Sony a annoncé aujourd'hui un smartphone spécial selfies, pour les dingues d'autoportraits. Nul ne sait quand cette mode s'estompera, mais le japonais entend bien en récolter quelques fruits avant que l'on ne passe à autre chose. Son Xperia C3 est une évolution d'un modèle précédent avec un capteur en façade axé sur les photos de soi, seul(e) ou en groupe.
Il s'agit d'un 5 mpx en 720p (le gros Xperia Z2 a un 2,2 mpx en 1080p) avec un grand angle de 25 mm avec un angle de vision de 80°. Au dos on a un 8 mpx Exmor RS. Le flash LED en façade est aussi prévu pour soigner l'image lors des prises de vue en soirées. L'optique est appuyée par plusieurs outils logiciels pour jouer avec ses images et un mode de réglage automatique.
Le téléphone en lui-même, surnommé PROselfie, entre dans la catégorie des phablettes avec un écran de 5,5" en 1280x720 (pour comparaison, à diagonale égale, le dernier LG G3 a une définition de 1440x2560).
Ce C3 est équipé d'un Snapdragon à quatre coeurs de 1,2 GHz, de 1 Go de RAM et 8 Go de stockage (32 Go avec une carte microSD). Il est compatible 4G, il est DUAL SIM, plutôt fin (7,6 mm) et pèse 150 grammes. La Chine le recevra en premier le mois prochain et le reste du monde suivra. Le prix n'a pas encore été donné, mais vu la cible, on s'attend à quelque chose de (relativement) accessible.