Les Volkswagen américaines répondent aux ordres de Siri

Florian Innocente |

Les Volkswagen américaines font bon ménage avec Siri grâce à la dernière version de l'app Car-Net. Elle existe en version française mais elle suit une route séparée de sa cousine.

Profitant des nouveautés d'iOS 12 autour de l'automatisation, Volkswagen of America a ajouté la possibilité de demander à Siri de verrouiller ou déverrouiller à distance les portes d'un véhicule. Même chose pour faire résonner le klaxon, clignoter les phares ou demander les niveaux d'essence ou de batterie restants.

Des raccourcis sont prêts à l'emploi pour lancer d'autres actions à la voix, comme d'activer ou stopper la recharge de la batterie sur les modèles électriques, piloter des fonctions de la climatisation et du chauffage ou s'enquérir de l'endroit où l'on s'est garé.

Ces fonctions ne sont toutefois possibles que dans le cadre d'un abonnement payant, où Volkswagen est associé à l'opérateur de téléphonie Verizon.

Tags
avatar PierreBondurant | 

-Hey Siri, c’est quoi les émissions de NOx de cette voiture?
-zero
-Hey Siri, désactive la cheat box!
-50 gram/km

Das Siri, by Volkswagen

avatar Zefram | 

@PierreBondurant

Excellent ?
Perso je boycotte ce groupe, ils nous ont empoisonnés durant 40 ans de diesel, sans procès ni condamnation en conséquence de leurs actes immondes.

avatar pagaupa | 

@Zefram

Comme si les autres étaient blanc comme neige!
Qui a encouragé le diesel? Pas les constructeurs ...

avatar Zefram | 

@pagaupa
@vinzpic

Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !!!!
Je n’ai jamais roulé en diesel de ma vie, et Renault, PSA et d’autres sont aussi coupables. Surtout qu’il y a eu entente pour ne pas se concurrencer sur les technologies antipollution. Malgré tout le pire scandale reste celui de WV.

avatar pagaupa | 

@Zefram

Je crois surtout que le scandale a bien été étouffé par les autres et que c’est volkswagen qui a servi de disjoncteur.
Le diesel pollue. Pas besoin d’expert pour le constater quand on en suit un et quelque soit la marque.
Et n’oublions pas nos chers agriculteurs qui ont des tracteurs qui datent d’après guerre.

avatar thebarty | 

@pagaupa

Tiens, pour une fois, je suis d’accord avec toi.
On ajoute à la liste beaucoup de bus, les semi-remorques, les porte-conteneurs, ces p...ains de fourgonnettes et petits camions qui sont suivies de leur magnifique panache de fumée noire,...

Sérieusement, les contrôles anti-pollutions ont été abandonnés ou quoi ?

avatar Jeckill13 | 

@thebarty

Tu peux surtout ajouter la pollution par le chauffage domestique au fioul ! C’est un acteur majeur de la pollution atmosphérique urbaine. Et là t’as pas de contrôle anti pollution ni d’échappements catalytique et de pièges à NOX et autres AdBlue.

L’électrique n’est pas non plus une solution magique. Je veux bien passer à l’électrique mais quand tu habites un centre ville urbaine sans parking, et aux places de stationnement rares tu la branche où ta voiture ? Et sans parler de l’origine nucléaire de l’électricité … une autre forme de pollution.

avatar vinzpic | 

@Zefram

Lol tous des méchants. Les diesel peugeot ne polluent pas ???

avatar alfatech | 

@Zefram

"Perso je boycotte ce groupe, ils nous ont empoisonnés durant 40 ans de diesel, sans procès ni condamnation en conséquence de leurs actes immondes"

Boycotte alors la France, l'état a forcé la main du peuple à acquérir diesel pendant des années.

avatar PierreBondurant | 

@alfatech

Et la majorité des états européens a fait de même
On a +50% de voitures diesel en Europe et toute une structure de production tournée vers le diesel.
C’est pas encore demain qu’on roule tous en Tesla!
(Avec un iPad Pro 11” comme tableau de bord)

avatar shaba | 

@PierreBondurant

Tant mieux en même temps, les Tesla c’est une aberration écologique. Il faut produire l’électricité d’une part et la masse de lithium nécessaire pour les faire avancer est délirante. Pour des batteries qu’on ne sait pas recycler après. L’électricité sera une bonne solution quand ces problèmes seront résolus. En attendant il faut diversifier, par exemple avec l’hydrogène.

avatar PierreBondurant | 

@shaba

Dans le domaine de l’énergie, il n’y a aucune solution simple, je suis bien d’accord.
Dans le laboratoire de ma femme, ils bossent sur des voitures à l’hydrogène et ils ont plein de problèmes dont le risque d’explosion.
Vu le conducteur moyen, je ne pense pas qu’on voit un jour de voiture à hydrogène dans nos rues.

avatar thebarty | 

@PierreBondurant

Oui, et c’est dommage. L’hydrogène est assez prometteur, mais ne peut pas être mis dans les mains du 1er crétin qui n’est même pas capable d’entretenir son véhicule.

avatar shaba | 

@Moumou92

Une voiture à hydrogène a une batterie bien plus petite en effet, elle ne l’utilise qu’au démarrage et a faible vitesse. C’est donc bien une partie de la solution.

avatar Zefram | 

@alfatech

Je connais très bien cette l’histoire et la contradiction de la france avec la valse des pétroliers quelle cause !
La France importe le diesel, car nous n’avons que des raffineries… d’essence !
Et elle exporte le surplus d’essence, puisque les gens privilégient le diesel, car moins taxé que l’essence ?

avatar alfatech | 

@Zefram

Donc tu comprends le non sens (pour rester poli) de ta première intervention. Accabler un groupe alors que toute l'industrie et les états sont du même niveau......

