Le Galaxy Note9 fait écran à part

Florian Innocente |

Quand ce n'est pas un iPhone que DisplayMate félicite pour l'excellence de son écran c'est généralement un Galaxy. Cette fois c'est le Note9 qui a épaté Raymond Soneira, fondateur de ce cabinet d'études techniques spécialisé dans l'évaluation d'écrans. La qualité augmentant il a ajouté des mesures et rehaussé certains critères pour suivre cette évolution vers le toujours mieux.

Le dernier né de Samsung s'appuie sur les bons scores du Galaxy S9 mais relève encore la barre. Lorsqu'on observe les résultats du Note9 avec ceux de l'iPhone X (champion de la fin 2017) on voit que les deux sont dans le registre de l'excellence mais le Galaxy s'est à nouveau détaché.

Pour Soneira, la technologie OLED a pris une avance incontestable sur le LCD. Ce dernier peut offrir de très bons résultats — les écrans d'iPad Pro en sont la preuve — mais ce type d'affichage est plus à sa place sur les tablettes et téléviseurs.

Le spécialiste en profite pour railler les services marketing qui veulent des écrans 4K pour les smartphones 4K, arguant qu'avec l'écran 3K (2960 x 1440, 516 pp) du Note9, l'œil humain est déjà bien en peine de distinguer les détails. Passer aux 4K sur des écrans comme ceux que l'on glisse dans sa poche ne ferait qu'augmenter les prix et les besoins en puissance, sans aucun bénéfice visuel pour l'utilisateur.

Il fustige également les testeurs qui font la fine bouche devant le rendu des couleurs des écrans OLED. Ses tests montrent que le Note9 atteint des records dans la fidélité de reproduction des couleurs. Seulement, souligne-t-il, encore faut-il prendre la peine d'activer le mode d'affichage qui sied le mieux au contenu regardé : vidéo, photo ou le tout venant.

C'est une gymnastique que personne probablement ne fera, mais lorsque le contenu est présenté avec le gamut de couleur qui lui correspond, il n'y a rien à reprocher à cet écran OLED. Pour le Note9, Samsung a d'ailleurs fait comme le S9 et comme l'avait fait Apple avant lui, ses modes d'affichage sont tous étalonnés en usine.

DisplayMate, dans sa longue analyse, parle aussi d'améliorations comme les angles de vue ou une luminosité maximale plus élevée, qui aide à mieux lire l'écran lorsque la lumière ou l'ensoleillement sont forts.

Prochain round dans un mois, avec le successeur de l'iPhone X. Samsung Display, qui fournit Apple, aura peut-être réussi à se surpasser lui-même…

avatar TITITO | 

Ça c’est du parler pour rien.
Écrire pour nothing

avatar julien76 | 

@TITITO

Ca c'est du commentaire pour rien ....

avatar anonx | 

@TITITO

Ça c'est rager pour tout

avatar armandgz123 | 

J’ai hâte de ne plus avoir de LCD

avatar Yves SG | 

« encore faut-il prendre la peine d'activer le mode d'affichage qui sied le mieux au contenu regardé : vidéo, photo ou le tout venant.

C'est une gymnastique que personne probablement ne fera, mais lorsque le contenu est présenté avec le gamut de couleur qui lui correspond, il n'y a rien à reprocher à cet écran OLED. »
Tout est dit...

avatar Doctomac | 

« Samsung Display, qui fournit Apple, aura peut-être réussi à se surpasser lui-même… »

Samsung n’assure que la production, c’est Apple qui fait le reste.

avatar anonx | 

@Doctomac

Qui met 4 vis ? Qui clip ? 😂

avatar Doctomac | 

Non pas seulement, le design, les spé, tout ce que tu veux, la conception quoi. Samsung n'assure que la production des écrans.

Ça te fait mal que le mythe tombe ?

Tu croyais vraiment que les améliorations des écrans d’une génération à l’autre d’iPhone était l’oeuvre de Samsung ? Non mais franchement !

avatar charliedeux | 

@Doctomac: sauf que ce que tu dis est faux, que cela a été debunker. Tu ne fait que répéter et amplifier un discours marketing entendu en keynote de la bouche de Phill Schiller puis amplifié voir déformé par la fanboy base..sans aucun faits, ni preuves. Then you know what we say...if they is no datasheet, it don't exist.

