Mise à jour le 11 juin : Nintendo a donné un premier chiffre officiel, en annonçant 3,5 millions de Switch 2 vendues à travers le monde en l'espace de 4 jours. C'est plus que n'importe laquelle de ses autres consoles, souligne le Japonais.
La Switch 2 a même établi un record absolu sur cette durée, note un analyste qui rappelle les scores de Sony : 2 semaines pour vendre 2,1 millions de PS4 et six semaines pour atteindre les 4,2 millions.
Pour la PS5 il fallut 7 semaines pour arriver à 4,2 millions d'unités. Ce modèle fut toutefois handicapé par une pénurie de composants, on était dans l'année du Covid et Sony fit un lancement mondial étalé.
Article du 9 juin
La Switch 2 était très attendue et apparemment elle a été très achetée au point d'exploser le record détenu par la PS4. Au premier jour de sa commercialisation, la nouvelle Nintendo aurait été vendue à 3 millions d'exemplaires, d'après des informations recoupées par Nintendo Prime auprès de 3 sources (Nintendo n'a pas encore communiqué de chiffre officiel). Si ce volume venait à être confirmé, Nintendo aurait fait trois fois plus que Sony lors de la première journée de la PS4 lancée en 2013 et détentrice du record des premières 24h.

Nintendo pourrait même faire bien mieux, en bien moins de temps, que Sony qui avait mis 2 mois pour écouler ses PS4 et PS5 à 4,5 millions d'unités chacune. Hypothétiquement, si le rythme ne faiblit pas trop, la Switch 2 pourrait atteindre ce seuil en l'espace d'une grosse semaine.

Premier coup d’œil sur la Switch 2 : Nintendo passe la deuxième
La comparaison avec les ventes de la première Switch est tout aussi ébouriffante, Nintendo avait annoncé 960 000 exemplaires vendus en un tout petit peu moins d'un mois. Certes, la Switch de l'époque était inédite alors que sa seconde génération a pu s'appuyer sur les épaules de sa devancière.

Nintendo Switch 2 : où trouver sa console au meilleur prix ?