En Chine, Apple va proposer des remises sur les iPhone récents et sur plusieurs accessoires

Félix Cattafesta |

En France, les promotions sur l'Apple Store se font rares : l'entreprise n'en propose quasiment jamais à l'exception de la traditionnelle offre Back to School pour les étudiants. Les clients chinois sont plus chanceux, le fabricant venant d'annoncer une période de promotions de quatre jours à la fin du mois. Celle-ci va concerner l'iPhone 13, l'iPhone 12 et l'iPhone SE dans toutes les tailles. D'autres accessoires tels que les AirPods 3 ou Pro ainsi que l'Apple Watch SE sont également inclus dans l'offre.

« Une offre spéciale rafraîchissante, parfaite pour l'été », annonce l'Apple Store chinois.

Les clients chinois pourront économiser 150 RMB (≈ 22 €) sur les AirPods 3 et jusqu'à 600 RMB (≈ 87 €) sur l'iPhone 13 Pro Max ou l'iPhone 13 Pro. L'offre impose de passer par certains modes de paiement locaux comme Alipay ou Hanbao. Elle est limitée à 2 articles par personne et par catégorie de produit, sachant que l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods sont trois catégories différentes. Cette période de remise aura lieu du 29 juillet au premier août.

avatar monsieurg33K | 

Ici Apple utilise Amazon et certains distributeurs pour faire de la remise, sans « fragiliser » son image de marque premium.

avatar Glop0606 | 

+1 Je commande exclusivement sur Amazon vu qu'ils ont systématiquement les meilleurs prix, d'ailleurs je me demande pour quelle raison l'Apple Store a toujours autant de succès...?

avatar Androidios | 

Idem. J ai jamais compris les gens qui allaient en Apple Store ..... Ou sur le site en ligne d Apple.

avatar Yoshi_1 | 

@Androidios

En Apple Store physique c’est plus compréhensible. L’expérience est totalement différente que sur un banal et vulgaire site en ligne.

avatar JOHN³ | 

@Yoshi_1

Une expérience ?

avatar Xander | 

@Glop0606

Un petit truc à savoir à savoir au niveau de la garantie des produits, Apple offre une garantie limitée d’un an sur l’ensemble de ses produits peu importe où ils ont été achetés.

En plus de cela pour la France - et la plupart des pays européens - il y a la loi de protection des consommateurs (consumer law) qui couvre le produit pour une période de 2 ans & dont la responsabilité appartient au revendeur.

Donc un Mac ou iPhone acheté chez Amazon, la première année Apple prendra en charge la réparation, la seconde année ils te renverront chez Amazon (le revendeur responsable de la consumer law) ; là où ils prendront en charge un produit acheté sur Apple.com ou dans un Apple Store (car dans ce cas Apple est le revendeur responsable).

La choix d’un revendeur a donc bien un impact si le produit a besoin d’une réparation ; car il va sans dire qu’il est bcp plus simple de passer directement par Apple pour une réparation- surtout si l’on est proche d’un Apple Store - que voir avec un revendeur tiers.

NB: il faut aussi faire attention avec les produits achetés à l’étranger, par exemple il n’y a pas de consumer law aux US donc seulement un an de garantie (bon avec le change du moment y’a plus trop d’intérêt à acheter en $ 🙈) ou des AirPods Max venant d’Amazon DE bah faudra sûrement renvoyer le produit en Allemagne la seconde année si il y a besoin d’une réparation.

avatar Glop0606 | 

@Xander

Merci pour les infos complémentaires de qualité!

avatar Mac13 | 

Ce serait une première pour la campagne des ristournes de marque officielle en Chine ?

avatar Paquito06 | 

“Cette période de remise aura lieu du 29 juillet au premier août.”

Le temps d’un weekend. Le prochain. On est loin du back to school 🫠

CONNEXION UTILISATEUR