Apple est un client, qui commande en établissant un cahier des charges sur catalogue. Samsung, LG, Japan display répondent ce à ce cahier des charges. Nul doute que Apple est suffisamment un gros client pour qu'il ait droit à des raffineries que les autres n'ont pas (comme l'oled flexible sur iPhone X). Tous ceci a déjà était rapporté par Myriam Joire pour tous ce qui est information publique, je t'invite à écouter son podcast et faire des recherches sur son nom si tu ne la connais pas. Les équipes d'Apple en charge des écrans c'est moins de 50 personnes inclus les départements achats etc...sans usine ni machinerie et ils ne sont même pas localisé à Cupertino mais dans un immeuble en centre ville. Samsung display c'est 70000 ingénieurs (sur plus de 300000 chez Electronics), mais bien sur c'est la petite équipe composée pour moitié d'équipes achats qui s'occupe entièrement de la conception d'écran OLED tandis que l'industriel pionnier sur cette technologie avec des équipes gargantuesques n'est qu'un suiveur d'ordre sans aucune expertise.

Le marketing d'Apple fait quand même des merveilles pour créer une distorsion de la réalité dans laquelle le fanboy se sent si bien. Phill Schiller et ses envolées lyriques mérites bien des éloges (et la rémunération qui va avec) car son coup marche à chaque fois!

avatar Doctomac | 

Épargne moi l’argument du discours marketing. C’est trop simple et j’imagine que dans d’autres circonstances, tu répéterais aussi un prétendu discours marketing de ton dieu Samsung.

Tu confirmes ce que j’ai dit. Je n’ai jamais dit qu’Apple avait les usines, des machines blablabla pour produire des écrans. Par contre, j’ai bien mentionné qu’Apple conçoit (c’est ton cahier des charges) ce que l’écran doit être dans son iPhone.

Par ailleurs, je n’ai jamais dit que Samsung n’avait pas d’expertise dans ce domaine, jamais je n’ai écrit ça. Au contraire, j’ai bien mentionné qu’ils ont toute l’expertise pour produire en masse ce type d’écran.

Revenons sur ce que j’ai ponté dans l’article. Dans l’article, il est écrit « Prochain round dans un mois, avec le successeur de l'iPhone X. Samsung Display, qui fournit Apple, aura peut-être réussi à se surpasser lui-même… »

Moi je dis que les améliorations des prochains écrans des iPhone seront, au moins, aussi le résultat du travail d’optimisation, de design et bla-bla d’Apple.

Quand à l’expertise d’Apple qui serait dérisoire dans les écrans, certaines rumeurs laissent penser le contraire :

https://www.bloomberg.com/news/articles/2018-03-19/apple-is-said-to-deve...

they is no datasheet.....et c’est que du marketing....ideed.

avatar charliedeux | 

Tu n'as visiblement jamais écrit un cahier des charges de ta vie...cela n'a peu ou prou rien à voir avec la conception. Que les exigences d'Apple soient très élevés c'est certains, que ces mêmes exigences obligent ses fournisseurs à se surpasser voir à concevoir des écrans uniques et personnalisés c'est aussi fortement probable, mais ce n'est pas de la conception.
Quand j'écris mon cahier des charges pour mes clients en me basant, à la fois sur l'état de l'art de ce qui est disponible, mais aussi en ayant des requirements non disponibles mais indispensables aux besoins de mes clients, je ne conçoit rien. Mais j'attends quand même que l'ont répondent et suivent mon cahier des charges à la lettre une fois validé.

"Épargnes moi l’argument du discours marketing. C’est trop simple et j’imagine que dans d’autres circonstances, tu répéterais aussi un prétendu discours marketing de ton dieu Samsung."

Parfois je me demande vraiment ce que je fais ici à perdre mon temps...

avatar Doctomac | 

Oh si.

Un cahier des charges, ce n’est pas un format immuable que l’on applique à toutes les sauces. Cela dépend de ce que l’on fait. Que tu ne conçois rien, ne veut pas dire qu’Apple ne conçoit pas avec ses écrans et que dans les cahiers des charges fournis par Apple, il n’y ait pas les recommandations issues de la conception et du design pondus par Apple.

