Android appelle à une meilleure qualité des applications

Anthony Nelzin-Santos |

Sur le blog officiel à destination des développeurs Android, Roman Nurik, Android Developer Advocate chez Google et graphiste, appelle les développeurs à augmenter la qualité de leurs applications. Il y voit une manière d'augmenter sa visibilité et donc ses ventes, quand d'autres y verront une manière de résoudre un problème de la plateforme Android.

Ses conseils sont simples, et peuvent d'ailleurs s'appliquer aux applications iOS : il faut écouter ses utilisateurs, améliorer la stabilité et les bogues, augmenter la réponse et la rapidité des applications, travailler sur l'interface d'un point de vue utilisation et ergonomie, mais aussi d'un point de vue apparence et graphisme, mieux s'intégrer au système et aux autres applications, mais surtout mieux cibler ce que doit faire l'application et donc ne pas hésiter à enlever des choses pour se concentrer sur les détails.

Des conseils qui sont donc généraux, mais les retrouver sur un blog officiel d'Android n'est pas anodin : alors qu'Apple impose une certaine cohérence qui peut parfois tirer sur la monotonie en fournissant de nombreuses ressources, les applications Android peuvent être crées avec divers IDE, et certaines ont tendance à essayer de réinventer l'eau tiède. On a donc d'un côté un ensemble assez cohérent, alors qu'on peut vite se retrouver avec un ensemble hétéroclite et pas toujours de qualité sur Android, point dont Google semble être conscient.

Accédez aux commentaires de l'article