Google : des licenciements à venir chez Waze

Félix Cattafesta |

Google va licencier des employés de Waze. La firme de Mountain View est en train de revoir sa stratégie publicitaire pour l'application, et veut y inclure des réclames provenant de Google Ads plutôt que de l'actuel système distinct. Ce changement va impliquer des coupes dans le personnel, a annoncé le chef des cartes de Google dans un e-mail qu'à pu consulter CNBC.

L'application Waze, qui intègre Apple Music depuis l'année dernière.

L'entreprise espère créer une plateforme Waze Ads « plus évolutive et optimisée » qui sera alimentée par Google Ads, de la même manière que pour Maps. Le service actuel va donc petit à petit être mis au placard.

Nous avons décidé de confier la monétisation des publicités de Waze à la Global Business Organization (GBO), à l'instar de Google Maps […] Malheureusement, cela entraînera une réduction des rôles axés sur la monétisation des publicités Waze dans les ventes, le marketing, les opérations et l'analyse.

La division Waze de Google compte plus de 500 employés, tandis que l'app dispose d'environ 140 millions d'utilisateurs actifs. Le nombre de postes concernés par cette coupe n'a pas été précisé.

Google a racheté Waze en 2013 pour plus d'un milliard de dollars. Les deux entités Maps et Waze ont longtemps fonctionné de manière séparée, jusqu'à ce que Google ne décide de fusionner les équipes en décembre dernier. La firme de Mountain View a connu un début d'année compliqué, la forçant à licencier à tour de bras, mais également à enterrer certains projets.

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