Encore une fois, les écrans des iPhones sont le design d’Apple, pas de Samsung pour les iPhone ou LG pour les Apple Watch.

En passant, quand je propose un cahier des charge à des clients qui commandent une formation personnalisée, j’ai au préalable conçue la formation. Comme quoi.

« Parfois je me demande vraiment ce que je fais ici à perdre mon temps... »

Bien, tire-toi.

avatar Lemon19 | 

@Doctomac

Design ça veut dire conception. C’est Samsung qui conçoit, sur la base d’un cahier des charges.

avatar Doctomac | 

@Lemon19

Bien c’est Apple qui conçoit. Comme tu veux.

avatar webHAL1 | 

@charliedeux
« Tu n'as visiblement jamais écrit un cahier des charges de ta vie...cela n'a peu ou prou rien à voir avec la conception. »

Attends attends, tu es en train de dire que certaines personnes sur les forums Internet postent des commentaires sur des sujets techniques sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent ?! Mais non voyons, c'est totalement impossible !... 😅

avatar Doctomac | 

Tu sais de quoi tu parles ! 😭🤪😜😂😅etc..

avatar fifounet | 

@webHAL1

« postent des commentaires sur des sujets techniques sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent ?! Mais non voyons, c'est totalement impossible !... »

Ha merde ben moi qui t’avais trouvé dans certains articles des circonstances atténuantes 🤔

avatar jazz678 | 

@webHAL1

«...certaines personnes...postent des commentaires sur des sujets techniques sans avoir la moindre idée de ce dont ils parlent.. »

Beaucoup de verve et d’énergie alors qu’ils n’ont aucune compétence technique mais surtout n’ont aucune idée des accords ou détails contractuels passés entre Apple et Samsung concernant ces écrans.
Absolument aucune

C’est ça la magie des forums anonymisés. On peut se faire passer pour ce qu’on n’est pas.

avatar Doctomac | 

@jazz678

Revenons aux origines. À l’origine, j’ai indiqué qu’Apple design ses écrans et qu’Apple est en premier lieu responsable des améliorations des écrans proposés à chaque génération d’iPhone. Est-ce que c’est faux ? Clairement non et il ne faut pas une compétence technique particulière ou être dans la confidentialité des accords pour affirmer cela.

D’ailleurs, John Gruber l’a écrit aussi sur l’implication d’Apple sur le design de ses écrans dans ce billet :

https://daringfireball.net/linked/2018/03/19/gurman-apple-microled

Encore sûrement un fanboy qui ne connaît rien à la situation. Mais les haineux qui connaissent Apple que par Macg doivent être plus légitimes de parler d’Apple et comment cette société fonctionne.

avatar Ducletho | 

@Doctomac

T’es un Djo Lopez en fait 😭
T’as plus qu’à nous faire une vidéo you tube avec toute ta famille

avatar trackos | 

@Ducletho

Rien que la ” hauteur intellectuelle ” de votre commentaire lui donne encore plus de crédibilité !
Quand à ceux du forum qui confondent ingénierie et recherche....

avatar Ducletho | 

@trackos

😂
J’aurai pu dire n’importe quoi d’autre sauf si j avais dit Apple est fabricant d’écran, ton commentaire n’aurait pas changé
T’es l’autre cousin Lopez ?
( car si t’avais un argument ton intervention aurait peut être utile mais là je lis rien ? )

avatar trackos | 

@Ducletho

Avant de dire que je suis un cousin Lopez tu devrais relire ta réponse de 14h03 !
Incompréhensible !!!
Guignol

avatar jazz678 | 

@Doctomac

Vous vous êtes senti visé ?

avatar Doctomac | 

@jazz678

Réponse à l’argumentation brillantissime.

avatar jazz678 | 

@Doctomac

Oh vous savez (peut-être pas), j’aurais eu des raisons de chercher à être convaincu de quoi que ce soit sur ce sujet, je doute que vous soyez le bon interlocuteur.

avatar Doctomac | 

@jazz678

Vous ne l’êtes pas non plus (le bon interlocuteur), rassurez-vous.

