Pour vous, le Galaxy S6 est une copie de l'iPhone 6

Sylvain |

Intervenue durant le Mobile World Congress qui s’est tenu la semaine dernière à Barcelone, l’annonce du Galaxy S6 n’a finalement pas fait que des heureux du côté des fans de Samsung, même si les réservations sont visiblement importantes pour le lancement le 10 avril.

Afin de connaitre votre avis sur cette nouvelle version du smartphone porte-étendard du géant coréen, nous avons réalisé un sondage. À 40%, vous constatez que le Galaxy S6 a de nombreuses similitudes avec l’iPhone 6. Signe que les nombreux renoncements (40% de fonctionnalités en moins !) ont également eu un impact, vous êtes 39% à ne pas être intéressés, ou à regretter certaines absences par rapport au S5.

Parmi les réponses positives, il faut noter que vous êtes 10% à trouver l’écran du Edge particulièrement sympathique, ce qui n’est pas si mal pour ce véritable pari de la part de Samsung. Mais si 8% trouvent les deux modèles « superbes », 5% auraient aimé un design plus ambitieux.

Direction le keynote avec l’Apple Watch. Quel modèle allez-vous prendre ? Répondez à notre nouveau sondage !

avatar karimappleS | 

Cette copie médiocre même !!!

avatar Ze_misanthrope (non vérifié) | 

Moi cela me fait penser à un Samsung de 2012, mais bon, les gens voient des iPhones partout et mettent leur masque de iRéalité virtuelle:
http://techcitement.com/admin/wp-content/uploads/2013/01/saamsung-ativ-s...

avatar Sharp | 

Médiocre ? Voilà une affirmation gratuite et sans fondement. Il faut tester avant d'émettre un avis et ceux qui l'ont testé affirment qu'il est plus fluide et plus rapide que leur iPhone 6. Ce n'est pas un facteur déterminant mais il est trop tôt pour affirmer qu'il s'agit d'une réussite ou d'un smartphone raté. Mesurez vos propos les gars.

avatar philipponna | 

Grave moche cette copie

avatar 2DSP | 

Concerner le nouveau sondage sur le thème de "quelle APPLE WATCH prendriez vous?" Des gens ont choisis la version "ÉDITION"... Vous avez votez en fonction de votre goût bien sûr mais en prenant en compte votre porte monnaie ou pas? :P
Parce qu'avec un prix entre 11000€ et 18000€ il faut avoir le budget... perso moi je ne l'ai pas. :)

avatar Ginger bread | 

Et l iphone 6 une copie de Htc ?

avatar iphobe | 

Ce S6 est supérieure a l'i6 dans tous les domaines...il faut vraiment etre de mauvaise foi pour pas le reconnaitre...

avatar DeaDPooL | 

@iphobe :
HaaHa!

avatar DrGibs | 

Modéré

avatar iphobe | 

En toute bonne foi tu penses pas que le S6 est meilleur que le i6 ? Si non , je veux entendre ton argumentation...

avatar DrGibs | 

@iphobe :
Non

avatar iphobe | 

La mauvaise foi est très humaine...je ne peux donc t'en tenir rigueur...

avatar Ghaleon111 | 

Ce s6 est juste meilleur en tout points, c'est pas difficile de faire la comparaison point par point
Alors arrête la mauvaise foi

avatar AieFone66 | 

@Ghaleon111 :
A part les nombreuses "innovations" copié et un proc plus puissant (ce qui va dans la continuité des choses, l'iPhone 6S sera plus puissant que ce S6, c'est la logique c'est tout) je vois pas ce qui y a de si intéressant. Si ce n'est le design, ha... Ha oui? Et oui c'est une copie rage pas! ;)

avatar Ghaleon111 | 

Il n'y a aucune innovation copier, je ne vois pas de quoi tu parle
L'iphone n'a pas le Wi-Fi ac mimo, la recharge ultra rapide etc...
Le s6 à un écran plus grand, 32go de stockage de base et tout un tas de choses
Elle est où la copie ?

avatar feefee | 

@Ghaleon111 :

"Elle est où la copie ?"

