Google vante les Pixel en tweetant depuis un iPhone 🤷

Mickaël Bazoge |

L'iPhone est le meilleur smartphone pour tweeter, y compris quand on est un concurrent d'Apple. Google, en pleine promotion du Pixel 7, l'a encore confirmé ! En réponse au tweet de Tim Cook annonçant la volée de nouveautés de mardi, l'équipe en charge du compte Twitter des Pixel a répondu avec un message rebondissant sur le hashtag #TakeNote utilisé par le patron d'Apple.

« Take Note », c'est aussi le slogan de l'équipe NBA des Utah Jazz. Le compte de Google a donc répliqué qu'en rejoignant l'équipe Pixel, les fans de la NBA se rapprocheraient de leur équipe préférée. Seul problème, ce message a été envoyé depuis un iPhone…

@Ian Zelbo

Le tweet a été rapidement supprimé et remplacé par un message envoyé depuis « Twitter pour le web », mais internet n'oublie jamais rien. Ce n'est pas la première fois que les équipes marketing des concurrents d'Apple se font avoir, mais manifestement elles ne retiendront jamais la leçon.

OKLM, Samsung tweete avec un iPhone à quelques heures du lancement du Galaxy S21

OKLM, Samsung tweete avec un iPhone à quelques heures du lancement du Galaxy S21


Tags
avatar steenux | 

Microsoft et Google qui font une boulette dans la même journée, impressionnant 👏

avatar bugman | 

Et donc, concrètement ? Quel est la plus value d’envoyer un Tweet avec tel ou tel device ? (Vraie question)
« L'iPhone est le meilleur smartphone pour tweeter, y compris quand on est un concurrent d'Apple. »… en quoi ?

avatar DrStax | 

@bugman

T’es sur un article putaclic, il faut pas s’attendre à plus de réflexion 🤷‍♂️

avatar bugman | 

@DrStax

Pour trouver, faut chercher (et ça m’inclus dans le lot). 😉

avatar hptroll | 

@bugman

Et donc concrètement tu envoies un twit depuis un iPhone quand tu utilises un iPhone. Pas parce que c’est mieux ou plus facile d’envoyer des twits depuis un iPhone (l’article ne dit pas autre chose) mais parce que c’est ce que tu utilises au quotidien. Quand tu fais partie de l’équipe marketing d’en face et que tu vantes les mérites de ton propre produit, c’est pour le moins ironique, non ?

avatar bugman | 

@hptroll

Non. Je travail chez Cemoi et aime pourtant me faire plaisir avec un Toblerone quand ça me donne envie. Ça gêne qui (et je vous merde 😉) ? Cela ne veut pas dire que je ne peux apprécier aussi le produit que j’aide a concevoir et auquel j’y met vraiment tout mon cœur.

avatar dorninem | 

@bugman

Pleins de bug dans la tête bug man🤔😩

avatar bugman | 

@dorninem

T’as pas idée. Mais bon…

avatar hptroll | 

@bugman

Ce que tu fais en privé ne pose aucun problème. Là il est question de vanter ton produit (activité strictement professionnelle) en utilisant le produit concurrent. Si tu ne vois pas l’ironie de la chose, le mieux est que tu ne lises pas l’article : le titre est suffisamment explicite pour t’éviter de perdre du temps.

avatar bugman | 

@hptroll

Je réitère alors quel est la plus value du message de ce Tweet ?
Le message serait il diffèrent envoyé sur un Pixel ? Ce qui compte est il l’emballage ou le message ? (Encore une fois c’est une vraie question).
Ça me fascine littéralement.

« Ce que tu fais en privé ne pose aucun problème. Là il est question de vanter ton produit (activité strictement professionnelle) »
J’ai un synonyme à ça : « paraître ». 🤷🏻‍♂️ Et franchement, si je ne me contentais de si peu dans mon activité professionnelle…

avatar hptroll | 

@bugman

L’article ne porte pas sur la force de l’iPhone par rapport à son concurrent mais sur l’ironie de la situation.

Le marketing relève largement du paraître. C’est justement ce qui fait tout le sel de la situation. Ils essayent de paraître aussi bons ou meilleurs mais utilisent pour ce faire l’outil concurrent.

