Le prochain Nexus signé Huawei se dévoile un peu plus avec ce jeu de photos, publié par AndroidAuthority, qui en révèleraient les caractéristiques les plus singulières. La rumeur avance que Google lancera deux smartphones Nexus d'ici la fin de l'année, un "petit" signé LG d'environ 5,2" et un plus grand fabriqué par Huawei avec une diagonale de 5,7" (l'actuel Nexus 6 de Motorola monte à 6").
La face avant est assez classique et laisse entrevoir deux haut parleurs, comme le pratique HTC avec ses téléphones. La partie supérieure arrière met en évidence l'appareil photo, logé dans une protubérance qui barre toute la largeur du téléphone. En dessous, on distingue un microphone et surtout le capteur d'empreintes qui n'a pu trouver de place à l'avant. Une disposition déjà mise en oeuvre l'an dernier avec le capteur intégré au dos de l'Ascend Mate 7.
Autre élément intéressant, la présence d'un port USB-C, comme en témoignent ces autres images partagées par OnLeaks, où le téléphone est masqué dans un étui ajouré à cet endroit.