Android fait pipi sur Apple

Mickaël Bazoge |

Désolé de titrer ainsi cet article, mais on voit mal comment faire autrement… Ces coordonnées Google Maps affichent une carte des environs de Rawalpindi au Pakistan, où le robot d’Android soulage un besoin naturel sur le logo d’Apple.

Cliquer pour agrandir

On reste un peu sans voix devant cette image qui ressemble à un mauvais gag de la part d’un facétieux développeur de Google. Le moteur de recherche n’a visiblement pas été mis au courant de la blague d’un goût douteux (même si Google Maps ne manque pas d’easter-egg).

[MàJ 21h15] Cette « blague » d’un goûteux est bien l’œuvre d’un contributeur tiers, en l’occurrence un certain « nitricboy ». Il l’a créée à l’aide de Map Maker, un outil collaboratif qui permet de corriger les cartes Google Maps et d’y ajouter de nouvelles données. Alors qu’il s’en servait pour améliorer les cartes de Google jusque récemment, il y clame depuis quelques semaines son mépris d’Apple, par exemple en créant des « parcs » en forme de Bugdroid. Map Maker est régulièrement détourné, traditionnellement pour faire passer des messages politiques, sa communauté de modérateurs étant très restreinte. Dans une déclaration à TechCrunch, Google promet qu’elle fera en sorte de mieux combattre le spam sur Map Maker, qui est aussi un outil d’une importance capitale pour nombre de commerces.

Source
Tags
avatar harisson | 

On ne va pas s'offusquer pour si peu, la pomme ne peut pas le faire de toute façon ^^

avatar oomu | 

offusquons nous offusquons nous ! Appelons nos politiciens ! faisons voter une loi d'exception en urgence ! faisons censurer le web ! faisons appliquer la loi ! Aujourd'hui les androids verts pissent sur des fruits et demain ça sera sur nos politiciens chéris ! vite une loi, rAAAh un loi.. j'suis en manque de loi répressive !

-
ou ptet alors qu'on rira de l'affront et qu'on se rappellera du bon temps où quelqu'un a pu glisser un logo pissant sur un autre, accessible au monde entier... Aaaah, qu'est-ce qu'on se marrait... ho j'ai eu une pensée subversive, je dois payer une pensée-taxe.

avatar phoenixback | 

@oomu :
Le crime de pensée,

Bientôt ta vaporisation.

avatar MacGyver | 

en fait, apple a voulu faire pareil avec Plans, sauf que c'etait tellement illisible que c'est passé inapercu

avatar Boud | 

Je trouve que c'est drôle, après je suis bon public.

Vive l'auto-dérision ici, il ne faut pas le prendre personnellement, sauf si vous vous êtes fait effectivement faire pipi dessus par un utilisateur android aha.

avatar fousfous | 

@Boud

Bah c'est pas de l'auto dérision vu que c'est Google qui le fait...

Enfin ils pourraient faire la même sur leurs clients vu que c'est ce qu'ils font.

avatar Gregoryen | 

+1 milliard

avatar Boud | 

L'auto-dérision par rapport aux utilisateurs apple, j'ai pas de matos android ..

avatar patrick86 | 

"Bah c'est pas de l'auto dérision vu que c'est Google qui le fait..."

Google utilise des Mac. Environ 40 000.

avatar keyzone | 

Google est le premier client d'Apple.

avatar RomainP | 

@patrick86 :
Seulement? Quand tu entres chez Google on te donne un mac pour travailler, si tu veux une autre machine, il faut faire une demande officielle à ton manager en justifiant.

avatar ingrDxX | 

dans quelques jours on va apprendre que l'équipe maps de gogole est démantelée.

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Déjà supprimé. :-(

avatar SkeletonGamer | 
avatar Switcher | 

@ SkeletonGamer

Si. ;)

avatar SkeletonGamer | 
avatar SkeletonGamer | 
avatar SkeletonGamer | 
avatar SkeletonGamer | 

En effet, maintenant c'est retiré. Mais pas au moment de mon message. ;)

avatar Kriskool | 

Trop drôle !! Y a encore des esprits libres et rebelles chez les GAFA !

avatar Xav852 | 

Moi je trouve ce troll plutôt marrant.