Il ne s’agit pas ici de comparer des appareils mais de s’amuser d’une situation paradoxale.

avatar bugman | 

@hptroll

« Le marketing relève largement du paraître. C’est justement ce qui fait tout le sel de la situation. »
Le sel c’est de continuer à prendre ses clients pour des jambons. Ils apprécient certainement.

avatar bugman | 

@hptroll

« (activité strictement professionnelle) »
Peut être pas pour moi. J’y crois peut être MOI à mon produit après tout !?! Être, paraître… tout ça tout ça. J’ai peut être une véritable chance quelque part. Je veux que tu achètes le top, gros ! (Et je mérite un blâme si je te le dis un Tobleron à la bouche ?… 🖕)

avatar redchou | 

@bugman

C’est quand même assez différent… On ne change pas de téléphone tous les jours ou comme on peut manger tel ou tel truc en fonction de ses envies, du coup, quand une personne twitte depuis un iPhone, c’est parce que c’est son téléphone, qu’elle utilise au quotidien, si elle pouvait utiliser un Pixel comme toi tu manges un Toblerone, elle aurait utilisé Twitter pour Android derrière, pas le site web de Twitter…
C’est assez ironique, quand son boulot et de vanter les mérite des Pixels, de ne pas les utiliser.

avatar bugman | 

@redchou

Envoyer un tweet n’a rien de révolutionnaire après. Je sais pas, tu en voudrais, toi, d’avoir un collaborateur qui n’utilise pas ton produit sachant qu’il aurait le même résultat en utilisant un produit concurrent (de son choix, parce que c’est pas ta chienne non plus) ?
On note quand même ici qu’il fait ici référence (en le mettant en avant) un produit qu’il n’utilise pas pourtant au quotidien. 😂

avatar redchou | 

@bugman

Qui a parlé de révolutionnaire? Qui a parlé de chienne?
C’est de la pub, imagine une marque de lessive qui t’explique que ça lessive est super et où tu vois qu’ils utilisent une lessive concurrente dans leur pub…
C’est juste complètement débile et on se rapproche plus d’une faute professionnelle qu’autre chose. Si le mec utilise un iPhone dans sa vie perso, soit, mais faire de la publicité pour des Pixels en utilisant un iPhone, et qui affiche le fait qu’il utilise autre chose que des Pixels, c’est complètement con.
Si ça ne l’était pas, le twitt initial serait toujours dispo !

avatar bugman | 

@redchou

« C’est de la pub, imagine une marque de lessive qui t’explique que ça lessive est super et où tu vois qu’ils utilisent une lessive concurrente dans leur pub… »
Y’a pas de (qualité de) Tweet CONCURRENT là.

« Qui a parlé de révolutionnaire? Qui a parlé de chienne? »
Moi et moi.

« C’est juste complètement débile et on se rapproche plus d’une faute professionnelle qu’autre chose. »
Tu sais que t’es flippant ?

« Si ça ne l’était pas, le twitt initial serait toujours dispo ! »
A mon niveau… c’a l’est encore plus… flippant !

avatar redchou | 

@bugman

Tu le fais exprès?
En tout cas, ça n’a plus que moyennement à Google, va savoir pourquoi…

avatar bugman | 

@redchou

« Tu le fais exprès? »
Un peu quand même.
« va savoir pourquoi… »
P’tit bites ? 😂

avatar freedom69 | 

@bugman

Clairement, tu n’es pas la personne que j’embaucherai dans une équipe de vente ou de marketing car si tu n’arrives pas a comprendre la problématique de ce tweet c’est commercialement dramatique.
Je travaille en concession, le jour où mes vendeurs se déplace en clientèle avec un marque différentes de celle que l’on vends, je peux te garantir que le quart d’heure qu’ils vont passer dans mon bureau ne va pas être triste!

avatar bugman | 

@freedom69

« Clairement, tu n’es pas la personne que j’embaucherai dans une équipe de vente ou de marketing car si tu n’arrives pas a comprendre la problématique de ce tweet c’est commercialement dramatique. »

Je ne m’engagerais pas non plus. 😉

J’espère que tu offres à tes collaborateurs de quoi se diversifier, après. 🙂 (et si là t’es OP pour imaginer espérer parler embauche avec moi… on parlera d’un bon début.)

avatar gwen | 

@freedom69

"si tu n’arrives pas a comprendre la problématique de ce tweet c’est commercialement dramatique. "

Je pense qu’il cherche juste à vous énerver en faisant exprès de ne pas comprendre. Ce n’est pas possible autrement. Un gamin de 5 ans comprendrait la problématique.

avatar bugman | 

@gwen

Vraiment non (et ça ne sert à rien de s’énerver de toutes façons).
Je ne pense pas, par exemple, qu’en allant faire un tour sur le parking des employés de chez Renault, je ne trouve que des Renault. Vraiment.