J'ai bien une petite idée ..... :-)

avatar Ghaleon111 | 

Si tu parle de Samsung pay, déjà ce n'est pas du tout le même système et un tel mode de paiement se prépare depuis de nombreux mois bien avant la présentation d'apple pay
Pour ce qui est du design du s6 comme tout produit technologiques, dès la sortie du s5 ils bossais déjà sur celui du s6

avatar warmac33 | 

@ Ghaleon111
Tu te fatigues pour rien.
Le fait qu'ils soient aussi insultants et bornés concernant un téléphone concurrent qu'ils n'ont même pas encore essayé ni même vu en dit long sur leur mauvaise foi...

avatar apache | 

@AieFone66 :
Ce n'est pas une question de puissance mais de fonction ils n'y a pas une fonction que l'iphone 6 faits que que le s6 ne fait pas et l'inverse pas

avatar clarilox | 

J'en connais un contre lequel tu ne pourras rien : iMessage. C'est peut-être con mais c'est quand même bien pratique pour parler / partager des trucs avec les gens de sa famille qui ont un iPad. Et bien sûr sans installer d'applications tierces et tout ça. Juste ça marche : avec mon mac, mon iPhone, leur iPad, leur Mac, leur iPhone. Tu peux pas avoir cette fonctionnalité sur Android, c'est tout.

avatar apache | 

@clarilox :
Sur Android il y a hangouts

avatar clarilox | 

Mais c'est pas fourni avec un iPad, donc non :)
Là ça marche, c'est tout ! J'en cite d'autres dans mon "argumentaire en toute bonne foi" si tu veux :)
Il y a aussi tout ce qui est lié au coprocesseur M7/M8, je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent sur Android.

avatar apache | 

@clarilox :
Hangouts est une application Google donc fourni sur androïde

avatar clarilox | 

"ils n'y a pas une fonction que l'iphone 6 faits que que le s6 ne fait pas et l'inverse pas"
Avec un iPhone 6 tu peux envoyer nativement des messages à un iPad, pas avec un appareil Android.
Sinon je ne crois pas qu'un appareil Android ait un slow-motion 240 fps.

avatar Ghaleon111 | 

clarilox Rentre pas la dedans car on peut te faire une liste énorme de choses que l'iphone ne fait pas
aussi, je répond aux appels de mon note 4 sur mon imac, aussi les sms, les notifs etc... tout intégré au système, je transfert les fichiers de mon mac au note 4 beaucoup plus efficacement que entre osx/ios 8 et dans les deux sens et tout ça sans rien a paramétrer avec connexion automatique a l'allumage du mac
Sans parler de pouvoir déclencher ce que tu veux en faisant un geste du doigt et tellement de choses qui facilitent la vie, il faut juste le savoir

avatar clarilox | 

L'iPhone fait peut-être moins de choses que ses équivalents sur Android, mais comme je l'expliquais dans mon long post il ne me manque rien au quotidien pour être productif (pro+perso). Et l'ajout d'une trop grande quantité de trucs dans tous les sens ne m'attire pas du tout. ça reste MON opinion, je comprends que certains aient des besoins plus évolués que les miens.

Pour ce qui est de la communication Android/Mac je veux quelques infos supplémentaires, je pense que ça pourrait en aider d'autres dans ta situation (Andoird+Mac). J'ai un ancien MacBook Pro (2011) donc j'ai pas toutes les nouveautés liées au Bluetooth 4.0 mais l'intéraction iPhone/Mac me semble plus évidente et aboutie qu'entre Android/Mac, mais peut-être que je me trompe :)

avatar Ghaleon111 | 

Il existe une merveille appelé airdroid 3
Tu le télécharge sur le tel android ensuite le client mac airdroid 3
Au premier lancement, tu connecte le compte google, tu coche rester connecter et ensuite c'est génial et transfert de fichier dans les deux sens pas comme iOS yosemite

avatar clarilox | 

En effet ça semble très bien comme utilitaire, même si ça fait un truc de plus à installer sur les deux appareils. En plus ils ont une longue expérience dans le domaine et la version 3 est toute neuve. Comme quoi, discuter peut servir ! J'suis sûr que certains qui passeront ici seront contents de voir qu'un tel utilitaire gratuit existe.
Par contre ça reste un truc à paramétrer en plus, c'est moins transparent que le solution d'Apple qui s'applique à tous les iDevices, au Mac et qui permet la continuité dans plus d'applications, mais ça semble être une solution idéale pour ceux qui sont comme toi Android/Mac (sachant que ça sert aussi pour Android/PC).
Ce que je ne sais pas c'est à quel point ça fonctionne bien et s'il est fiable. Mais ça ne pourra que s'améliorer avec le temps !