avatar Zefram | 

@alfatech

Aucun non sens, le sujet parle de WV, pas de pierre, paul ou jacques.

avatar tom2446 | 

@Zefram

Car Moins taxé que l’essence ? Il n y a pas que cela , tu ferras toujours plus de km avec un plein de gasoil qu’avec un essence . Concernant la pollution un balance du NOX et l’autre du CO2 , pour moi c’est la même misère . Je dis vivement qu’on ressorte les calèches

avatar PierreBondurant | 

@tom2446

Impossible de tenir les objectifs européens de baisse en CO2 sans le diesel... qui lui même recrache du NOx qui est cancéreux
Asphyxie ou cancer? Les choix sympas du monde moderne

avatar Goundy | 

@Zefram

Diesel pollue...???
Pourtant y a même pas 20 ans tous les scientifiques disaient totalement l’inverse.
Voir également ce n’est pas sorcier diesel/pollution tournée environ y a 15/16 ans...
Après si c’est vrai, l’automobiliste lambda n’est pas le plus gros pollueurs et loins de là. Quand on vois le nombre d’avions qui nous survolent, les bateaux porte contenaire etc etc l’automobiliste est un grain de poussière à côté.

avatar Zefram | 

@Goundy

Je me souviens lors de l’avantage fiscal accordé au Diesel par François Miterrant au groupe PSA, d’articles de presses (dont un dans science & vie je crois) qui parlaient déjà de la pollution et de la nocivité engendrée par le Diesel. Pour moi on l’a toujours su, on a simplement tourné la tête et ignoré le problème.

avatar Goundy | 

@Zefram

D’un côté NOX de l’autre CO2.
Personnellement je dirais que le risque / pollution est kiff kiff dès deux côtés voir moins chez le diesel. Pour ce qui est de la propagande anti-diesel je dirais qu’ils veulent plumer encore d’avantage le peuple avec l’essence car plus cher à l’achat et moins de km.

avatar Zefram | 

@Goundy

Si nous n’avions pas à ce point deforesté la planète, le CO2 ne serait pas un problème. Le NOX par contre, rien dans la nature ne peut l’absorber sans conséquences.

avatar Goundy | 

@Zefram

Donc t’est d’accord avec moi que l’essence est beaucoup plus dangereux que le gasoil.

avatar Zefram | 

@Goundy

Non au contraire. Je préfère avoir un gros problème soluble (le CO2 avec l’essence) que 2 problèmes moindres dont in insoluble (CO2 + NOX).
On peut réduire le CO2 en roulant en hybride. Ce que je fais déjà depuis bientôt 6 ans.

avatar pariscanal | 

@PierreBondurant

???

avatar frankm | 

@PierreBondurant

Ah zut vous l’avez fait en premier.
« Dis Siri enfume nous »

avatar PierreBondurant | 

@frankm

J’ai pas pu m’empêcher, c’était trop tentant!

avatar kiddsoso | 

Hâte que ça arrive en France !!

avatar naas | 

J’aurais pas mieux dit :-)

avatar occam | 

@Elkaar

« Monsieur Donald, vous manquez de tenue
Qu'alliez-vous faire dans la cinquième avenue ?... »

avatar zoubi2 | 

@occam

;-)

avatar irep | 

— Siri freeeeeiiiiiiiiineeeeuuuu.
— Voilà ce que j'ai trouvé sur Fresnes œufs sur le Web.

avatar marvel63 | 

@irep

Excellent !

avatar doc73 | 

@irep

Looooool ?

avatar corben | 

@irep

C’est tout à fait ça ????

avatar pagaupa | 

Et un! Un abonnement de plus.
Tu payes ta bagnole un bras et en plus il faut l’abonnement.
Bientôt un abonnement pour la démarrer?

avatar fredsoo | 

Tant qu'il y aura des cons pour payer :) C'est la loi de l'offre et de la demande :)

avatar occam | 

« Volkswagen of America a ajouté la possibilité de demander à Siri de verrouiller ou déverrouiller à distance les portes d'un véhicule »

On apprend aujourd’hui la mort de Douglas Rain, la voix de HAL dans 2001.

Alors, au cas où Siri vous répondrait ce soir « I’m sorry, Dave. I’m afraid I can’t do that », ce ne serait qu’un hommage bien mérité.

https://www.theguardian.com/film/2018/nov/12/douglas-rain-dies-2001-a-space-odyssey-hal-9000

avatar MarcL | 

Chez Volvo ça existe depuis au moins 2-3 ans via Volvo On Call

avatar pagaupa | 

@MarcL

Oui mais volvo est incapable de sortir un gros moteur qui est exempt de malus...

avatar thebarty | 

@MarcL

Mon Audi a 4 ans et je verrouille / déverrouille la voiture avec mon téléphone ou ma montre depuis le début.

C’est sympa, mais un peu gadget.
Le seul intérêt, c’est quand un de mes enfants a oublié un truc dans la voiture. Pas besoin de lui ouvrir. Un rap sur la montre et c’est bon.

Mais c’est pas tous les jours.

avatar kman | 

C'est quoi cette voiture ?

avatar adrien1987 | 

@kman

La Arteon.

avatar colossus928 | 

@kman

Elle est vraiment belle. Même en vrai.

avatar Bigdidou | 

- OK SIRI, FREIIIIIIIIIIIINE !
- Vous avez fait l’école du cirque ?

avatar corben | 

RIP Stan Lee également

avatar Mac13 | 

Abonnement ? Niet ! Ça doit rester gratuit tout autant que l' E-Call obligatoire !

Pages

CONNEXION UTILISATEUR