avatar jazz678 | 

@Doctomac

Tout va bien donc...
Je vous laisse partager vos argumentations éclairées avec le reste de la communauté

avatar Doctomac | 

@jazz678

Merci pour votre brillante contribution à la discussion. Ça fait toujours plaisir.

avatar XiliX | 

@charliedeux

"Tu n'as visiblement jamais écrit un cahier des charges de ta vie...cela n'a peu ou prou rien à voir avec la conception. Que les exigences d'Apple soient très élevés c'est certains, que ces mêmes exigences obligent ses fournisseurs à se surpasser voir à concevoir des écrans uniques et personnalisés c'est aussi fortement probable, mais ce n'est pas de la conception.
Quand j'écris mon cahier des charges pour mes clients en me basant, à la fois sur l'état de l'art de ce qui est disponible, mais aussi en ayant des requirements non disponibles mais indispensables aux besoins de mes clients, je ne conçoit rien. Mais j'attends quand même que l'ont répondent et suivent mon cahier des charges à la lettre une fois validé."

Tu dois être un marketeux non ? Ta connaissance en cahier des charges s’arrête en « exigence ». Hé non, un cahier des charges peu aller beaucoup plus loin que juste un ensemble des exigences.
Quand je demande à mon fournisseur de fabriquer une carte électronique selon nos cahiers des charges, il y a TOUT. Depuis les classes des composants à utiliser, l’architecture, les câblages... On fournit même les masques pour réaliser les circuits imprimés.

Quand Apple fournit à TSMC les cahiers des charges pour fabriquer les processeurs Ax, tu crois il n’y a que les exigences ?
La réponse est NON.

Idem avec les batteries, Apple possède son équipe de recherche. Il fait fabriquer par ceux dont c’est le metier.

Idem avec les écrans OLED... mais OLED n’est qu’une technologie de base inventée par KODAK. Tout ce qu’il y a autour, les capteurs tactiles ou 3D ou...etc c’est la cuisine que certes peu ont les moyens de concevoir. Apple est l’un d’eux.
Regarde la technologie « in-cell » d’Apple

avatar Doctomac | 

@XiliX

Il va te répondre que l’équipe en charge des proc chez Apple, c’est 50 personnes au centre ville et il va appuyer cela en citant les propos d’une obscure journaliste incompétente. 😀

avatar David Finder | 

@charliedeux

Ouais, bah si tu écris un cahier des charges aussi bien que tu écris en anglais, effectivement, il ne doit pas être bien suivi...

😶

avatar sachouba | 

@charliedeux :
Merci de faire preuve de bon sens ! Et d'apporter des arguments solides.

avatar Doctomac | 

« Merci de faire preuve de bon sens ! Et d'apporter des arguments solides. »

Ah c’est sûr, sortir comme argument les dires d’une pseudo-journalise alors que d’autres pointent exactement le contraire, c’est de l’argumentation béton.

avatar alfatech | 

@charliedeux

"Le marketing d'Apple fait quand même des merveilles pour créer une distorsion de la réalité dans laquelle le fanboy se sent si bien. Phill Schiller et ses envolées lyriques mérites bien des éloges (et la rémunération qui va avec) car son coup marche à chaque fois! "

Bizarrement Samsung ne s'est pas vanté d'avoir conçu l'ecran de l'iPhone X et qu'  aurait menti en prétendant avoir conçu l'ecran, Samsung ne se serait pas privée de faire sa propre pub et de rabaisser son rival (ces deux sociétés sont constamment devant les tribunaux donc ça ne fait pas peur à Samsung de les traîner en justice pour propos mensongers).......Et c'est pas ton "hybride" de journaliste étrangère à ces deux sociétés qui aurait la vérité absolue.

avatar charliedeux | 

Cette journaliste avec ses 20ans d'expériences en tant qu'ingénieur dans les plus belles sociétés de la tech qui a ses entrées à peu près partout y compris chez Apple à beaucoup plus de crédit que n'importe quel décérébré du forum qui déblatère sa science en se basant sur des rumeurs publiées ici et là, en gobant bouche ouverte n'importe quel discours de marketeux , voir en écrivant ses propres fan-fictions en section commentaire.