avatar Ghaleon111 | 

En faite ça prend quelques secondes à installer ;)
Aucun paramétrage, le mac se connecte des l'allumage comme si tu avais un iPhone donc c'est super transparent et contrairement à la solution Apple, la connexion se fait toujours et tu peux transférer fichier du Android au mac tout aussi simplement
J'étais un peu jaloux de cette syncro ios yosemite, Airdroid 3 m'a bien consoler ^^
En plus si tu clique sur le bouton interface Web, tu a accès à encore plus de fonctionnalités
Ils manque encore des trucs dans le logiciel par rapport à l'interface Web mais ils sont plutôt actif

avatar sachouba | 

@clarilox:

Concrètement, tu as noté l'utilité du coprocesseur M7/M8 ?

Parce que mon smartphone Android mesure mon activité toute la journée également, sans coprocesseur, et son autonomie est toujours supérieure à celle de l'iPhone 6.

avatar clarilox | 

Je l'utilise pour mon nombre de pas quotidien, que je stock sur Argus. C'est sympa, surtout pour la course à pied. Rien à paramétrer, tout se fait tout seul, c'est sympa. Depuis iOS 8 ça s'ajoute à Santé en plus donc c'est sympa aussi. je n'ai aucun problème d'autonomie avec mon iPhone et il semblerait que le fait de déporter cette mesure permanente sur un petit processeur permette de gagner en autonomie. Je ne crois pas que sur Android la mesure des pas soit intrasèque au système, je me trompe ?

avatar sachouba | 

@clarilox:

Sur les smartphones Samsung, c'est inclus au système depuis le S4 (S Health). Et on demande à l'utilisateur s'il veut l'activer depuis le début. ;)
Il y a également un podomètre dédié sur le Galaxy S5, qui consomme donc moins que l'utilisation de l'accéléromètre (Je ne sais pas pour les autres modèles).

avatar byte_order | 

C'est encore plus pratique de pouvoir parler / partager des trucs avec les gens, qu'ils soient de sa famille ou pas, et qu'ils aient un iPad / iPhone... ou pas.

Et pour ça, y'a Hangout, Telegram, Groupme.
Des applications interopérables. Qui marchent très bien.

Ah, oui, c'est pas préinstallé par Apple sur leurs produits.
Mon dieu, quel malheur, quel grave handicap que de devoir chercher une application dans l'app store et de devoir l'installer. Car, chacun le sait, personne n'installe rien sur son iPad et n'utilise que les applications pré-installés par Apple, car Apple sait ce qui est *vraiment* utile à ses clients, tous ces clients.

Tsss, de la mauvaise fois pareille, des fois, c'est grandiose.

avatar clarilox | 

Il y a aussi Messenger, WhatsApp etc... La question n'était pas là. Ce qui compte c'est que pour des gens inexpérimentés la connaissance de ces applications et leur installation n'est pas naturelle, donc quand tu dis "Mon dieu, quel malheur, quel grave handicap que de devoir chercher une application dans l'app store et de devoir l'installer" tu crois ironiser mais c'est la réalité ! Je parle des parents / grand-parents / soeurs etc pour qui la tablette et notamment l'iPad les ont réconcilié avec la technologie. Le cas d'exemple que je donnais est une expérience personnelle. Pas de téléphone portable donc pour un petit message sur l'iPad c'est parfait. Et donc non, tu ne peux pas envoyer de iMessage avec Android, c'est bien une fonction qui n'existe pas.

http://www.phonandroid.com/android-5-0-lollipop-messenger-nouvelle-appli...
J'ai été me renseigner sur Hangout, mais du coup ça ne semble pas faire l'unanimité. D'ailleurs ils sortent Message qui va cohabiter avec Hangout et les applis de message des surcouche. ça commence à faire beaucoup d'application finalement pour Mme Michu.

