Jamais trop prudent : la boîte de retour du Galaxy Note7 est ignifugée

Mickaël Bazoge |

Difficile de ne pas revenir une fois encore sur le cas du Galaxy Note7 qui, comme vous le savez certainement maintenant, ne sera plus commercialisé ni produit par Samsung. Le constructeur cherche maintenant à se faire retourner toutes les phablettes en circulation sur le marché, et il n'est absolument pas question que durant le transport, un appareil en surchauffe provoque des problèmes.

Cliquer pour agrandir

C'est pourquoi Samsung fournit une boîte de retour ignifugée (!) accompagnée de gants de protection (!!). Le Galaxy Note7 se range d'abord dans une petite boîte en carton, puis dans une deuxième, puis le tout se glisse dans le fameux emballage recouvert d'une fibre de céramique à manipuler avec les gants si on est allergique ou sensible à ce matériau. L'infortuné propriétaire de la phablette a toutefois dû rajouter de l'adhésif pour fermer le tout. Voici une vidéo de déballage remballage :

Le Département américain des Transports prohibant le transport d'objets explosifs par avion, la boîte est donc repartie par la route, dans le camion d'un transporteur (le chauffeur pourra se rejouer le remake du Salaire de la Peur). Abondance de précaution ne nuit pas, si on veut s'éviter ce genre de problème :

Accédez aux commentaires de l'article