Un peu plus de respect mon petit. Bonne nuit.

avatar alfatech | 

@charliedeux

"Cette journaliste avec ses 20ans d'expériences en tant qu'ingénieur dans les plus belles sociétés de la tech qui a ses entrées à peu près partout y compris chez Apple à beaucoup plus de crédit que n'importe quel décérébré du forum qui déblatère sa science en se basant sur des rumeurs publiées ici et là, en gobant bouche ouverte n'importe quel discours de marketeux , voir en écrivant ses propres fan-fictions en section commentaire."

Moi je vais plutôt croire  et la non attaque en justice de Samsung pour propos mensongers de la part d'  me donne raison.
Et c'est pas son passif d'ingé qui représente quoique ce soit.

Bonne nuit.

avatar Doctomac | 

Oula, il a l’air énervé le rédacteur des cahiers des charges sans conception. C’est marrant, tous les Charlots de ce forum se disent ingénieurs. On a connu pareille situation avec Sachouba. Et tous ont comme idôle Samsung, c’est curieux. Pour des ingénieurs, avoir comme modèle une société qui ne fait que copier les autres....ça doit être des ingénieurs du dimanche.

La journaliste a beaucoup de crédit, c’est sûr. Sûrement plus que Bloomberg.

Ah c’est sûr que les nombreux brevets d’Apple appliqués aux écrans doit sûrement résulter du travail des 50 personnes, incluant le département achats dans un trou à rat au centre ville 😭. Oui oui, elle doit avoir raison cette brillante journaliste. Ça doit aussi être du discours de marketeux que nous pauvre décérébrés croyons sans discernement.....ils sont quand même bêtes comme leurs pieds les haineux.

avatar sachouba | 

@Doctomac :
"C’est marrant, tous les Charlots de ce forum se disent ingénieurs. On a connu pareil situation avec Sachouba."

C'est gentil de mettre une majuscule à mon pseudo !

La vraie question est la suivante : mieux vaut-il être un chercheur prétentieux frustré (sous-payé ?) qui n'a aucune connaissance solide dans aucun des domaines déjà apparus sur ce forum (électronique, chimie des batteries, contrats de sous-traitance, etc.), à cause d'études ultra-spécialisées, mais se pense compétent grâce à son Bac+8 en sciences molles, ou un "simple" ingénieur ayant acquis des bases techniques dans de nombreux domaines, au cours de ses études et par la suite, et capable de rédiger correctement en sus ?

🙂

avatar Doctomac | 

Ah c’est marrant, tu t’es senti visé !

Alors, pour le chercheur prétentieux, pas du tout, même si j’ai à mon actif plusieurs papiers dans des journaux high profile de mon domaine (c’est rien, c’est un truc que tu ne connais pas trop). Pour le chercheur sous-payé, pas du tout non plus, je dois être bien mieux payé que toi, je te le garantie. En tout cas, bien suffisamment pour pouvoir acheter régulièrement les produits « chers » qui te font envie, les produits Apple. Tiens, pour te donner envie, cette année le chercheur frustré et sous-payé va se payer une Apple Watch et un tout nouvel iMac.

Pour la science molle, non plus, je suis dans la science dure dure dure. En passant, quelle prétention et quelle attitude minable que de critiquer les sciences que tu appelles « molles » .

Alors oui, tout à fait, je ne suis pas du tous dans l’électronique, ni dans la chimie de la batterie, mais toi non plus. Par contre, comme tout bon chercheur, je m’intéresse, je me documente, je lis, je cherche, tu vois, ces activités que l’ingénieur du dimanche que tu es ne connaît pas trop. Cela s’appelle la curiosité intellectuelle. Bon, là aussi une disposition qui semble t’être étranger.

Résultat, j’avais raison pour les histoires de batterie qui a finalement fait un gros Pschitt (comme d’habitude quand il s’agit de pseudo-affaires concernant Apple).