"Tsss, de la mauvaise fois pareille, des fois, c'est grandiose."
Je ne vois pas où est la mauvaise foi, je ne dénigre pas Android je ne fais que constater.

avatar Sharp | 

Si ! Au moins sur le papier. Le hardware et surtout l'APN sont supérieurs. A mon grand regret le note 4 à déjà un meilleur APN que l'iPhone 6 plus. Le S6 ouvre à 1.9 c'est à dire qu'il a un objectif bien plus lumineux avec le même capteur que le note 4.

J'espère que le futur iPhone 6s aura un meilleur APN que le S6.

avatar clarilox | 

En toute bonne foi voici mon argumentation :

C'est très personnel mais je trouve l'iPhone 6 globalement plus joli. Samsung s'est beaucoup amélioré sur cette version, les tranches sont très jolies (même si inspirées de concurrents...) mais la face avant avec marqué SAMSUNG (comme si on avait besoin d'avoir le rappel de la marque à chaque fois qu'on sort le téléphone) est très similaire aux prédécesseurs, j'aime pas trop, et la face arrière est plus jolie qu'avant sans pour autant être belle. Je ne comprends toujours pas pourquoi leur optique est entourée d'un très gros (et très moche) cadre noir, avec un bloc flash énorme ! Bref le design du S6 ne me fait pas rêver même si c'est mieux qu'avant. L'iPhone 6 n'est pas parfait non plus, je pense que ces bandes au dos auraient pu (du?) être mieux intégrées. Là où j'ai salué Apple et donc maintenant Samsung c'est sur la finesse. Ils sont globalement identiquement fins, et tant que l'autonomie reste bonne c'est que du bonheur à utiliser et à regarder (c'est mon avis, je sais que certains ne sont pas d'accord).

Si y'a bien un truc qui aujourd'hui m'empêche de quitter l'iPhone c'est Android (WP8 est encore très loin, que ce soit les téléphones ou l'OS). Non pas que ce soit un mauvais système, au contraire il est moderne et plein de fonctionnalités. Mais justement, j'aime pas du tout cette avalanche de trucs possibles dans tous les sens, rien ne me semble pas bien organisé, tu peux avoir 30 icônes dans la barre en haut, les boutons physiques qui réagissent différemment suivant l'application, le centre de notification avec 50 icônes, un menu pour les applications alors que y'a déjà le springboard... Je suis certain que ça plait à beaucoup, mais ça ne correspond pas DU TOUT à ma vision des choses. Du coup je ne m'y retrouve pas, je ne trouve pas ça bien pensé, et malgré Lollipop je trouve le design de l'OS en cran en dessous d'iOS. C'est MA vision des choses mais pour moi iOS > Android. En plus pour chaque mise à jour d'OS faut attendre le bon vouloir du constructeur de lancer la màj sur le téléphone... ça prend souvent plusieurs mois. ! On peut rooter son téléphone et faire toutes les dernières màj et tout, mais je n'ai pas envie de ça. j'ai juste envie d'utiliser mon téléphone, pas d'être en permanence sur un équilibre précaire qui me rappelle le Jailbreak. J'ai eu ma période Jailbreak sur mon iPhone 4, mais depuis j'ai dit stop.