On peut aimer fabriquer une marque, trouver son produit bon mais vouloir/devoir (pour une raison de coût par exemple) aussi en consommer d’autres. Naturellement que je n’irais pas vendre du chocolat en m’amusant à consommer autre chose devant un client. Mais je ne me verrais pas non plus me sentir obligé d’acheter un second téléphone (ou une voiture) pour faire plaisir à mon patron. N’importe quel téléphone peut envoyer un tweet ce n’est pas ce qui pour moi différencie (met en avant) l’un ou l’autre des deux produits.

Et puis merde, si tu as envie que je roule dans autre chose qu’une WV fait en sorte que j’en ai envie au lieu de m’imposer la vision de TA vie !🤷🏻‍♂️ C’est quoi l’étape suivante ? On va me choisir ma femme aussi ?

avatar gwen | 

@bugman

"Je ne pense pas, par exemple, qu’en allant faire un tour sur le parking des employés de chez Renault, je ne trouve que des Renault. Vraiment."

Il y a une différence entre une personne qui travaille pour une marque et qui utilise la concurrence et une autre qui utilise une marque et qui te dit que la concurrence est meilleur.

C’est comme si l’employé de Renault arrivait au volant d’une Peugeot et scandait « achetez des Renault, c’est les me!leur voiture du monde, je ne jure que par la marque au losange … » tu le trouverais crédible ? Pas moi.

avatar bugman | 

@gwen

Merci déjà gwen d’avoir pris le temps de répondre.

Ce qui est surprenant c’est que j’ai certainement lu ici des articles ventant des produits Apple rédigés certainement sur un hackintosh (avant son remplacement par un Mac Studio) la machine de l’un des rédacteurs (Nicolas) de Macg. Savoir ce que vous en penseriez du coup m’intéresse vraiment.

avatar gwen | 

@bugman

Le hackintosh ne me semble pas incompatible avec un site comme MacG.
C’est un site d’information sur le monde Apple au sens large. Ils ne sont pas subventionnés par Apple et n’ont aucun obligation d’avoir du matériel exclusivement Apple puisque justement il faut pouvoir comparer.

De plus les clients souhaitant avoir Mac OS mais sur du matériel différent sont en droit d’avoir également ce type d’information.

avatar Yoshi_1 | 

@bugman

"Y’a pas de (qualité de) Tweet CONCURRENT là."

Mais arrête de faire ta fixette sur le tweet, il est question de l’appareil utilisée pour faire la promo du pixel ! Si tu comprends pas le problème qu’il y a niveau marketing c’est qu’il y a un soucis.

Tu t’imagines si tu vas dans un magasin faire la promo des chocolats Cémoi, et que sur ta table tu as du Toblérone ? Tu aurais raison de montrer le Toblérone parce que c’est meilleur (quoique, c’est aussi un chocolat industriel, donc par definition, dégueulasse), mais je suis pas sûr que les responsables marketing de Cémoi soit bien contents de ce que tu fais…

Si le type se prend un blâme ou un avertissement, je serai clairement pas étonné. C’est normal.

avatar bugman | 

@Yoshi_1

« Si le type se prend un blâme ou un avertissement, je serai clairement pas étonné. C’est normal. »
Mais bien sûr. Ce qui serait normal à mes yeux serait de lui fournir (son téléphone).

Concernant le chocolat je ne le ferais pas, bien sûr. Par respect pour l’entreprise et parce que je serais fier de présenter mon produit. La différence c’est qu’un chocolat je peux plus facilement m’en passer que mon téléphone. Avant de vouloir blâmer ne penses tu pas qu’il serait préférable de lui fournir le produit pour qu’il l’envoi son tweet ? Et aussi, en option, chercher ce qui le pousse à utiliser une marque concurrente quotidiennement ?