Et pour l’histoire de sous-traitance, bien le problème est que je n'ai jamais évoqué ce point. Avant de donner des leçons de rédaction (en plus venant de toi, donner des leçons de rédaction, un comble), tu devrais apprendre à lire. Ce que j’ai pointé dans cette discussion, avec ton acolyte ingénieur du dimanche, est qu’Apple participe au design et à la conception des écrans de ses téléphones. Dit autrement, la qualité des écrans des iPhones actuels et des futurs modèles relève aussi de l’implication d’Apple dans leur conception.

Alors, ça vous fait chier, ça vous emmerde, tout ce que vous voulez, mais c’est un fait.

avatar sachouba | 

@Doctomac :
Sur quel point avais-tu raison, concernant les batteries ? Tu n'as même pas compris la source du problème, alors que j'en ai expliqué les tenants et les aboutissants de telle manière que même un enfant aurait pu le comprendre. En suivant un raisonnement scientifique logique, et en justifiant tous les éléments de raisonnement avec des documents scientifiques (que tu n'as même pas pris la peine de lire ; étrange, pour un intellectuel curieux).
Je pensais que la démonstration et le raisonnement scientifique étaient les bases des études scientifiques, même à l'Université !

Si tu es si curieux intellectuellement, apprends donc que "pareil" s'accorde. Et n'hésite pas à aller lire des papiers sur le vieillissement des batteries Li-ion – en anglais, bien entendu. Tu n'as visiblement pas eu la curiosité intellectuelle de le faire, ce qui me semble bien dommageable.

PS : "Ah c’est marrant, tu t’es senti visé !"
Effectivement, quand mon pseudo est écrit noir sur blanc, je me sens visé. Étrange, n'est-ce pas ?

avatar Doctomac | 

On ne va pas refaire la discussion, j’avais très bien compris le problème et justement j’avais apporté un raisonnement, au regard des infos que j’avais pu avoir (en passant, ton doc, je l’avais lu mais il ne répondait pas vraiment à la problématique en question).

Encore une fois, on ne va pas refaire la discussion ici (relis ce que j’ai écrit).

Dans la science , il y a le raisonnement, la démonstration et la critique. Très bancal dans les deux premiers (tu répètes bêtement ce qui est écrit dans un article sans vraiment le discuter et raisonner sur un problème précis), tu es lamentable dans le 3e principe.

Pour la coquille du « pareil », désolé mais je répondais à plusieurs haineux pseudo-ingénieurs en même temps, certaines m’échappent.

« Effectivement, quand mon pseudo est écrit noir sur blanc, je me sens visé. Étrange, n'est-ce pas ? »

Mais visé par quel terme dans ma phrase où je te cite ? Le Charlot ou l’ingénieur ? J’ai une petite idée.

avatar sachouba | 

@Doctomac :
Je ne sais pas pour qui tu te prends pour te permettre de juger mes capacités de raisonnement et de démonstration, mais tu as été lamentable tout au long de notre débat sur la cause du problème des batteries d'iPhone, ne citant comme argument que le discours marketing d'Apple.
Je n'ai absolument pas répété de document, je les ai cités comme bases, j'ai écrit mon propre raisonnement et même fait des démonstrations quantitatives – que tu as jetées à la trappe pour diverses raisons plus minables les unes que les autres, et que l'on peut résumer comme suit : "Apple a dit que ce n'était pas un défaut de conception, donc ce n'en est pas un", "le site sur lequel tu as trouvé ton papier scientifique n'est pas le site que je connais" (alors que tu n'avais jamais entendu parler d'IEEE), "tu es un ingénieur et moi un chercheur" (même si tu n'as jamais fait d'études d'électronique et que tu ne maîtrises pas la loi d'Ohm)...

"Mais visé par quel terme dans ma phrase où je te cite ? Le Charlot ou l’ingénieur ? J’ai une petite idée."
Tu ne comprends même plus ta propre prose ? Je te cite :
"C’est marrant, tous les Charlots de ce forum se disent ingénieurs. On a connu pareil situation avec Sachouba."

On peut tenter une formulation similaire : Alice est jeune, comme Bob. Bob a-t-il l'impression d'être qualifié de jeune ? Il a probablement quelque chose à se reprocher...

Au fait, félicitations pour ton iMac et ton AW ! Tu dois être sacrément riche pour te permettre de telles folies.

avatar Doctomac | 

Oula mon petit Sachou, tu perds patience ?

