En Chine, Apple va proposer des remises sur les iPhone récents et sur plusieurs accessoires
En France, les promotions sur l'Apple Store se font rares : l'entreprise n'en propose quasiment jamais à l'exception de la traditionnelle offre Back to School pour les étudiants. Les clients chinois sont plus chanceux, le fabricant venant d'annoncer une période de promotions de quatre jours à la fin du mois. Celle-ci va concerner l'iPhone 13, l'iPhone 12 et l'iPhone SE dans toutes les tailles. D'autres accessoires tels que les AirPods 3 ou Pro ainsi que l'Apple Watch SE sont également inclus dans l'offre.
Les clients chinois pourront économiser 150 RMB (≈ 22 €) sur les AirPods 3 et jusqu'à 600 RMB (≈ 87 €) sur l'iPhone 13 Pro Max ou l'iPhone 13 Pro. L'offre impose de passer par certains modes de paiement locaux comme Alipay ou Hanbao. Elle est limitée à 2 articles par personne et par catégorie de produit, sachant que l'iPhone, l'Apple Watch et les AirPods sont trois catégories différentes. Cette période de remise aura lieu du 29 juillet au premier août.
Ici Apple utilise Amazon et certains distributeurs pour faire de la remise, sans « fragiliser » son image de marque premium.
+1 Je commande exclusivement sur Amazon vu qu'ils ont systématiquement les meilleurs prix, d'ailleurs je me demande pour quelle raison l'Apple Store a toujours autant de succès...?
Idem. J ai jamais compris les gens qui allaient en Apple Store ..... Ou sur le site en ligne d Apple.
@Androidios
En Apple Store physique c’est plus compréhensible. L’expérience est totalement différente que sur un banal et vulgaire site en ligne.
@Yoshi_1
Une expérience ?
@Glop0606
Un petit truc à savoir à savoir au niveau de la garantie des produits, Apple offre une garantie limitée d’un an sur l’ensemble de ses produits peu importe où ils ont été achetés.
En plus de cela pour la France - et la plupart des pays européens - il y a la loi de protection des consommateurs (consumer law) qui couvre le produit pour une période de 2 ans & dont la responsabilité appartient au revendeur.
Donc un Mac ou iPhone acheté chez Amazon, la première année Apple prendra en charge la réparation, la seconde année ils te renverront chez Amazon (le revendeur responsable de la consumer law) ; là où ils prendront en charge un produit acheté sur Apple.com ou dans un Apple Store (car dans ce cas Apple est le revendeur responsable).
La choix d’un revendeur a donc bien un impact si le produit a besoin d’une réparation ; car il va sans dire qu’il est bcp plus simple de passer directement par Apple pour une réparation- surtout si l’on est proche d’un Apple Store - que voir avec un revendeur tiers.
NB: il faut aussi faire attention avec les produits achetés à l’étranger, par exemple il n’y a pas de consumer law aux US donc seulement un an de garantie (bon avec le change du moment y’a plus trop d’intérêt à acheter en $ 🙈) ou des AirPods Max venant d’Amazon DE bah faudra sûrement renvoyer le produit en Allemagne la seconde année si il y a besoin d’une réparation.
@Xander
Merci pour les infos complémentaires de qualité!
Ce serait une première pour la campagne des ristournes de marque officielle en Chine ?
“Cette période de remise aura lieu du 29 juillet au premier août.”
Le temps d’un weekend. Le prochain. On est loin du back to school 🫠