Les rumeurs de Switch 4K continuent, quoi qu'en dise Nintendo 🆕

FĂ©lix Cattafesta |

Ce n'est pas parce que la Switch OLED arrive la semaine prochaine que l'on ne peut pas parler de la Switch 4K. D'après Bloomberg, cette future console sortira en fin d'année 2022 et 11 entreprises sont déjà en possession d'un kit de développement.

Celui-ci comprendrait une console de jeu boostée en RAM disposant de plusieurs ports spécifiques afin de simplifier la vie des développeurs. Bloomberg indique que celui actuellement entre les mains des différentes équipes peut diffuser des flux 4K vers les téléviseurs. Les développeurs interrogés espèrent pouvoir sortir leurs jeux dans la deuxième partie de 2022. Si 11 partenaires ont été recensés par Bloomberg, il pourrait en fait y en avoir plus.

Depuis plusieurs années, les consoles de Sony et de Microsoft sont compatibles 4K. Même si le fabricant japonais ne joue pas sur le même segment, le retard technique de Nintendo commence à être critique. Selon Bloomberg, la Switch OLED aurait dû proposer la 4K, mais les ambitions ont été revues à la baisse à cause de la crise des composants.

Cependant, un tel modèle devrait bel et bien arriver, mais pas avant la fin de l'année prochaine. C'est un problème pour Nintendo, qui prend du retard, mais aussi pour les développeurs, qui développent des jeux pour une machine qui ne sort pas. L'avenir d'une Switch 4K reste incertain à cause de la pénurie de semi-conducteurs. Les sous-traitants n'arrivent plus à fabriquer autant de pièces qu'espéré, et Nintendo a déjà des difficultés à produire autant de consoles qu'il le voudrait. Selon une source, certains composants spécifiques à la Switch 4K sont bloqués jusqu'en 2025 par la concurrence.

Nintendo a réfuté les informations de Bloomberg, mais on sait que les démentis de Nintendo concernent généralement le court terme. Affaire à suivre.

Mise à jour 30/09 à 16h20 : Zynga, un des développeurs cité par Bloomberg, a démenti avoir reçu un kit de développement.

Accédez aux commentaires de l'article