Alors, déjà je n’ai pas cité le discours marketing d’Apple, ça n’a pas de sens ce que tu racontes, Apple n’avait pas communiqué sur le sujet (si ce n'est le lissage des activités proc). Et quand bien même, ça rejoint l’argument débile de ton acolyte d’ingénieur du dimanche, une entreprise pouvant avancer des arguments sérieux et pas seulement marketing dans sa communication. Dès qu’une explication n’arrange pas un haineux, elle est marketing, pathétique de mauvaise foi. J’avais raisonné en terme de variation de tension et de risque pour l’électronique de l’appareil, ce qui était le cas.

Par contre, dans ton cas, tu m’as sorti un article en simplement me déblatérant son contenu mais à aucun moment tu n'as su et pu raisonner sur la question posée et le problème présenté. C’est comme si j’écrivais un article en simplement copiant le contenu et notamment la discussion d’une référence bibliographique.

Si je devais résumer ta prose d’antan, cela se résumait à « Apple méchant » «Apple méchant » et « Apple méchant ». Très brillant pour un ingénieur.

« On peut tenter une formulation similaire : Alice est jeune, comme Bob. Bob a-t-il l'impression d'être qualifié de jeune ? Il a probablement quelque chose à se reprocher... »

Hum ma phrase était un peu plus subtile que ta formulation de collège. Alors tu t’es senti visé par quoi ?

« Au fait, félicitations pour ton iMac et ton AW ! Tu dois être sacrément riche pour te permettre de telles folies. »

Oui, un futur iMac 5K voir Pro mon petit (je me tâte encore). Ce que tu ne peux pas acheter, sinon tu ne passerais pas ton temps sur ce site à saliver devant les produits Apple que tu es censé détester. La question n’était pas d’être riche, je ne suis pas riche et toi non plus en étant ingénieur du dimanche.

p.s : juste le donneur de leçon en rédaction, en français on écrit les guillemets « » et pas "".

avatar sachouba | 

@Doctomac :
"Oula mon petit Sachou, tu perds patience ?"
Effectivement ; s'il y a deux types de personnes que je ne supporte pas, ce sont les incompétents qui se complaisent dans l'ignorance et les menteurs.

"Apple n’avait pas communiqué sur le sujet (si ce n'est le lissage des activités proc)"
...déclaration à laquelle tu t'es accroché comme une moule à son rocher.

Tu n'as cessé de répéter l'argument suivant, sans jamais le démontrer ni ne citer aucune hypothèse plausible pouvant l'appuyer (difficile, effectivement, quand on n'y connaît rien en électronique), simplement en te basant sur une soi-disant déclaration d'Apple (formulée en fait par un site d'actualités) : Dans les circuits alimentés par des batteries usées, il existe des pics de courant qui peuvent endommager les composants, et qui n'existent pas avec des batteries neuves, à charge identique.

Tu peux trouver deux raisonnements qualitatifs développés ici : https://www.macg.co/comment/1800129#comment-1800129
Et une démonstration quantitative ici : https://www.macg.co/comment/1800144#comment-1800144
qui prouvent que tes théories ne tenaient pas.
Enfin, tu avais également à disposition l'hypothèse que j'avais formulée explicitement ici, notamment : https://www.macg.co/comment/1799915#comment-1799915
Tu avais alors toi-même admis que tu n'y connaissais rien. Perdrais-tu en sagesse avec l'âge ?

Je propose (j'impose, en fait) de couper court à cette conversation. Tu es irrespectueux avec des personnes bien plus compétentes que toi sur tous les sujets, mais tu prétends avoir la science infuse. Remets-toi donc en question, tu as un complexe de supériorité très mal placé, et tu as viré aigri.

Et n'es-tu pas assez malin pour te rendre compte que si je n'achète pas de Mac, ce n'est pas pour des raisons financières ?

avatar Doctomac | 

« Effectivement ; s'il y a deux types de personnes que je ne supporte pas, ce sont les incompétents qui se complaisent dans l'ignorance et les menteurs. »

Tu dois te détester alors !

