Face au succès des appareils photo hybrides, Canon commence à enterrer le reflex

Félix Cattafesta |

Tout un symbole : le CEO de Canon a annoncé vouloir arrêter la production d'appareils photo reflex. Fujio Mitarai a déclaré hier au journal Yomiuri Shimbun que le développement et la production de reflex seront arrêtés « d'ici quelques années ». La marque désire désormais se concentrer au maximum sur les appareils photo mirrorless.

Canon EOS-1D X Mark III. Image : Canon.

« Le marché se tourne de plus en plus vers les appareils photo sans miroir. Dans cette optique, nous procédons à des réaffectations régulières de personnel », a déclaré le CEO. L'entreprise a cependant tenu a nuancer ces propos, en précisant qu'aucune date n'avait été arrêtée pour le moment et que ces déclarations ne concernaient que les modèles phares. Il n'est donc pas à exclure qu'elle continue la production de reflex à petite échelle.

Le Yomiuri Shimbun affirme que le 1D X Mark III devrait être le dernier appareil photo reflex de Canon. S'il est trop tôt pour le dire, force est d'admettre que l'entreprise abandonne ce type d'appareil depuis quelques années. Depuis début 2020, l'entreprise n'a sorti que deux appareils reflex : le 1D X Mark III et le EOS 850D. À l'opposé, le groupe met le paquet sur sa gamme hybride avec des sorties régulières de nouveaux modèles, plusieurs annonces et de nombreux investissements.

Accédez aux commentaires de l'article