Et pour info, ce que je produis n’est pas « degeulasse ». T’aimes pas, t’aimes pas. Mais tu ferais comment pour travailler dans ma boîte du coup ? Tu te forces et vomis ? Tu démissionnes ? Tu es peut être rentier ? Un boulot de perdu, 10 de retrouvé ? Ça se passe comment ?

avatar Arnaudvietnam | 

@bugman

Fascinant.

J'espère que tu trolles parce que si tu n'arrives pas à comprendre l'article qui est pourtant simple à comprendre, c'est inquiétant.

avatar IceWizard | 

@bugman

🧦

avatar bugman | 

@IceWizard

🩲

avatar IceWizard | 

@bugman

👡

avatar bugman | 

@IceWizard

👙

Me dis pas que t’es aussi debile que moi !?! 😂 (a un moment on manquera d’emoticons … je ne m’en sentirais pas responsable)

avatar IceWizard | 

@bugman

« Me dis pas que t’es aussi debile que moi !?! « 

Je ne répondrai qu’en présence de mon avocat !

avatar bugman | 

@IceWizard

🥑 (cadeau, il t’appartient dorénavant)

avatar IceWizard | 

@bugman

« 🥑 (cadeau, il t’appartient dorénavant) »

Tellement prévisible ! On me l’a déjà fait des dizaines de fois. Tu peux trouver mieux !

avatar bugman | 

@IceWizard

👩‍💼(je me dis, étrangement, que tu vas devenir chiant 😉)

avatar Adrienhb | 

@hptroll

« Quand tu fais partie de l’équipe marketing d’en face et que tu vantes les mérites de ton propre produit, c’est pour le moins ironique, non ? »

Ben non c’est logique que l’équipe d’en face vante son propre produit. 😂😜

avatar Insomnia | 

@bugman

Oublis pas que tu es sur igen, il fait brosser de temps en temps la marque pour que certains utilisateurs puissent jubiler 😌

avatar IceWizard | 

@Insomnia

“Oublis pas que tu es sur igen, il fait brosser de temps en temps la marque pour que certains utilisateurs puissent jubiler”

C’est mignon de prendre ton cas pour une généralité, mister fake News !

avatar Insomnia | 

@IceWizard

Tiens le plus grand troll de igen 🫥🫥

avatar IceWizard | 

@Insomnia

« Tiens le plus grand troll de igen »

Comme disais je-sais-plus-qui être traité de con par un imbécile est un met de choix !

avatar Insomnia | 

@IceWizard

On t’a déjà dit que tu étais pathétique, si tu t’ennuie, il existe d’autres moyens de s’occuper 😏

avatar IceWizard | 

@Insomnia

« On t’a déjà dit que tu étais pathétique, si tu t’ennuie, il existe d’autres moyens de s’occuper 😏 »

🧦🧦🦤🦤

avatar bugman | 

@Insomnia

Bein non plus. Ce serait Apple qui aurait envoyé ça avec un Pixel que mon avis serait identique.

avatar fte | 

@bugman

"« L'iPhone est le meilleur smartphone pour tweeter, y compris quand on est un concurrent d'Apple. »… en quoi ?"

La qualité de finition des applications est très globalement meilleure sur iOS que sur Android. C’est le cas des petites applications, mais c’est aussi le cas des grandes. Américaines.

Hors US, les apps sont plus équilibrées.

L’un des facteurs est que sur Android, il est impératif de supporter n’importe quelle taille d’écran alors que sur iOS tout est excessivement standardisé. La finition au pixel est ainsi possible sur iOS, exclue sur Android.

avatar bugman | 

@fte

Mais je suis 100% d’accord avec cela (je te réponds de mon iPad là). Après, que ma collègue utilise son Samsung ne me gêne absolument en rien. Et si je devais l’utiliser pour te répondre… et bien je n’en ferais pas une rougeole.

Ce que j’apprécie n’est pas obligatoirement se qui plait aux autres. C’est si compliqué à comprendre pour un chef d’entreprise ? C’est la découverte de la concurrence ?

avatar ckermo80Dqy | 

@bugman

Je crois vraiment que tu le fais exprès. Sinon ton cas est désespéré.

avatar bugman | 

@ckermo80Dqy

Exprime toi je t’en prie ! Que veux tu que je réponde objectivement à si peu ?

avatar Rom 1 | 

Voilà pourquoi il est impossible de croire à leur discours quand on dit une chose et que l’ont fait son contraire…

Pages

CONNEXION UTILISATEUR