Cortana parle aux frigos

Mickaël Bazoge |

Les assistants intelligents ne se limitent pas aux smartphones ou aux montres connectées. Microsoft nourrit une plus grande ambition encore pour Cortana, qui est déjà présente sur Windows Phone, Windows 10 et Xbox. Pendant une conférence WinHEC, Microsoft a présenté ses projets pour son intelligence artificielle. Et surprise, Cortana va pouvoir se retrouver dans… des frigos.

Cliquer pour agrandir

L’éditeur de Redmond va en effet ouvrir son assistant personnel aux constructeurs d’objets connectés de la maison ! Cela signifie des frigos, mais aussi des thermostats, des grille-pain, des fours… Tout et n’importe quoi, pour peu que l’appareil intègre un écran, en fait (et un accès internet, évidemment).

De ce qu’on en comprend, Microsoft ne compte pas se lancer lui-même à l’assaut du marché de la maison intelligente. Une Surface Bridge aurait de la classe sans nul doute, mais non. Les fabricants partenaires devront néanmoins attendre la prochaine mise à jour de Windows 10 IoT Core, une déclinaison du système d’exploitation qui fonctionne sur des puces ARM basse consommation de type Raspberry. Elle ne sera disponible qu’après la Creators Update de Windows 10 programmée en mars.

Accédez aux commentaires de l'article