Les puces mobiles d'Apple mettent régulièrement la pâtée à la concurrence, mais MediaTek a du répondant. Le fondeur, moins connu que Qualcomm, a dans ses cartons un système-sur-puce Dimension 9200 et d'après les premiers benchmarks, les performances sont tout simplement ébouriffantes. En fait, elles enfonceraient complètement l'A16 de l'iPhone 14 Pro !
C'est du moins ce qu'on peut en conclure à la lecture du bench AnTuTu apparu sur Weibo qui place le SoC de MediaTek loin devant la dernière puce d'Apple, que ce soit pour les performances du processeur ou du circuit graphique.
Le GPU en lui-même a fait l'objet d'un grand soin, à en croire ces autres benchmarks GFXBench : la Dimensity 9200 atteint 228 FPS dans le test Manhattan 3.1, contre 190 FPS pour l'A16 ; le test Manhattan 3.0 (1080p offscreen) donne 328 FPS pour MediaTek, contre 243 FPS pour Apple.
Pour peu que ces résultats ne soient pas bidonnés ou biaisés, ce qui est toujours possible — le test AnTuTu aurait été réalisé sur une carte-mère destinée aux développeurs, sans les contraintes thermiques d'un smartphone —, cette Dimensity 9200 mettrait tout le monde d'accord.
Source : 9to5Google