Aujourd'hui mon iPhone me sert pour mon activité professionnelle et personnelle, et que ce soit le calendrier, mail ou le reste tout me convient. Je n'ai pas besoin de plus pour le moment et je pense que si jamais ça n'allait plus j'irais faire un tour sur le store pour voir si y'a pas mieux que les applis proposées en standard par Apple. En parlant des application s'il y a un bien un truc qui me fait hurler chez Samsung c'est le dédoublement de fonctionnalités : Google Voice / S-Voice, Play Store / Galaxy App, Google Fit / S-Health, Google Pay / S-Pay, il y en a d'autres mais je ne sais même plus lesquels. En plus de tout ça il faut compter sur la multiplication des fonctionnalités inutiles (je me souviens encore du truc qui arrête la vidéo que tu regardes plus le téléphone). Le problème c'est que personne ne sait trop comment tout ça fonctionne, comment ça se configure et tout. D'ailleurs la fonctionnalité pour l'arrêt de la vidéo a été désactivé d'origine sur le S5 si je ne me trompe pas et quand on entend le discours de Samsung aujourd'hui : "40% de fonctionnalités en moins !!" c'est quand même qu'il y a un problème. La question à laquelle je ne sais pas répondre c'est si ils ont trouvé un équilibre dans les fonctionnalités proposées et si ils ont arrêtés de concurrencer Google avec leurs propres applications. Il semble que c'est mieux, certaines ne sont plus installées de base mais sont proposées dans le Galaxy App, merci pour le dédoublement du store... ça rejoint précisément le point où je disais que cette organisation sur android ne me fait pas du tout envie (même si là c'est applicable uniquement à Samsung). Concernant les performances de Touch Wizz c'est un peu l'inconnue : j'espère sincèrement qu'ils ont amélioré leur surcouche car c'était vraiment un point noir du S5. Concernant le style de cette surcouche je trouve ça mieux qu'avant, moins "enfant", mais ça reste (selon mes goûts) mon joli que sur iOS. Les applications sur Play Store sont globalement au niveau de celle d'iOS il parait, même si j'émets des doutes quand à la gestion parfaite de toutes les tailles d'écran possibles et donc de l'optimisation de ces apps. Les liens sponsorisés qui vont arriver dans le Play Store ne sont pas une bonne nouvelle à mon avis, on verra bien. Ce qui m'embête avec Google c'est également qu'ils sont quand même là pour générer du revenu par la pub ciblée, j'aime pas trop l'idée, on ne sait jamais trop ce qu'ils font ou non de ce qu'on leur donne... bon, ça ne m'empêche pas d'utiliser Gmail et de bien dormir le soir non plus hein !

Un autre point qui ne me donne pas du tout envie de changer aujourd'hui c'est la compatibilité avec les autres matériels Apple (le sien ou non). Que ce soit iMessage, iCloud ou les photos j'utilise ces fonctionnalités au quotidien et rien sur Android ne peut les remplacer. iMessage : l'avantage principal c'est de pouvoir communiquer avec ma famille peu technophile mais qui possède un iPad (mère, soeurs...). Pour ce qui est des iMessages vers les autres iPhones le sms serait largement suffisant. iCloud : restauration quand tu changes de téléphone (panne, updgrade). C'est super pratique, par exemple j'ai été changer mon iPhone 6 en Apple Store pour un problème de boîtier (d'ailleurs je n'ai pas parlé du SAV Apple mais il est vraiment incroyable : t'arrives avec un produit défectueux ils t'en filent un neuf et si t'as pas d'Apple Store à proximité c'est UPS qui t'apporte un nouveau téléphone et qui te reprend l'ancien), hop une connexion Wifi et tu retrouves ton iPhone à l'identique de la veille en quelques minutes, aux habitudes clavier, sms, réglages, onglets ouverts près. iCloud c'est aussi sympa pour les mots de passe entre mon mac et mon iphone, les adresses web visitées etc... (mais ça chrome le permet aussi si je ne me trompe pas). Le dernier point sur la compatibilité entre appareils Apple c'est Photos : même pas besoin de brancher son iphone ou son ipad pour tout avoir en qualité originale sur ma bibliothèque iphoto (bientôt Photo tout court :) ). Et encore je n'ai pas parlé de toutes les dernières innovations sur la "continuité" (tâche commencée sur un appareil et terminée sur un autre) car mon mac est trop vieux et n'a pas de bluetooth 4.0. J'ai quand même les sms et les appels directement sur l'ordi, c'est vraiment cool pour répondre aux sms et garder l'historique des conversations, par contre je ne me suis pas servi des appels par le mac.