Mais bon, sur un site regorgeant de fans prêts à tout pour Apple, la blague risque d'être plus difficile à accepter !

avatar SuperLuminou | 

Effectivement ce n'est pas un drame mais cet humour "pipi-caca" est de bien mauvais goût.
En parallèle, malgré la supériorité de Google map, mes expériences en terme de signalement d'erreur sur des points d'intérêt (je vous invite à faire de même) ont été traités plus rapidement et plus efficacement par Apple que par Google (par exemple création de doublon avec Google lors du déplacement de l'emplacement et pas de doublon chez Apple) signe que la société cherche à rattraper son retard.

avatar ddrmysti | 

Mais non tu dois faire erreur, il y a machin chose 33 hier qui nous expliquait hier que plan était une calamité, mais que google maps était parfait sous prétexte qu'il n'y avait pas de site troll qui listaient les erreurs de Gmap. Donc Gmap n'a pas d'erreur car la communauté pipi caca d'anordi ne liste que les erreur des plan, pas celles de Gmap.

avatar warmac33 | 

1) "machin chose" c'est d'un respect fou je te remercie
2) je n'ai pas dit que Gmaps était parfait, par contre oui je persiste à dire que je ne fais aucune confiance aux itinéraires de Plans
3) la richesse d'internet c'est de trouver de tout, y compris des gigolos de n'importe quel bord, mais oui je suis certain qu'il est plus difficile de remplir un site avec des erreurs de Gmaps qu'avec des erreurs de Plans
4) aucune expérience personnelle sur les signalements d'erreurs, donc je veux bien croire SuperLuminou sur la réactivité d'apple (même si macG nous a déjà rapporté des expériences moins flateuses lors de certaines news), mais je vois pas bien le rapport que tu fais avec la différence de qualité...

avatar ddrmysti | 

Machin chose parce que si je devais notez tous les mecs qui bashent apple j'aurai besoin d'un disque dur complet juste pour ça.
Et en même temps, quand on juge un truc juste sur le apple bashing qui est fait dessus, on est pas vraiment très crédible non plus (à suivre ton raisonnement, le lensflare serait un défaut propre à apple, comme la perte de réseau en cas de couverture des antennes, ou le fait qu'un mobile plie si on force dessus, ou encore ils sont les seuls à exploiter les ouvriers chinois, etc… bref, apple c'est le mal on l'a comprit).

avatar warmac33 | 

"Machin chose parce que si je devais notez tous les mecs qui bashent apple j'aurai besoin d'un disque dur complet juste pour ça."
ça c'est pas une excuse, ça reste un manque de respect.

pour l'iphone 6 qui se plie, étant donné que le mode de défense ici est de dire qu'un Smartphone se met pas dans une poche ça me fait doucement rigoler sachant que j'ai toujours fait ça avec tous mes téléphones sans aucun soucis.

pour les ouvriers chinois personne n'a jamais dit que c'était exclusif à apple
c'est comme pour l'interprétation de mes critiques sur Plans : je critique un de leur service que je juge mauvais, tu interprètes en un "apple c'est le mal"... faut arrêter la paranoïa...

avatar ddrmysti | 

D'un coté, le respect envers un mec qui prétend que l'exprience des utilisateurs n'est pas un argument sur la qualité d'un service, mais que le apple bashing oui…

Tien tu me rappelle un mec sur clubs il y a quelque temps, qui me soutenait que non, la communauté android était très respectueuse et que c'était la communauté apple qui insultait les gens, avant de le retrouver le lendemain à insulter les apple user dans une news.

"pour l'iphone 6 qui se plie, étant donné que le mode de défense ici est de dire qu'un Smartphone se met pas dans une poche ça me fait doucement rigoler sachant que j'ai toujours fait ça avec tous mes téléphones sans aucun soucis."

