Les rumeurs se précisent sur le nouveau modèle de Nintendo Switch plus haut de gamme attendu pour cette année. D'après Bloomberg, la console aura un écran OLED 7" 720p fourni par Samsung. En comparaison, la Switch standard et la Switch Lite ont des écrans LCD 720p de 6,2" et 5,5". La définition ne devrait donc pas changer, mais la dalle OLED devrait offrir un bien meilleur contraste et une meilleure lisibilité.
Branchée à un téléviseur, la Switch « Pro », comme on la surnomme en attendant de connaitre son nom officiel, serait capable de faire tourner les jeux en 4K sur grand écran, contre du 1080p au mieux pour les modèles actuels. On peut donc espérer un processeur plus puissant, même si Bloomberg ne le mentionne pas explicitement, à moins que Nintendo choisisse une option plus originale, comme un dock TV équipé d'un GPU.
La production débuterait cet été, avec l'objectif que la console soit disponible pour les fêtes de fin d'année au plus tard. Plusieurs points restent mystérieux, comme le prix et une éventuelle compatibilité avec les accessoires actuels.