Un Twitter sans navigateur web dans l'iPhone de Donald Trump

Mickaël Bazoge |

Donald Trump est passé d’un antique (et peu sécurisé) Galaxy S3 à un iPhone flambant neuf, dont on ne connait d’ailleurs toujours pas la génération. Mais c’est peu dire que le président américain ne se sert pas de toutes les possibilités offertes par le smartphone, loin de là. Les aides de camp du résident de la Maison Blanche ont volontairement limité le nombre d’apps présentes sur le smartphone, en fait, il n’y en a qu’une seule : Twitter (lire : Il n'y a qu'une seule application dans l'iPhone de Donald Trump).

Dans un portrait de John F. Kelly, le nouveau chief of staff chargé de mettre de l’ordre dans le capharnaüm de la Maison Blanche, le New York Times donne une précision : l’iPhone du président milliardaire n’intègre aucun navigateur web, et donc pas Safari.

Par défaut, il est impossible de supprimer le butineur, mais en activant les restrictions, il est possible de retirer l’icône de Safari de l’écran d’accueil. Pour les web views auxquelles a accès Twitter, on peut aussi restreindre le surf à certains sites web, voire aucun (Restrictions > Sites web). Des solutions de déploiement de flotte type MDM permettent aussi de gérer les applications présentes dans l’iPhone.

Pour s’informer, Donald Trump — qui n’utilise pas non plus d’ordinateur traditionnel — est un grand fan du très conservateur network Fox News, tandis qu’il reçoit chaque jour des articles imprimés provenant de sites web et de la presse. À ce propos, John Kelly aurait réduit la revue de presse quotidienne, Trump se plaignant de ne plus recevoir d’articles de publications qu’il affectionne comme le site d’extrême-droite Breitbart.

Accédez aux commentaires de l'article