Apple met la main sur les brevets de Lighthouse pour la détection 3D

Mickaël Bazoge |

Apple a acheté le catalogue de brevets détenu par Lighthouse, ex-fabricant de caméras domestiques. Face à la concurrence des Ring, Nest ou encore Arlo, Lighthouse n’a pas su se faire un nom et a mis la clé sous la porte en fin d’année dernière. L’entreprise commercialisait une caméra vendue 299 $ avec un abonnement pour des fonctions supplémentaires. Le produit intégrait un système de détection 3D carburant à l’intelligence artificielle, qui pouvait reconnaitre les visages. Cette technologie était aussi en mesure de détecter les ombres et les mouvements des animaux domestiques.

Parmi les brevets récupérés par Apple, on trouve des inventions liées à la sécurité, mais également des technologies exploitant la profondeur de champ (systèmes de détection, enregistrement de vidéo dans des conditions de luminosité faible…). Apple a mis la main sur ce portfolio en décembre, à un prix inconnu.

On doute qu’Apple veuille se lancer sur le marché de la caméra de surveillance pour la maison, néanmoins ces brevets pourraient être mis à profit dans de futures fonctionnalités de réalité augmentée par exemple. Un capteur 3D viendrait ainsi renforcer l’arsenal de modules au dos de l’iPhone en 2020, selon Bloomberg. Sans oublier cette rumeur d’une paire de lunettes AR d’ici un à deux ans.

Accédez aux commentaires de l'article