Le smartphone à 50 $ d’Amazon n’est pas si mal

Nicolas Furno |

Aux États-Unis, Amazon propose à ses clients premium des smartphones à un tarif réduit, à condition d’accepter quelques publicités sur l’écran verrouillé. Le rabais est de l’ordre de 50 $ environ et puisqu’il y a un modèle à 100 $ qui est concerné, on peut acheter un smartphone Android à 50 $ seulement. À ce prix-là, on ne s’attendrait pas à du haut de gamme, évidemment, mais le Blu R1 HD n’est pas aussi mauvais qu’on pouvait le craindre.

Joanna Stern l’a testé pour le Wall Street Journal et son avis est plus mesuré. Certes, ce n’est pas un excellent téléphone, mais il est assez bien construit, son écran 5 pouces et 720p est correct, il fonctionne à une vitesse acceptable au quotidien et ce n’est pas une si mauvaise affaire. Le seul vrai point noir concerne l’appareil photo qui, malgré les 8 mégapixels affichés, est vraiment mauvais dans toutes les situations.

Si vous n’avez pas vraiment besoin de l’appareil photo et que vous ne comptez pas jouer à des jeux trop lourds (même Pokémon GO a du mal), ce n’est pas nécessairement un mauvais choix pour un budget vraiment serré. À condition encore, naturellement, d’accepter des publicités qui ne sont pas vraiment d’une grande discrétion…

Trois exemples de publicités affichées sur l’écran verrouillé de l’appareil.

Pour le moment, l’expérience semble réservée aux États-Unis, mais on imagine qu’Amazon proposera des offres similaires en Europe.

Accédez aux commentaires de l'article