La tablette Galaxy Tab S5e de Samsung frappée par l’antennagate

Mickaël Bazoge |

On peut mal tenir une tablette. La maxime, fameuse, que Steve Jobs avait employée pour expliquer la dégradation de la réception du signal sur l’iPhone 4 pourrait également s’appliquer à certains exemplaires du Galaxy Tab S5e. Plusieurs utilisateurs ont relevé une perte partielle ou totale de l’accès Wi-Fi lorsque leur main est positionnée sur le coin gauche de la tablette portée à l’horizontale.

Image @David Waner

La position de la main bloque le signal Wi-Fi. La seule manière de retrouver du réseau, c’est de placer sa main ailleurs, ou d’utiliser la tablette d’une autre manière. Un éventuel correctif logiciel ne changera manifestement rien à l’affaire, explique SamMobile, et un remplacement n’arrangera pas plus les choses.

Cette perte du signal est particulièrement dommageable en streaming vidéo par exemple, ou alors en jouant à Fortnite. Deux utilisations qui nécessitent d’avoir la tablette à l’horizontale. Pour remédier à l’antennagate, Apple s’était résolue à offrir un bumper ; on voit mal Samsung proposer quelque chose de similaire (un bumper pour tablette ?).

Accédez aux commentaires de l'article