Galaxy S10 : trois modèles attendus, dont deux avec un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran

Mickaël Bazoge |

Ming-Chi Kuo ne fait pas que dans la rumeur autour des produits d’Apple. L’analyste de TF International Securities a également en main des informations presque certaines concernant Samsung et tout particulièrement le futur Galaxy S10. On devrait en fait parler au pluriel, car le constructeur aurait pas moins de trois modèles en préparation. Ces smartphones, qui sortiraient au printemps comme leurs prédécesseurs, se différencieraient par la taille de leurs écrans : 5,8 pouces, 6,1 pouces et 6,4 pouces.

Vivo a été le premier constructeur à lancer un smartphone équipé d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran.

Ça n’est pas tout. Si le plus petit modèle devrait se contenter d’un lecteur d’empreintes digitales sur le côté (et non pas dans le dos comme sur le Galaxy S9), les deux autres pourraient s’offrir un capteur digital intégré dans l’écran. Baptisée Ultrasonic FUD FOD, pour « fingerprint on display », cette technologie exploite des brevets de Qualcomm. Elle devrait aussi faire son apparition sur le Galaxy Note10 (le Note9 étant attendu ce 9 août).

L’analyste indique que Samsung devrait écouler 40 millions de Galaxy S10, dont une bonne partie provenant des deux modèles haut de gamme.

Accédez aux commentaires de l'article