pas parler de presse.
2) mon retour d'expérience c'est sur des voiture que je possède.

Donc où je dit n'importe quoi ?

Les allemandes on peut rien dire sur la qualité des matériaux et l'assemblage je suis d'accord. Mais fiabilité il à beaucoup à dire sauf que le marketing allemand à marteler que qualité = Fiabilité.

avatar jodido | 

@jessy :
La presse reprend les discours marketé hein, apres je pense pas non plus que les gens sont cons au point de croire QUE la pub.
Je veux dire entre une allemande au design cohérent et les renaults (clio, capture etc...) avec leurs espèces de Chrome en plastique en bas... Comme dit Jony Ive, les gens ne s'aperçoivent peut être pas directement du souci du détail mais le ressente, bah c'est un peu ça quoi.

avatar TyrellWellick | 

J'ai un ami qui roule en Duster. Il gagne très très bien sa vie mais pour lui une voiture doit être fiable et il voulait pas dépenser cher dedans.
La première fois que je l'ai vue, esthétiquement ça peut aller, mais j'ai aussitôt penser à une voiture de pauvre. C'est con mais c'est le préjugés que j'avais. Bah depuis 3 ans il a pas une seule panne avec, il tourne nikel. Mais le plus drôle reste les préjugés qu'il peut entendre surtout venant de la part de personne ayant claquer une blinde dans leur allemande alors qu'ils ont un salaire de smicards et que lui est à l'aise. Je retrouve un peu cette attitude en lisant certains commentaires, si c'est français c'est de la merde si c'est allemande c'est le top ( en voiture s'entend ).

avatar ecosmeri | 

Moi j'ai une skoda octavia 3 et ba c'est le top tres bonnrapport qualite prix, une 308 break avec 110 ch etait plus cher que ma octavia tdi 150 dsg

avatar marc_os | 

@pn10000 :
« un hackintosh plus fiable qu'un Mac » ?
C'est c'làaa oui. On y croit.

avatar Ralph_ | 

Oui mais si c'est pour avoir CarPlay mais ne plus pouvoir commander le telephone au volant Ca ne sert pas à grand chose...(alors que le virtual cockpit sur l'A4 et Q7 sont tous simplement un régal à utiliser)

avatar 406 | 

Quand vw a sorti ses boîtes auto à carter sec, y a eu de la casse sur les touran . C était pas fiable du tout.

avatar ecosmeri | 

@406 :
La dsg 7 oui, on. Peut parmer aussi des turbo des 1,9 dci chez renault, on peu parler du 1,4 tdci chez ford / peugeot ( joint d'injecteur ...) aucune marque n'est epargnée de toute façon. Culasse poreuse sur le 2.0 tdi audi

avatar Hypaphoralkus | 

Vous me faite tous rire ...
Les plus fiables en français reste PSA et leurs nouveau BlueHDI increvable !
Ne parlons pas du PureTech qui est encore une fois un moTeur PSA/BMW (pour les normes Euro6) et oui ! Je dois choquer quelques uns ! Mais les BM sous 200chx, les moteurs sont fabriqué par Peugeot en france ... C'est dure hein !
Enfin CarPlay était depuis déjà décembre 2015 sur la Peugeot 208 ... Une voiture débutant à 10 000€ ... Le groupe VAG a vraiment de serieux PB ! Qu'ils gèrent déjà leurs problèmes de décote et d'action collective suite à l'affaire du logiciel, et qu'après ils pensent à ne plus surestimer leurs véhicules qui reste les mêmes depuis 20 ans

Sinon le nouveau 3008 embarque une tripotée de nouveauté sur les segments ! Mais personne n'en parle bien sûr ... Comme AppleCarPlay sans fil ! Mais MacGé n'en fait pas l'éloge car c'est une ... Française ! Certe meilleur en tout points à un nouveau Tiguan mais ça reste une française ....

avatar Hypaphoralkus | 

@pn10000 :

Je te suis sur les moteurs.
Pour ton intuition sur mon envie d'avoir une allemande, sache que je me fais un salaire à avec un 4 comme premier chiffre. Autant te dire que je pourrais me prendre cette nouvelle A5 ou autre premium. Je prend français car je suis chauvin.
Mais d'ici début 2017, une Model S sera devant mon appartement.
Bisou !

avatar jodido | 

@Hypaphoralkus :
Tu pourrais avoir un salaire à 10 chiffres et ne pas pouvoir acheter d'allemande hein et vu comme tu as l'air finaud (acheter une voiture pour son origine et non ses qualités, d'autant que ca me ferait marrer de voir ou a été fabriqué ta voiture) ce serait pas étonnant non plus.

Pages

CONNEXION UTILISATEUR