Google Assistant va pouvoir s’installer sur un tiers des smartphones Android

Mickaël Bazoge |

Google Assistant est peut-être la meilleure intelligence artificielle du monde, si elle n’est utilisée par personne, elle ne sert pas à grand chose. L’assistant était jusqu’à maintenant présent sur les smartphones Pixel, les haut-parleurs Home, ainsi que dans Allo, la messagerie instantanée que personne n’utilise ou presque. D’après les estimations d’Evercore ISI, Google a vendu un million d’appareils équipés d’Assistant (à parité entre les Pixel et Home).

Cliquer pour agrandir

Les choses vont certainement changer dans les jours et les semaines qui viennent. Google a en effet annoncé que son assistant allait être fourni aux smartphones équipés d’Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow. Le déploiement a d’ailleurs déjà débuté sur le G6, fraîchement lancé ce dimanche par LG et qui est le premier smartphone tiers sous Nougat à embarquer Assistant. Cette annonce va ouvrir le service à un environ un tiers du marché des terminaux Android.

Cependant, il n’est toujours pas question de parler à cet assistant en français. Le service n’est proposé qu’en anglais (il sera proposé dès cette semaine aux États-Unis, en Australie, au Canada et au Royaume-Uni) et en allemand. Le moteur de recherche promet que d’autres langues seront ajoutées dans le courant de l’année. La mise à jour sera proposée au travers d’une nouvelle version des Google Play Services — pas besoin donc d’attendre que le constructeur ou l’opérateur donne son feu vert.


avatar nicolellouche | 

C'est également l'assistant par défaut des nouveaux Nokia annoncés hier ! ;-)

avatar iDuplo | 

"son assistant allait être fourni aux smartphones équipés d’Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow"
Que ceux qui rient des tels Android qui n'ont jamais la dernière MAJ se souviennent de cette phrase.

avatar armandgz123 | 

@iDuplo

Après je crois que 98% du monde s'en tape... entre ne pas avoir ça et avoir un iPhone très lent...

avatar Kriskool | 

En quoi est-ce le meilleur ? ...

CONNEXION UTILISATEUR