Xiaomi n’est pas qu’un constructeur de smartphones et de tablettes (et depuis peu, de système-sur-puce maison). L’entreprise chinoise a aussi un pied dans les téléviseurs ou encore dans le petit électroménager. Des activités foisonnantes pour lesquelles Xiaomi a créé en mars dernier Mijia, une marque dont le catalogue est composé de produits du quotidien ; le premier appareil lancé par Mijia témoigne de cette volonté d’aller au-delà de la cible technophile habituelle de Xiaomi puisqu’il s’agit… d’un cuiseur de riz à induction.
Mais cette nouvelle marque ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mijia a depuis lancé une caméra, un pèse-personne, un routeur… ainsi qu’un nouveau produit communiquant qu’on ne pensait plus jamais revoir en ces temps du smartphone triomphant : un talkie-walkie !
Le Mi Walkie-Talkie prend en charge les fréquences UHF et VHF, il est équipé d’un écran LCD monochrome de 160 x 600, on peut écouter la radio FM et partager sa position. Un port USB complète le tout. Quant à l’autonomie, elle est de huit jours environ grâce à une batterie d’une capacité de 2 600 mAh. La paire d’appareils est commercialisée 34 € environ.
Source : Gizmo Times