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que les tests menés après le buzz par des associations de consommateur ont montrés que l'iphone n'était pas le plus fragile, pire, il a été démontré que le dernier galaxy S était moins résistant, ce à quoi samsung à répondu ''oui mais aussi vous le mettez pas dans le bon sens, donc forcément, si vous le pliez dans l'autre sens il résistera mieux''. Mais bon bizarrement ça n'a fait la une d'aucuns site, mais bon, c'est pas apple donc on s'en branle. Sans parler des ouvriers maltraités dans les usines samsung, qui d'un coup devenait normale parce que tout le monde le fait, là où ça a soulevé une vague de protestation quand ça a touché apple.

En fait c'est pas de la paranoïa, juste un constat. Après il y a ceux qui sont de mauvaise foi…

avatar patrick86 | 

Haha ! ^^ Y'en a qui se fendent bien la poire chez Google…

Mais dommage qu'il(s) n'ai(en)t pas eu les crans de le mettre au 1 Inifinite Loop…

avatar Boud | 

la pomme ...

avatar mpqr | 

La classe

avatar joneskind | 

On a donc confirmation que Google a embauché Jean-Marie Bigard pour orchestrer sa campagne secrète de bashing. C'est tellement fin que ça passe entre mes nerfs zygomatiques sans même les éfleurer dis.

Effectivement, y a pas de quoi en faire un drame, c'est insignifiant.

avatar Ast2001 | 

Il semblerait que cela soit la soumission d'un utilisateur via Map Maker.

https://twitter.com/passy/status/591571520620736512

Google ne vérifie rien de de qui leur est envoyé ????

avatar lmouillart | 

C'est du crowdsourcing, l'utilisateur a soumis le dessin d'un terrain vert, les utilisateurs avancés (avec bonne note de validation et de confiance), l'on validé, après c'est intégré par les robots de Google.

avatar feefee | 

@lmouillart :

"C'est du crowdsourcing, l'utilisateur a soumis le dessin d'un terrain vert, les utilisateurs avancés (avec bonne note de validation et de confiance), l'on validé, après c'est intégré par les robots de Google."

Belle plaidoirie Me lmouillart :-)

avatar JPTK | 

PAINE DE MORT POUR CES DÉLINQUANDS !!
(oui les fôtes son fai exprer g vou jur !!)

avatar ddrmysti | 

Franchement, ça étonne quelqu'un ce genre d'humour venant des employés de google ? Quand on voit à quel point la communauté android insulte scrupuleusement toute personne ne faisant pas du apple bashing, il n'y a rien d'étonnant au fait que les employés eux de google eux même insulte ouvertement la concurrence.
Mais bon, après c'est apple la secte…

avatar ddrmysti | 

Franchement, ça étonne quelqu'un ce genre d'humour venant des employés de google ? Quand on voit à quel point la communauté android insulte scrupuleusement toute personne ne faisant pas du apple bashing, il n'y a rien d'étonnant au fait que les employés eux de google eux même insulte ouvertement la concurrence.
Mais bon, après c'est apple la secte…

avatar Yohmi | 

@ddrmysti :
Je ne crois pas qu'il soit sain de mettre les fanatiques et les employés dans le même sac. Cette (infime mais très bruyante) partie d'admirateurs/adorateurs est totalement incontrôlable et très loin des préoccupations (et idéaux) des entreprises, artistes, mouvements, voire religions qu'ils défendent, et bien souvent ils font bien du tort à ce qu'ils aiment à l'excès.
Tu connais des employés de Google ? Moi pas.

avatar feefee | 

@Yohmi :

"Cette (infime mais très bruyante) partie d'admirateurs/adorateurs est totalement incontrôlable et très loin des préoccupations (et idéaux)"

Entraînement d'accord .
Et c'est pareil pour toutes les marques .
Si si Apple aussi .