Ce qui a fait beaucoup vendre de Galaxy S à Samsung c'est sa fiche technique. Elle est toujours à la pointe de ce qui se fait de mieux et c'est encore la cas aujourd'hui. Malheureusement Samsung n'a pas la même vision de l'intégration qu'Apple et ils donnent vraiment l'impression d'ajouter des fonctions / composants pour dire "ça aussi il l'a" (comme la pub Peugeot quoi, mais bon c'est un autre débat...) sans spécialement avoir réfléchi à l'utilité de la fonction. Personnellement le wifi ac mimo X2 ZZSUPERPLUS ne me sert A RIEN! Le wifi ac de mon iPhone 6 n'est déjà pas utilisé... Ma freebox révolution ne suit pas et je n'ai pas d'installation dernier cri à la maison. Et je ne suis pas certain que la freebox v7 ait une connexion wifi ac mimo non plus... de toute façon j'ai pas la fibre donc, RANAFOUTE ! Pareil pour la puce 4G cat6, c'est bien mais au quotidien pendant encore deux ou trois ans ça sert à rien. Par contre le point fort de Samsung niveau matériel c'est leurs écrans. J'aime pas ce qu'ils affichent (Touch Wizz) mais d'après tous les tests le Note 4 possède vraiment le meilleur écran portable, même si l'iphone n'a pas à rougir, l'avenir est à l'AMOLED. Petite question, y a-t-il un traitement pour les gens qui ont des verres polarisés sur ce téléphone ? Car le GPS est LARGEMENT plus lisible sur mon iPhone 6 que sur mon précédent grâce à ce traitement. L'autre point où les Galaxy S sont bons depuis plusieurs années c'est sur la captation (photo/vidéo). Après mettre un capteur 16 Mpx c'est surtout marketing. Je pense que ceux qui ont réellement compris l'intérêt d'augmenter les Mpx c'est Nokia : il faut se servir de cette précision pour ajouter un zoom sans dégradation, pas pour avoir des photos de 5 Mo ! La captation 4K est encore une fois très superflue pour moi, je préfère mes ralentis en 240 ips pour les vidéos sympas en vacances :). Autant je suis vraiment pas fan de la division mobile de Samsung, autant il faut reconnaitre que la division hardware fait du bon travail, fabrique pour toute l'industrie et la finesse de gravure du dernier processeur en est un bel exemple. Malheureusement on sait qu'ils devaient se tourner vers Snapdragon mais qu'aux vues de leurs soucis de gestion de température ils se sont tournés vers la solution maison. Ma question c'est pourquoi ils ne sont pas tourné directement vers leur solution maison si elle était si bien que ça ? Leur dernier processeur semble prometteur, ce qu'on ne sait pas c'est sa tenue à de hautes performances dans le temps (combien de temps avant qu'il ne se bride lui-même) ? Il faudra voir ! La partie graphique sera à surveiller aussi car avec un écran USELESSKIKITOUDUR haute résolution va falloir envoyer sec du calcul de polygones ! Encore une fois l'ajout d'une telle définition sur un écran de 5,1" c'est inutile. Certains me diront que non mais je n'en ai pas besoin, c'est juste marketing. En d'ailleurs 5,1" c'est un peu grand à mon goût, déjà que les 4,7" de mon iPhone sont limites... Ont-ils gardés les innovations pour faire fonctionner tout le téléphone dans un espace plus petit à l'écran (sur le Note il y a un truc comme ça il me semble, ça rassemble l'interface en bas à droite). Car sinon là c'est complètement INUTILISABLE à une main (je parle pour ma main). A côté de ça il n'y plus de port SD, franchement c'est une bonne chose pour les utilisateurs même si ça coûte plus cher. Plus de batterie amovible, franchement ça permet une meilleure intégration et des téléphones plus fins donc pourquoi pas, je n'ai jamais eu à toucher à ce composant sur mes téléphones. Pour ce qui est de l'étanchéité c'est différent. C'est le genre d'innovation qui ne semble pas grand chose mais qui s'ajoutent et qui font que le produit devient meilleur. Par contre il est hors de question d'avoir des caches ou d'autres concessions ! Il semble que Sony soit parvenu à le faire sur une tablette, tout le monde sera content quand ça arrivera réellement sur nos téléphones. Lire dans le bain, prendre des photos à la piscine/mer etc... On ne cherche pas à immerger réellement le téléphone mais au moins on ne craint plus l'accident. C'est quelque chose que Samsung et Apple devraient implémenter rapidement, pour le bonheur de tout le monde.

