AT&T pourrait cesser définitivement la vente du Galaxy Note7

Florian Innocente |

AT&T, le deuxième plus gros opérateur américain réfléchit à cesser définitivement la vente du Galaxy Note7, d’après des confidences recueillies par Bloomberg. L’agence d’information évalue AT&T comme le troisième plus gros client de Samsung dans le monde.

le Note7 ayant pris feu la semaine dernière dans un avion au sol

La décision pourrait être prise incessamment. Dans ce cas, on peut redouter un effet domino chez les autres vendeurs et cela achèverait de faire de ce smartphone un accident industriel sans précédent pour Samsung. Même si cette mésaventure n’a pas eu encore d’impact tangible à ce stade dans ses résultats financiers.

Les inquiétudes soulevées par un nouvel incident touchant des Note7 aux batteries pourtant corrigées entretiennent un climat de défiance vis-à-vis de ce produit.

Samsung a vu l’affaire relancée par le cas d’un Note7 prenant feu dans un avion. Et pour ajouter à son malheur, il n’a toujours pas pu le récupérer pour analyser l’origine exacte du problème (lire Des Galaxy Note7 ne prennent pas feu tout seuls).

Avant même d’en arriver à cette extrémité d’un arrêt pur et simple du référencement de ce produit dans leur catalogue, tous les opérateurs américains ont décidé hier de proposer à leurs clients de ramener leur Note7 et de l’échanger pour un autre téléphone de leur choix.

Samsung, pour sa part, a publié un communiqué dans lequel il dit comprendre les inquiétudes des clients et des opérateurs quant aux questions soulevées par ces Note7 de remplacement. L’enquête technique est toujours en cours pour le dernier cas en date.

Accédez aux commentaires de l'article