Salto : la chute mortelle ?

Stéphane Moussie |

Les jours de Salto seraient comptés. La plateforme française serait sur le point de perdre son dernier allié. D'après Pure Médias, France Télévisions va annoncer en interne vendredi 20 janvier la « cessation des activités » et la « dissolution de la société Salto ».

Le service vidéo est sur la sellette depuis plusieurs mois, ses deux autres actionnaires principaux, TF1 et M6, voulant s'en désengager eux aussi. Selon L'Informé, une entreprise espagnole, Agile, a fait une offre de reprise globale de la plateforme, mais celle-ci a peu de chance d'aboutir.

Dès lors, deux pistes se dessinent pour l'avenir de Salto : soit une dissolution avec cession des actifs (base de clients, plateforme technique…) qui pourrait intéresser en partie Canal+ ; soit une disparition totale, sans héritage pour quiconque. Sentant le vent tourner, des dizaines d'employés ont quitté les équipes de Salto ces six derniers mois, rapporte Pure Médias.

Lancé fin 2020 avec l'ambition de concurrencer les grandes plateformes américaines, Salto compte aujourd'hui 800 000 abonnés en France, soit 12,5 fois moins que Netflix.

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