« déclaration à laquelle tu t'es accroché comme une moule à son rocher. »

Oui car c’est la manière dont fonctionne l’algorithme d’Apple pour préserver la batterie. C’était une explication factuelle et technique faite par une compagnie en ingénierie qui n’a pas de leçon de recevoir des petits branleurs des forums de MacG qui pensent être de bons ingénieurs ou des ingénieurs tout court. L’internet et les réseaux réseaux sont devenus fous. On arrive à lire sur les forums de ce type, des mecs qui expliquent à la plus grosse compagnie en électronique du monde que ses décisions d’ingénierie sont mauvaises, on marche sur la tête. Tu parlais de prétention, ça c’est de la prétention.
En l’occurence, sur ce que faisait précisément l’algorithme, oui il (entre autres) distribue de manière dynamique les piques de demande sur plusieurs cycles processeurs (en cas de forte demande, il n’y a pas de plafonnement de la fréquence du proc à Ad vitam æternam comme dit souvent......je rappelle aussi que la baisse de fréquence du proc pour économiser la batterie notamment en cas d’activité modérée est un artifice classique utilisé par tout le monde.. dont ton chéri Samsung). Il n’y a pas de marketing là-dedans, juste une explication sur ce que l’algorithme fait.

Ensuite pour la batterie. Je te fait crédit sans problème pour le lien entre le vieillissement d’une batterie et l’augmentation de sa résistance. Pas de problème, je n’ai absolument pas la science infuse, contrairement ce que tu dis. Par contre, ce que tu ne mentionnes et que mon raisonnement est allé un peu plus loin. Mon raisonnement se basait sur le lien entre variation de tension et risque pour l’électronique. Ce qui n’était pas absurde du tout.

avatar Doctomac | 

« Tu es irrespectueux avec des personnes bien plus compétentes que toi sur tous les sujets, »

Les personnes ? Sur le sujet de cet article, qui était la personne compétente ? Car encore une fois, la personne qui dit ici qu’Apple ne fait rien dans la conception de ses écrans est la personne incompétente. En remarque, Apple est historiquement actif dans la conception de ses écrans pour ses produits et cela bien avant l’iPhone. Mais bon, les petits péteux de ces forums qui ne connaissent Apple que depuis l’iPhone ne peuvent pas le savoir et viennent donner des leçons à des mecs qui suivent Apple depuis bien plus longtemps.

« Et n'es-tu pas assez malin pour te rendre compte que si je n'achète pas de Mac, ce n'est pas pour des raisons financières ? »

Oui oui, c’est ça. Car là, il faut que je questionne encore ton esprit illogique ! Pourquoi mais pourquoi donc, un ingénieur (en carton) passe son temps sur les sites de MacG et Igen dédiés aux produits Apple alors qu’il n’achète ni Mac, ni iPhone, ni iPad. Franchement je veux comprendre une telle folie ! En tout cas, heureusement que tous les ingénieurs de France n’ont pas le même esprit logique que toi....quoique..

avatar Bigdidou | 

@Doctomac

"Pour le chercheur sous-payé, pas du tout non plus, je dois être bien mieux payé que toi, je te le garantie. En tout cas, bien suffisamment pour pouvoir acheter régulièrement les produits « chers » qui te font envie, les produits Apple. Tiens, pour te donner envie, cette année le chercheur frustré et sous-payé va se payer une Apple Watch et un tout nouvel iMac. "

Achète toi un peu de maturité, surtout.
Parce que là, c'est au mieux du niveau cours de récré.
Sinon, à la fois une AW t un nouvel iMac, whaou.
Ça rend tout petit.

avatar Doctomac | 

@Bigdidou

Ahh, encore un.....Super le dîner ce soir.

avatar XiliX | 

@charliedeux

"Cette journaliste avec ses 20ans d'expériences en tant qu'ingénieur dans les plus belles sociétés de la tech qui a ses entrées à peu près partout y compris chez Apple à beaucoup plus de crédit que n'importe quel décérébré du forum qui déblatère sa science en se basant sur des rumeurs publiées ici et là, en gobant bouche ouverte n'importe quel discours de marketeux , voir en écrivant ses propres fan-fictions en section commentaire."

C’est en quelle période elle a travaillé chez Apple ?

Pages

CONNEXION UTILISATEUR