Android fait pipi sur Apple

Mickaël Bazoge |

Désolé de titrer ainsi cet article, mais on voit mal comment faire autrement… Ces coordonnées Google Maps affichent une carte des environs de Rawalpindi au Pakistan, où le robot d’Android soulage un besoin naturel sur le logo d’Apple.

Cliquer pour agrandir

On reste un peu sans voix devant cette image qui ressemble à un mauvais gag de la part d’un facétieux développeur de Google. Le moteur de recherche n’a visiblement pas été mis au courant de la blague d’un goût douteux (même si Google Maps ne manque pas d’easter-egg).

[MàJ 21h15] Cette « blague » d’un goûteux est bien l’œuvre d’un contributeur tiers, en l’occurrence un certain « nitricboy ». Il l’a créée à l’aide de Map Maker, un outil collaboratif qui permet de corriger les cartes Google Maps et d’y ajouter de nouvelles données. Alors qu’il s’en servait pour améliorer les cartes de Google jusque récemment, il y clame depuis quelques semaines son mépris d’Apple, par exemple en créant des « parcs » en forme de Bugdroid. Map Maker est régulièrement détourné, traditionnellement pour faire passer des messages politiques, sa communauté de modérateurs étant très restreinte. Dans une déclaration à TechCrunch, Google promet qu’elle fera en sorte de mieux combattre le spam sur Map Maker, qui est aussi un outil d’une importance capitale pour nombre de commerces.

Accédez aux commentaires de l'article