avatar enzo0511 | 

@ddrmysti :
Pour avoir bossé chez Apple et Google, je peux te dire que chez Google ils n'ont pas que ca à foutre et surtout ils se fichent bien d'Apple pour faire ce genre de chose
L'ennemi du moment c'est Microsoft
A part ca la majorité des ordis chez Google sont des Mac ;)
Qd on arrive on nous demande si on veut un Chromebook, un Mac ou un PC (souvent Samsung ou HP), la plupart prennent des Mac et demandent un grand écran Dell

avatar shadoxas | 

@ddrmysti
La paranoïa touche combien de personnes a ton avis? Ya vraiment des gens qui pensent qu'apple est une secte? Moi mes amis ma famille ne faisont pas du apple bashing pourtant on s'est jamais fait insulter...que les employés de Google insultes ouvertement la concurrence...les employés comme si ils etait tous dans le coups..tu fait partie des gens qui extremise les chose, souris apple google ne savent pas qu'on existe tout ce qu'ils connaissent de nous c'est notre porte feuille...le jour où les fan comprendront qu'il n'ya que DEUX clans celui des constructeurs et celui des acheteurs ils se feront moins b**ser.je répète ma question la paranoïa touche combien de personnes à ton avis ?

avatar ddrmysti | 

Bah écoute, j'apporterais peut être un minimum de crédit à tes propos si les forums n'étaient pas remplis de ''mouton'' et de ''pigeon'' de la part de la communauté android envers les apple user, mais dans le cas actuel, avec ce genre de trucs venant de chez google, j'ai un peu de mal à avoir du respect pour eux.
Mais bon, comme je dis souvent, l'important n'est pas ce qui est fait, mais qui le fait. Là du coup ça vient de google, donc c'est bon, c'est de l'humour, c'est pas grave. Par contre si jamais ça avait été apple…

avatar Ast2001 | 

En l'espèce cela ne vient _pas_ de chez Google mais d'un utilisateur qui a utilisé Map Maker. On
peut juste déplorer le manque de vérification chez Google.

Il faut arrêter la paranoïa à deux balles et se décontracter.

Il y a d'autres exemples:

https://www.google.com/maps/@33.5019437,73.1279768,16z

avatar lmouillart | 

Je viens de le soumettre à suppression.

avatar feefee | 

@lmouillart :

"Je viens de le soumettre à suppression."

Pour quelle raison ?
Éviter de faire passer Google pour un potache pas sérieux ?
Ou par solidarité avec Apple ?

:-)

avatar lmouillart | 

Non, car je vais corriger de temps en temps des données sur mapmaker.
Ici elles sont erronées.

avatar ddrmysti | 

Ce n'est en rien de la paranoïa, juste un constat, ce n'est pas chez apple que tu verrais ça, et même si ça arrivait, quand tu vois le déferlement de haine que provoque des choses sur lesquelles apple n'a pas le main mise (le lensflare ou les conditions de travail en chine par exemple), j'ose pas imaginer le bordel que ça fouttrait une affaire comme ça.

Mais bon là c'est chez google, donc c'est pas grave…

avatar Yohmi | 

@ddrmysti :
Arrête un peu de chercher sans arrêt à confronter une masse anonyme à une autre masse anonyme… ces généralités n'ont rien à faire dans une discussion sensée. Les abrutis, ça existe partout, et ils l'étaient avant de choisir leur cause. Oui, il y a des fanatiques d'Android qui sont agressifs. Mais aussi des fanatiques de Windows, de PlayStation, de Xiaomi, de Nikon, de Dieudonné, du diesel, du sans-serif, de Johnny Hallyday, de la République Populaire de Chine, du toucher pour cliquer, du PSG, d'AdBlock, d'Alexandre Astier et bien évidemment de produits Apple (et pourtant Dieu sait si c'est insignifiant…).
Les abrutis sont partout. Heureusement, les autres aussi. Mais ce sont les abrutis qui font le plus de bruit, c'est entre autres à ça qu'on les reconnaît. Il serait toutefois erroné de croire qu'ils représentent l'ensemble, voire ne serait-ce qu'une majorité de leurs pairs.

avatar shadoxas | 

J'ai chialer

avatar feefee | 

@Ast2001 :

"Il faut arrêter la paranoïa à deux balles et se décontracter."

Ouaih rien de bien sérieux , personne n'ira en taule , ni ne se dotera sur la gueule ...
Il en faut parfois moins que ça pour que dans un article on balance sur Apple non ?
Faisons nous tous la bise allez ! :-)

Pages

CONNEXION UTILISATEUR