Dernier point que j'aimerai évoquer : le prix. Samsung a vendu beaucoup de téléphone Galaxy S car ils avaient une belle fiche technique comme je le disais, mais surtout car ils étaient abordables (bon rapport performance/prix). Les tarifs dévoilés montrent que ce n'est plus le cas. Et comme les prix vont chuter au fur et à mesure de l'année, celui qui achète son téléphone d'ici peu n'a quasiment aucun espoir pour le revendre à un prix correct dans quelques mois. C'est là une autre force d'Apple : avoir un marché de l'occasion qui se porte très bien, avec beaucoup de demandes et des prix de revente très corrects (je revendu mon iPhone 4 200€ au moment où j'ai reçu mon 5S, donc en septembre 2013, une heure après que l'annonce ait été publiée j'avais l'argent dans les mains).

Pour toutes les raison que j'ai pu évoquer ci-dessous je ne suis pas prêt à acheter un autre téléphone qu'un iPhone pour le moment. J'ai rédigé ce post en toute bonne foi, il m'a fait réfléchir sur ce pourquoi j'achetais des iPhones et non pas un autre téléphone. Je n'ai pas parlé du S6 Edge car je pense que j'irai voir à quoi ça ressemble avant d'en juger, mais je reste perplexe quant à son utilité.
Chacun voit ses besoins là il veut, je ne comprends pas qu'on soit obligé de dénigrer les autres pour se réconforter dans ses choix. A bon entendeur.

avatar byte_order | 

> comme si on avait besoin d'avoir le rappel de la marque à chaque fois qu'on sort le téléphone

C'est une blague, hein, dit !?

avatar clarilox | 

ça ne rend pas le téléphone plus joli / utile ou autre d'avoir le nom marqué sur la face avant. Mais bon si à la lecture de mon post c'est tout ce que tu trouves à redire, ça me va :)

avatar sachouba | 

"D'ailleurs la fonctionnalité pour l'arrêt de la vidéo a été désactivé d'origine sur le S5 si je ne me trompe pas."

Si tu parles de Smart Pause, il est toujours présent sur le S5 (et toujours inutile).

"Petite question, y a-t-il un traitement pour les gens qui ont des verres polarisés sur ce téléphone ?"
Les écran AMOLED n'utilisent pas de polariseurs (contrairement aux LCD), donc on voit l'écran comme si on ne portait pas de lunettes.

"Ma question c'est pourquoi ils ne sont pas tourné directement vers leur solution maison si elle était si bien que ça ?"
En fait, le Galaxy S3 était sorti uniquement avec un processeur Exynos de Samsung (alors plus puissant que les alternatives de la concurrence, il me semble), et les Galaxy S4 et S5 (et Note 3, Note 4) sont sortis en versions Exynos (en Asie), et Snapdragon (en Europe, USA). Ces versions différentes étaient aussi puissantes l'une que l'autre.
Mais comme le nouveau processeur de Samsung employé dans le Galaxy S6 est environ 30-40% plus puissant que le Snapdragon 810, ils ne pouvaient pas se permettre de sortir 2 versions, qui auraient été trop déséquilibrées.

"tout le monde sera content quand ça arrivera réellement sur nos téléphones."
Samsung a déjà sorti des smartphones étanches sans caches (le Galaxy S5 Mini par exemple).

"Samsung a vendu beaucoup de téléphone Galaxy S car ils avaient une belle fiche technique comme je le disais, mais surtout car ils étaient abordables (bon rapport performance/prix). Les tarifs dévoilés montrent que ce n'est plus le cas."
Le Galaxy S5 en 16 Go est sorti (officiellement) à 679€, c'était également le cas pour le S4 qui était environ au même prix (officiel). Les Note 3 et 4 étaient même à 749€ (officiellement).
En réalité, dès leur sortie, les smartphones de Samsung bénéficient d'offres opérateurs (100€ au bout d'une semaine chez Sosh pour le S5 par exemple), et d'ODR de Samsung (70€ pour les Note 3 et 4).

