Wistron n'a pas arrêté la production d'iPhone

Mickaël Bazoge |

Wistron, sous-traitant d'Apple qui assemble notamment des iPhone 8 Plus, n'a pas arrêté une de ses lignes de production de Kunshan sur demande de son gros client. Une rumeur circule depuis quelques heures selon laquelle Wistron aurait été poussé par Apple à cesser pendant deux semaines la fabrication d'iPhone en raison de l'utilisation d'un composant non autorisé (un joint d'étanchéité, en l'occurrence).

Mais dans une communication à la Bourse de Taïwan, l'entreprise explique que la production n'avait pas été suspendue et que les opérations se déroulaient tout à fait normalement. L'indiscrétion est partie d'un article du Commercial Times, qui précisait que l'incident avait aussi conduit Wistron à blâmer des cadres afin de regagner la confiance d'Apple.

En fait, tout va bien entre Wistron et Apple, et ça va mieux en le disant.

Tags
avatar imatoumi | 

L’action est trop haute, vite, une fausse nouvelle pour la faire baisser pour pouvoir faire du fric rapidos

avatar tpng | 

Soit Wistron ment, soit le journal.

Mais dans les 2 cas, au vu de l'enjeu sur l'image de marque de l'entreprise il serai bien que le public sache la vérité. Une enquête policière (type brigade financière) me parait nécéssaire.
Sinon un journal peut dire n'importe quoi et ainsi manipuler les cours de bourses, où une entreprise peut aussi mentir et elle aussi manipuler ses propres cours (mais là, il existe normalement une police spécialisée pour défendre les actionnaires).

CONNEXION UTILISATEUR