avatar clarilox | 

Merci, c'est constructif !
Par contre je me demande pourquoi ils ont envisagé le Snapdragon 810 si leur solution est tellement meilleure. Dans tous les cas, y'aura pas de Snapdragon cette année sur le S6 on est d'accord. En attendant le S6 Advanced dans 6 mois ? :D
Merci pour les réponses sur l'AMOLED, c'est vraiment la technologie d'avenir dans nos smartphones !
Le S5 Mini étanche sans caches ? Pourquoi ciel n'ont-ils pas réuitlisé le même procédé ? ça doit être un oubli de dernière minute x)

avatar sachouba | 

Je pense qu'ils ont été obligés de laisser des caches sur le S5 car il disposait d'un port USB 3, contrairement à l'USB 2 du S5 Mini. Dans tous les cas, il est vrai que cette technologie serait la bienvenue dans tous les smartphones.

avatar iphobe | 

Concernant le sondage de l'apple watch il aurait été plus honnete de mettre une case "aucun" ou "horrible" ou je ne sais quoi car ceux qui ont un avis négatif sur la watch ne peuvent pas participer au sondage du coup...mais je vois que vous avez finalement rajouter ce "aucun" une fois que tout le monde a voté...astucieux pour faire paraitre l'iwatch comme étant un objet désirable...

avatar Penible | 

Je continue de trouver le edge très sympathique.

Site pro apple oblige la plupart ont du répondre sans regarder la moindre prise en main sur le net ... avec leur iOeillères ... les mêmes iOeillères qui leurs font s'exclamer que l'Apple watch est extraordinaire ... donc bon ... la "bataille" des marques a enlever beaucoup de sens critiques à beaucoup trop de forumeurs ... dommage :(

avatar DrGibs | 

@Penible :
Si toi aussi tu avais moins d'œillères tu aurais remarqué que dans toutes les prises en main comme tu dis, tu vois les personnes tenir le EDGE par les bords (c'est le cas de le dire) et surtout éviter de toucher les côtés..
Je doute fort que ces côtés saillants soient très agréables à la longue et d'autre part s'il faut constamment éviter de toucher les côtés pour ne pas déclencher des actions paramétrées, eh bien cela limite grandement l'intérêt de cet écran !
Mais ça l'ergonomie c'est pô le problème de Samsung ;)
LOL

avatar DrGibs | 

@Penible :
Mais sinon t'as raison j'ai même pas eu la curiosité d'aller voir une seule vidéo de prise en mains ;)

avatar AieFone66 | 

Modéré

avatar Vouzemoi | 

On aurait posé la question est ce que le lave linge de Samsung est une copie de l'iphone que le résultat eut été le même. Par contre bizarre de ne pas avoir eu à la sortie de l'iphone 6 un sondage qui demandait si l'iphone était une copie du HTC One.
Macg faites gaffe vous savez que vos lecteurs n'ont pas les moyens de penser par eux même dès qu'il s'agit d'un article Samsung/Apple. Vous allez encore leur faire croire des trucs qu'ils répéteront partout en y croyant vraiment ;)

avatar Binette1704 | 

@Vouzemoi :
Copie de htc one ??? Non je vois pas trop parce qu'à part l'alu et la position des antennes heeuu les différences sont nombreuses....

Htc plus épais, bords abrupts vs arrondis sur l'iPhone, face arrière bombé vs plane sur l'iPhone , face avant pas du tout les même, position appareil photo bien différente,.........

Bref sinon moi je dis que la clio de renault a copié la 308 parce qu'elle sont toutes deux faite d'acier et d'aluminium et parce que les deux modèle ont la même couleur. Par ailleurs, elles disposent toutes deux d'un écran tactile donc...
Non mais mon dieu cé qu'il fait pas entendre...

Sans oublier que les htc one sont fait d'un châssis monocore qu'on peut plus communément appeler "uninody" ... Tiens comme chez Apple mais ça fait 7 ans par contre qu'ils ont commencé à le faire .... Enfin bref...

avatar keyzone | 

Personnellement je n'aime pas le design du S6. Mais ça me fait quand même marrer que des adulateurs de l'iPhone 6 scandent à la copie tout en disant qu'il est moche :D

avatar warmac33 | 

c'est pas faux...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR